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VCTERIC

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À propos de VCTERIC

  • Date de naissance 12/22/1961

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    homme
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    chasse sous marine,tennis,bateau ,construction,helicopteres
  • Prénom
    eric
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    neant

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    saint yzan de soudiac
  • Mon équipement
    JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

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  1. Je me demande quand meme si vous avez l habitude de cuisiner ! La murène est un excellent poisson mais trés gras ! et donc c est tres long a préparer ,moi je ne le fais pas mais croyez moi c est excellent ..... C est exactement comme le congre ,mais lui est bien plus simple a préparer ,on le fait au court-bouillon ,il faut le prendre assez gros plus de 5 kg ,on coupe derriere la tete puis a l anus et cela fait un beau morceaux .Aprés on peu le cuire comme la lotte a l américaine ,avec des legumes et du piment . Voila pour le congre ,il y a un peu de travail avec les arêtes mais sans plus https://www.marmiton.org/recettes/recette_lotte-a-l-americaine_12569.aspx Pour la murene Alors oui ce sont des poissons plus compliqués a cuisiner mais franchement trés bon ! C est exactement comme la vieille ,pas simple de faire des filets tellement ça glisse et mieux vaut que les gros exemplaires superieurs a 2 kg mais c est bien meilleur que le bar ! c est chez moi le poisson qui disparait en premier ....
  2. C est a Bordeaux ?
  3. Sans la fleche ,tu as entierement raison mais la fleche retarde la rétractation des sandows et donc la force s ajoute avec n importe quels sandows .....Quand on pousse une voiture arretée ,la force pourtant différente de chaque personne s ajoute ,si tu mets la voiture dans une petite descente et qu elle avance plus vite que certaines personnes ce n est plus la meme chose 😉
  4. C est toujours la meme chose suivant les fusils .Tout ce qui est dessus ,améne du recul ,ce qui est dessous non.Dessous petite zone d extension ,gros sandows possibles ou sandows dures avec l aide de l effet palan ....Tout est une question de logique et ensuite du chasseur qui charge !😅 Bazil est un mec super costaud ,la moitié des chasseurs n arrivent pas a les charger ....😉.Et j ai eu aussi ce probleme avec des chasseurs qui demandaient comme ce que je faisais au depart pour moi .....mais qui aprés ,disaient que c etait inchargeable et pourtant ,je les avais prévenu....La différence entre chasseurs est énorme ,beaucoup parlent sur facebook ou sur les forums mais combien vont vraiment a l eau ,tout au long de l année et dans beaucoup d endroits différents ? 🤔 alors quand tu as chargé 4/5 sandows a la suite sur un gros fusil ,c est aussi pas pareil que lorsque tu forces une fois sur un fusil standard ....
  5. Je vends mon helice inox pour moteur yamaha 4 temps de 70 cv a 130 cv ,1/8x16 pouces K en bon etat avec les cales de montage . Prix 350 e port en relais compris pour le forum : 350 e
  6. Franchement on s en branle un peu ! par contre la technique du double inverse a travers le fusil ça ,c est nouveau et intéressant ! 🧐 Je ne connais pas d autres systeme équivalent ni d autres marques avec cette technique .
  7. Oui mais juste pour faciliter les chargement d un roller ! donc mettre un coef plus fort ....Il y a d autres manières de faire cela et plus simplement mais pour quelqu un qui a du mal a charger ses fusils ,pourquoi pas .
  8. Systeme trés interessant et inconnu ,car double invert mais sur le dessus avec des poulies dessus/dessous et non que dessus comme Bazil ,lui fait traverser le fusil au dynema .....🧐
  9. Predator ,les pelizari plastique on franchement du répondant malgré leur souplesse ,elles sont vraiment étonnantes ! 😉
  10. Pa pa pa ! il est magnifique celui la ,record ou pas !😅
  11. Par contre ,je suis pas italien et j ai pas compris ce qu il dit !🥲
  12. Ben peut etre pour cela ....qui vient de Ptibras qui essaye pour la premiere fois un pneu ,et c est loin d etre un 130 a charger ....😉 "Après quelques essais, pas de problème pour le chargement, à la fin de la session je maîtriserai parfaitement la technique. Je tente rapidement un tir sur un sar, la gâchette est super dure, je dois forcer beaucoup et rate donc lamentablement. J'avais déjà lu que cela pouvait venir du largue fil d'origine, je comprends bien cela après avoir regardé comment il est fait : la pression du fil sur le largue fil entraîne une pression sur la queue de détente. Je décide donc pour les prochains tirs de passer le fil via le bricolage qu'avait fait mon ami sur le fusil, c'est un peu plus galère à mettre en place mais après l'avoir fait un bon nombre de fois pendant la sortie je constate que c'est faisable sans difficulté. Bon, le problème de la dureté de la gâchette est réglé mais ça ne me fait pas prendre du poisson pour autant, Bon ça fait beaucoup beaucoup beaucoup de ratés mais je ne n'abandonne pas, je retenterai une sortie avec ce fusil prochainement." Alors quand tu fais un voyage outre mer ,tu n a pas trop envie de prendre ton temps .Et on voit bien que pour un pneu aussi ,il faut savoir bricoler .Changer des cannes,savoir s il vaut mieux des 11,12 ou 13 savoir quelle pression vaut mieux lui mettre ....Enfin c est exactement tout ce que l on retrouve sur des fusils sandows .🤣 Moi j en ai deux ...Les deux que j ai un beau matin n avaient plus de compression en ne m en etant servi que trés peu mais l un avait pris l avion et l autre etait simplement restait dans mon bateau .J ai changé les joints sur l un et je reconnais qu en prenant quelques précautions tout le monde peut le faire mais pas simple en voyage ,par contre changer un sandow c est simple et souvent on peut meme sans passer 😉 il en reste souvent pleins d autres ....cela m arrive souvent car j ai beaucoup de fusils et j attends donc pour changer les sandows qu ils cassent 😅 .Pour le pneu ,il y a un petit que j ai toujours pas réparé ,faut que je commande une pochette de joints mais encore faut il trouver les bons pour les anciens modeles ,heureusement il y a le forum pour ça !
  13. Oui je te l ai dit 100 fois tes fleches sont parfaites pour moi (disposition des ergots,grandeur des ergots,double ardillons décalés ,solidité )et on le voit dans les tests !😉 Juste que si tu pouvais les faire qu elles rouillent un peu moins cela serait plus simple pour moi !😇 Mais je préfére acheter 100 fois tes fleches qui vont parfaitement avec mes fusils persos en place que beaucoup d autres qui sont moins adaptées et pratiques;solides meme si elles ne rouillent pas !.y a pas photo
  14. Bon je n ai jamais eu de gros moteurs comme cela ,80 cv yamaha le plus gros mais j ai toujours fait l entretient tout seul sauf la courroie de distribution et je n ai jamais eu de problèmes moteurs particuliers .Par contre ,j utilise beaucoup d eau douce pour rincer que cela soit en faisant tourner le moteur ou en rinçant l interieur avec un pulvérisateur pour enlever un maximum les traces de sel et une pompe a graisse toutes les 3/4 sorties .J arrive a faire entre 5/7 ans avec mes turbines de refroidissement sans n avoir jamais eu de casse .Je dépasse souvent 100 h entre deux vidanges que je fais tous les 2 ans a 1 an 1/2 ,maintenant . Aprés je ne suis pas bourrin et fait tourner mes moteurs ,la plus part du temps entre 3800 tr et 4500 tr .Je ne trouve pas que cela coute beaucoup d argent .Mon 40 CV eb Guadeloupe en 10 ans par exemple n a jamais vu le mécano .....Le problème sur un bateau n est pas souvent directement le moteur mais tout ce qui tourne autour .... Pour les bateau au port avec réservoir ,il faut surtout bien faire attention a l eau .....Filtre interne et de décantation ,il faut vraiment les changer régulièrement car beaucoup de problèmes viennent de la et s amplifie quand ils ne sont pas réglés en amont .c est pour cela que j ai voulu un réservoir en plastique facilement amovible .
  15. Et la un invert OM 100 comparé a un simple roller 110 ....sans retour ,fleche 7 mm ,sandow 16 mm .
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