Aller au contenu

NicolasP!

Membres
  • Compteur de contenus

    1210
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de NicolasP!

  • Date de naissance 12/03/1988

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Pêche sous marine à gogo !
  • Prénom
    Nicolas
  • Club
    Lamantins Bleus Nîmes

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Nîmes
  • Mon équipement
    confortable, simple et efficace !

Visiteurs récents du profil

8522 visualisations du profil
  1. Oui 3mm c'est bien en hiver, beaucoup ont même du 5 ou du 7. Je te déconseille du 2, mais ça dépend de la température chez toi, du temps que tu restes sous l'eau et de ta sensibilité au froid sur les mains. Tu gardes pas mal de préhension avec du 3, il y a beaucoup plus de différence en ressenti entre 3 et 5 que entre 2 et 3 si c'est la question.
  2. ça fait beaucoup de beaux poissons, bien joué ! MErci pour les cr.
  3. Tu auras du mal à croiser des bars dans ta zone, des loups plus certainement 😁 Bien d'accord avec Sub. Quand ça tape un peu c'est meilleur à mon avis, faut pêcher dans la mousse au bord.
  4. J'ai mis les deux drapeaux sur le bateau, le pinpin qui me croise aura du mal à me dire qu'il a pas compris le fanion !
  5. Si avec tous ces conseils tu manges pas du poisson tous les jours pendant tes vacances JP, je comprends pas 🙂
  6. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Je pense que tu l'as déjà vu, ça fait partie des points sur lesquels je t'ai déjà emmené. Donne moi les coordonnées GPS du tien sinon, je te dirais si c'est au même endroit 😁
  7. NicolasP!

    Visi Languedoc

    Avec @Prédator des mers, les loups se portent toujours aussi bien !
  8. NicolasP!

    Visi Languedoc

    J'étais pas en Camargue et pas au bord 😅
  9. NicolasP!

    Visi Languedoc

    🤙
  10. NicolasP!

    Visi Languedoc

    CR en retard de dimanche Les créneaux sont rares, bien occupé et météo pourrie donc je saisie une occasion ! Visi 0 à 3m, un peu de houle et de vent, eau à 13 degrés. Je laisse faire le binôme sur les premiers spots, la visi est très limitée ce n’est pas évident. Sur une de mes premières pierres je trouve un joli sar bien rangé à sa place, je l’épingle au plus vite. Il y a une petite mostelle aussi que je laisse tranquille. Sur une autre zone je trouve un peu de vie et d’eau claire (enfin c’est relatif). Je manque un sar à la volée au 60, j’aurais du prendre le 75… Plus loin je trouve un sar et quelques merles mais j’ai du mal à me décider sur une taille suffisante ou pas, ces poissons grandiront ! La zone d’après la visi est correcte aussi, je fais mon petit tour, un beau sar gicle d’entrée ! A trou j’en retrouve un, qui fera les frais de mon 40 à 4 dents. Je poursuis par des indiennes au fond, avec quelques arrêts sur les pierres intéressantes. Je tombe sur un boyau dont j’avais oublié l’existence, une oblade nage, puis je vois arriver un loupiot, je m’empresse de l’aligner mais un plus gros arrive derrière. Vous imaginez la suite, changement de cible et tir de merde, je remonte en dévidant le moulinet. Je redescends, retrouve ma flèche de l’autre côté du boyau mais pas le loup. Je longe mon fil, il est retourné dans le boyau et ne tient qu’à un bout de peau, je ne tente même pas de le saisir. Je m’empresse de prendre le 40 à la bouée et je traverse le boyau pour le doubler ! Impeccable, un poisson de 1.5 passé, je suis très content. La double longueur de fil m’a bien permis de temporiser et le moulinet de remonter en laissant du mou, sans perdre le fusil, je consolide mes choix techniques ! Sur une autre zone je trouve un sar sympa à trou, l’accès est difficile, le 40 rentre au chausse pied, le sar glisse, tir raté ! Une dernière zone avec de la vie, c’est animé à la première apnée, il y a du sar qui tourne. Descente suivant bien préparé, je vois une mostelle, juste la tête dans le trou et le corps qui dépasse. Je vois des sars qui tournent, j’hésite. Un merle arrive du côté de la mostelle, à moins que ce soit un seul et même poisson finalement. Dans l’affaire il faut faire un choix, j’opte pour tir du sar en 1er pour faire la mostelle après. Et bien mauvaise option ! Le sar est petit et je ne retrouve pas la mostelle. Cependant, je fais un nouveau joli sar en cherchant sous les pierres. Vivement la prochaine !
  11. Suffit de changer de combi alors !? Et pas de pot que tu sois tombé sur la seule défectueuse du lot !
  12. Un bon dyneema c'est mieux mais regarde aussi que tes encoches ou tes ergots ne sont pas coupants / saillants. Un petit coup de lime des fois ça arrange pas mal de choses.
  13. Sans parler du modèle, un 50 c'est super utile pour des ragues compliquées en Mediterranée. Mais 50 c'est trop grand, j'ai un 40 qui fait mieux le job !
  14. Faire le noeud (d'écoute ou autre), ça me parait être la meilleure solution, pour pouvoir changer au cas où. Je fais comme ça aussi. Ok pour faire des obus courts, ça optimise.
  15. Merci pour le CR !
×
×
  • Créer...