Jump to content

Posidonia

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Posidonia

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/13/1978

Autres infos

  • Genre
    femme
  • Hobbies
    Grimper dans la montagne, comme une chèvre.
  • Prénom
    Natacha

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Corse
  • Mon équipement
    Une combi, un regard affuté et du souffle...

Recent Profile Visitors

60 profile views
  1. Je viens d'arriver aussi, et je suis également débutante (depuis plus d'un an... ) mais effectivement on reste débutant un bon moment, j'ai l'impression (même si à présent je maitrise, l'apnée suffisamment, le gestion de mon corps et je j'arrive ENFIN a tirer quelques (rares) poissons. Mais ça me plait tellement que j'ai autant de plaisir avec ou sans prises!
  2. Merci pour cette vidéo. J'avais déjà vu celle réalisée sur le bateau avec la même technique. Pour le moment les poissons que j'attrape sont bien bien bien plus petits (je débute) mais je note des trucs et astuces. En revanche je préfère décérébrer mes poissons en passant par les ouïes (c'est bête mais j'ai peur de me blesser si la pointe du couteau glisse sur la boite crânienne).
  3. Oui, c'est effectivement un beau terrain de jeu. Je vois filer des trucs pas mal du tout! Et petit à petit ça vient. Mardi j'ai quand même ragé de laisser filer de belles bonites qui auraient fait un bon repas 😋, pour finalement rentrer bredouille. Mais bon... c'est le métier qui rentre!
  4. Alors moi je suis bien en Corse... j'ai bien croisé de belles prises (à mon niveau)... mais les poissons m'ont vu, et se sont barrés en rigolant! Mais j'men fout, j'y retourne demain 😜
  5. Oui, c'est pour ça que je chasse avec peu de profondeur (max 10m) mais souvent moins, histoire de continuer à bosser apnée et technique. Parfois je ne chasse même pas vraiment, uniquement pour continuer cet apprentissage. Pour les poissons... j'en suis aux "petits" sans évidement tirer sur tout ce qui bouge. Le cherche surtout les poissons de roche (surtout que je n'ai plus de binôme, donc ces derniers temps je ne m'éloigne plus des côtes ^^)
  6. J'ai débuté également la chasse-sous marine il y a un peu plus d'un an. Après j'ai toujours vécu au bord de l'eau, mais plonger avec une combi (la mienne fait 5MM en refendu) la ceinture de plomb, les gants etc... nécessite d'apprendre à apprivoiser son corps sous l'eau. Tout est très différent. Donc durant un an, j'ai plus où moins fait la logistique de mon binôme, qui m'a appris tout ce que je sais aujourd'hui. La chose primordiale: c'est le confort: ne pas avoir froid, car cela te permettra, en plus de chasser longtemps, de garder ton énergie. Travailler ton apnée aussi (même si là, je crois que c'est ok pour toi) travailler ta posture sous l'eau également. Apprendre à bouger, à te positionner et SURTOUT à ne pas trop trop effrayer les poissons (au début j'avais la grâce d'un éléphant... là où je passais, les poissons décampaient! ) Et ensuite il va falloir apprendre... à voir les poissons (si! si!) et ... à viser (moi j'en suis là... je rate une fois sur deux! on dirait une aveugle avec un harpon). En ce qui concerne le masque, puisque tu pratiques déjà, tu devrais être OK de ce côté.
  7. 😱 Non mais quand je vois ça, JAMAIS je vous montre ce que je chasse!!!! En attendant ça me fait rêver ... et ça me laisse l'espoir d'arriver un jour à faire de vraies belles prises! 🤔🤤 Je les aurais un jour.... je les aurais!
  8. Et bien! quelle épopée! Ce que j'aime dans la chasse, c'est justement se lever à 5h du matin (voir encore plus tôt les jours d'été... histoire d'être réveillée avant les poissons). A ce moment, toutes les mélodies de réveil sont douces à mes oreilles: c'est l'appel de la mer! . Ce que j'aime également ce sont les récits! A chaque sortie son aventure! Si vous êtes sages, un jour je vous raconterai le jour où j'ai vu une sirène!
  9. Je me suis surtout grimée en saucisson de mer.... 😂 Je n'ai pas mis le couteau, j'ai oublié ce détail dans le dessin. Toutefois, je préfère l'avoir au mollet, c'est plus pratique pour dégainer!
  10. J'avoue que la vidéo est vraiment très esthétique! J'aime bien le passage du noir et blanc à la couleur. La bande son s'harmonise bien. De plus ce ne sont pas juste des images, pour avoir des images, mais ça raconte une histoire. C'est bien sympas tout ça!
  11. L'inspiration gribouillage du moment ... Mais j'attends l'invention des bouées sans fils!
  12. Donc je récapitule: - je peux garder à la main ma ligne, avec au bout un poids ou un grappin - je peux également installer un système avec un clips à la ceinture (j'avais même imaginé un système avec gros aimants la ceinture, histoire de me dégager rapidement mais pour le moment ça reste de l'ordre de l'idée de bricolage) Préférant avoir mon autre main libre, je vais voir et je vous ferai des retours. Demain, je vais tenter la solution de Dom85, histoire de voir si au final ça me convient ou pas.
  13. Oui, je tenterai ça demain, et je vous raconterai.
×
×
  • Create New...