Jump to content

NicolasP!

Membres
  • Posts

    645
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

About NicolasP!

  • Birthday 12/03/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine à gogo !
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Lamantins Bleus Nîmes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nîmes
  • Mon équipement
    confortable, simple et efficace !

Recent Profile Visitors

1,011 profile views
  1. Sympa les cr imagés ! Ton béco ressemble plutôt à un tambour si c'est celui de la photo.
  2. Pour ce qui concerne la formation, la FFESSM est toujours active par chez moi : formation des "débutants" dans les clubs, sorties "régionales" organisées par la fédé.
  3. C'est pas ça qui manque le plus, c'est surtout le fait de râler tout le temps 😂 😇
  4. Vidéo postées à trois endroits sur le forum, on risque pas de la louper... 🤔 Il faut que je trouve un moment pour la regarder !
  5. La photo c'est toujours plus parlant, même si c'est vrai qu'elle pourrait mieux mettre en valeur tes beaux poissons ! Merci pour la sortie en tout cas !
  6. CR de ma sortie d’hier Les conditions sont plutôt bonnes : un bon soleil, peu de vent, pas de courant, un peu de houle, l’eau à 17-18 degrés et une visi correcte (3-5m suivant les secteurs). Quelques actions : Sur un agachon ça fourmille de vie, des sars en pagaille notamment. Un plus gros s’approche sur le côté, je dois bouger le fusil et évidemment il s’écarte. Je tente finalement un tir de loin sans succès, dommage il était dodu celui là. J’ai du mal à retrouver la zone ensuite, il y a une rague pleine de sars, mais pas mon gros, finalement je me contente de contempler ! Sur une zone anodine je croise deux dentis, le premier est à distance mais trop petit, le suivant pas bien gros mais dans tous les cas trop loin, dommage. Quelques mètres plus loin je trouve un banc de rougets. C’est un festival de tirs joues (© Tonido) : 4 corrects et un gros, puis ils finissent par comprendre et s’en aller. Je descend pour un agachon et je tombe sur deux corbs, le plus gros doit faire ses deux kilos, son claquement de queue en rentrant dans la rague fait du bruit ! Je me pose et un banc de pageots tourne devant moi. Le plus gros me fait de l’œil, je fais l’impasse sur les petits et un joli sar. Finalement je tente le tir, le poisson est touché mais j’ai pas traversé, trop loin à mon avis… Je prend aussi un petit sar, un beau poulpe et un dernier rouget, de quoi faire un bon repas. Une belle journée d’automne, c’est toujours mieux que d’aller au boulot ! Maintenant l’eau froide va arriver il va falloir ressortir le matos d’hiver !
  7. Tu aurais pas une aversion pour les dentistes ? J'essaye de comprendre l'origine du tir joue ! Bien joué en tout cas celle du bas est costaud.
  8. Salut à tous, Est-ce que vous auriez un site de prévision/observation de la turbidité autre que celui de l'IFREMER (https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellite_mediterranee/(typevisu)/map/(zoneid)/lion#appTop) pour la Méditerranée ? Ce site est en rade depuis quelques temps, c'est bien dommage je m'en servais beaucoup !
  9. Ah j'espère bien que c'est le dernier, yen a marre de tes dentis 😂 Bien joué comme dab !
  10. Bienvenue ! Effectivement il y a de quoi faire autour de Sète en bateau.
  11. J'ai un pantalon Cressi Seppia en 5mm en taille 3 avec un gabarit proche du tien (1m81, 72kg). Pour la coupe c'est bien. C'est mon pantalon d'été pas d'hiver, ça fait le boulot pour le moment. Je te conseille d'acheter une combi standard pour commencer, le sur mesure tu y viendras peut-être plus tard. Tu verras de passer à une combi refendue c'est déjà une énorme progression. Je te recommande chaudement Captain3dive également.
  12. J'ai trouvé la 1ère partie assez quelconque (les poissons lions et les chatrous), rien d'extraordinaire mais la seconde moitié est plus sympa.
×
×
  • Create New...