Jump to content

enzo23

Membres
  • Posts

    66
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by enzo23

  1. J'ai un ensemble dessault xtend taille 1 pantalon 5mm (avec pissette)+ veste en 5mm + veste 7mm (la veste 7 a vécue, elle a des accro et j'ai agrandi le coup car il me serrait trop alors que la 5 me va comme un gant), d'occasion que j'allais mettre sur le bon coin. je peux faire un petit prix pour un jeune qui débute.
  2. Il y a 20 ans, il y avait une boîte à cannes la Bocca qui proposait cela. A l'époque, cela coûtait plus cher qu'une hélice alu (pour un 9.9).
  3. Salut, il manque un peu de détails pour voir ce que ça pourrait être mais une première piste serait de regarder le nombre d'heures du moteur et voir si ce n'est pas juste le rappel de la révision.
  4. En effet la Marès hydro Torpedo large à l'air pas mal mais impossible de trouvé les dimensions.
  5. en effet, il faut un truc verticale... et un parachute de palier de bulleux, c'est peut être pas mal à ajouté derrière la bouée torpille sur les sites ou il y a pas mal de bateaux et il peut rester dans la bateau lorsque je longe la côte. J'en ai trouvé qui reste gonflé avec une soupape, par contre je ne sais pas quel poids mettre au bout pour qu'il reste bien verticale avec le vent. En plus, ça ne prend pas de place dégonflé. https://www.decathlon.fr/p/parachute-de-plongee-a-soupape-scd-orange/_/R-p-301502?mc=8501538&c=ROSE_ROUGE A réfléchir...
  6. En effet, la problématique est la place dans la bateau qui est limité meme seul à bord donc je ne peux pas me permettre d'emmener une petite planche. Et pour partir en vacances, c'est compliqué de tout casé dans la bateau donc j'excluais une bouée rigide genre styrodur stratifié.
  7. Autant pour chasser à la palme, j'ai un planche avec un drapeau sur un mat de 1m ce qui lui donne une bonne visibilité, autant lorsque je sors en bateau, j'ai une bouée torpille classique et sur certain spot loin de la côte, des qu'on s'éloigne un peu du bateau, je ne me sens pas en sécurité. Je me suis moi même surpris quelque fois lorsque le soleil est bas de face et qu'il y a un peu de houle à voir des bouées de chasseurs à la dernière minute... Je cherche donc un bouée avec une bonne visibilité. J'ai repéré celles-ci mais si vous avez d'autres idée, merci de partager. bouée c4 bouee omer giga
  8. Je me suis motivé pour sortir du coté de Concarneau samedi matin, il ne fallait pas être sensible au mal de mer. C'était une vrai machine à laver et la visi était de 1.5m voir 2m par endroit. J'ai agachonné sous un banc de lançons (les mouettes m'ont bien aidé pour le coup) et cela m'a permis de voir un très joli bar mais impossible à aligner avec la houle et la visi. Vu aussi un joli banc de bars juvéniles et quelques mulets. Des conditions vraiment pas facile d'ailleurs, je n'ai pas osé faire une deuxième sortie le lendemain mais c'était plaisant quand même pour quelqu'un qui a peu d'occasion de sorties.
  9. Merci pour la réponse. Ca confirme ce que je pensais... Je prends le matériel quand même et je me rendrais compte sur place si c'est jouable ou pas.
  10. Bonjour, Question de la part de quelqu'un ne connaissant pas trop le secteur de concarneau, pensez vous que se sera chassable cette semaine vu la meteo? Merci d'avance.
  11. Justement, la flèche ressemble furieusement à une Rob Allen...
  12. Alors qu'a tu choisis finalement? J'ai le même projet et je me pose les mêmes questions...
  13. Merci pour la réponse. Je vais voir cela avec eux en plus j'ai potentiellement d'autres choses à commander. Pour sub sniper: En effet ils ont pleins de matos... a voir...
  14. Si tu as un adresse en italie, je ne suis pas contre ?
  15. J'ai déjà lu quelque-part qu'il fallait dans ce type d'arbalète mettre du dyneema dans les sandows du haut pour limiter leur étirement à un coeff 2. Avec cette limitation, le calcul des sandows est de suite plus simple.
  16. Très joli travail, il est magnifique !!! Est-ce bien une finition à l'huile que tu as choisi? Ou as tu trouvé les insert en inox?
  17. Attention, utiliser de la vaseline sur du latex est le meilleur moyen de se retrouver avec au choix : - une MST - un gosse - des sandows abimés Pour lubrifier le passage de sandow, j'utilise un peu de liquide vaisselle. Pour le reste je vous laisse chercher...
  18. De mémoire j'ai un surement un tube de cressi comanche alu tout neuf qui dort dans le garage. Je l'avais démonté pour monter un tube carbone. Tu es toujours intéréssé?
  19. Intéressant... quelle vitesse et quel chargement? De mon coté je suis à 30 nœuds seul à 6000 tr/min mais il faut que les conditions soient parfaites et c'est quasiment jamais le cas.
  20. Bonjour, J'ai un 40cv 4 temps avec un capelli 425. J'ai une 13 pouces dessus mais je ne sais plus quelle taille exacte (11 1/8 13p ou 10 3/8 13p). Seul, c'est parfait mais lorsque je suis un peu chargé, il faut bien repartir les masses pour déjauger. Une fois dejaugé, plus de problème même chargé avec cette hélice. Je pense qu'avec une 12 pouces, on doit déjauger dans toutes les conditions mais on doit perdre un peu de vitesse de pointe, j'aimerai bien essayer...
  21. Pour moi ça fonctionne, j'arrête les produits laitiers au mois de janvier. Il faut 1 a 2 mois pour ne plus sentir de gêne au niveau des sinus. Et j'en remange a partir d'octobre. ( C'est la deuxième saison que je fais cela) Les tests chez les allergologues ne sont pas fiables pour les intolérances alimentaires. C'est une allergologue qui m'a dit que la façon de tester la plus fiable est de faire deux mois d'arrêt et de voir si les symptômes disparaissent ou non.
  22. J'ai eu des soucis de sinus durant un dizaine d'année et je les ai à moitié résolu en supprimant tous les produits laitier (beurre, crème, lait de n'importe quel animal). J'avais déjà essayé de supprimer juste tous les produits laitier de vache et cela n'avait pas été concluant. Maintenant j'arrive à plonger sans trop de médoc (cortisone) mais il me reste un traitement de fond pour les allergies. Pour savoir si vous êtes intolérant, il suffit d’arrêter les produits laitier durant 2 mois et observer les effets. Si cela ne change rien, faites vous plaisir, le beurre, il n'y a que ça de vrai ? Il y a d'autres produit qui peuvent provoquer ces symptômes: gluten, noix, oeuf.... Le plus simple c'est d’essayer mais le plus dur c'est de tenir un régime strict, surtout lorsqu'on est gourmand..
×
×
  • Create New...