-
Compteur de contenus
17491 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par VCTERIC
-
Je suppose que vue tout ce qu elle a comme technologie on peut le choisir comme sur les dernieres go-pro ,l angle interessant pour la chasse etant entre 100 et 120 . C etait justement le probleme de la Vaquita 1 ,qui a un angle parfait pour la chasse 110 ou 120 je crois mais avec lequel il etait impossible de faire de la macro ou meme de filmer a moins de 20/30 cm ,et pour les plongeurs bouteilles qui filment plutot ,les anémones ou les poissons d aquariums c etait rédhibitoire .... Ils ont donc fait la vaquita 2 ,inintéressante pour nous malheureusement mais c etait trop tard pour les bouteilleux principales acheteurs des cameras sous marines ,d ou la fonte des plombs de la société ...
-
Toutes les cameras ont une fontion avec les blancs auto ,qui evoluent plus ou moins bien avec la profondeur ! La vaquita ,quoique tu en dises a un algorithme(DLC) qui change les couleurs en fonction de l eau et pas seulement la lumiere(Ils m avaient d ailleurs demandé plein de petites video avec de l eau sale ,jaune ou verte comme il y a chez moi a peu prés tout le temps !) et d ailleurs dans le dernier firmware que je ne trouve malheureusement plus ,on etait pas loin de la perfection en eau sale avec des couleurs trés réalistes ,beaucoup plus que celles que tu nous montres dans cette derniere video ,tout en restant plus lumineuse .c etait cela toute la magie de paralenz mais leur systeme d aimant ,est compliqué a gerer dans le temps si t es pas un peu bricoleur .....🥲 J ai fait un petit montage pour te montrer la différece de couleur ,en bas l eau est jaune pas bleue ,mais en remontant on retrouve une eau calme et bleue ,c est vraiment l ambiance réelle paralenz et pour l instant elle n est pas vraiment egalée quoique tu en dises mais le fait de ne pas avoir besoin de caisson et d avoir quelques infos qui s affichent est pour moi un plus ,ici on a la profondeur et la temperature ,c est d ailleurs amusant et interessant quand je revoie cela .D ailleurs regarde la couleur des sandows sigal réactiv que tout le monde connait .....et regarde sur ta video ,tes gants par exemple ; et encore ,ce n est pas le dernier firmware que j avais eu ....le gas qui me l a vendue n avait pas osé faire la mise a jour ..... Ma vidéo.mp4
-
Oui je veux bien les voir cela m interesse . C est cool pour tenir la journée avec une seule batterie chose impossible avec la vaquita Mais la tu as bien dit que tu etais sans caisson ? et donc elle te semble solide par construction ? car la vaquita ,tout en alliage ,c est du vrai costaud ,la on peut rien dire . Ah la je ne suis plus du tout d accord et c est justement pour le rendu ,meme si la boite est n est plue que j en ai toujours une .Justement ,elle a un rendu grace a son algorithme vraiment magnifique avec les couleurs réelles et pas des bleues et des verts quand l eau est jaune !😅 mais c est vrai que pour celui qui fait du post traitement ,aprés c est plus compliqué . Moi je m en fou ,c est juste pour te dire de pas trop la mette sur les réseaux comme exemple mais en une autre tu auras moins de probleme .
-
Sympa le coté profondeur et etanche sans boitié comme la vaquita ,les couleurs dans l eau claire on l air trés bonne ,faudra voir dans l eau sale aussi .Cela a l air ,d une bonne alternative ,si le boitier sans caisson est construit de façon assez solide .🤔 APrés le démarrage automatique ,au départ je pensais que c etait bien mais tu fais trop de video et donc tu n as pas assez de batterie mieux vaut le systeme go-pro ,ou il suffit juste d appuyer sur le bouton une fois pour qu elle se mette en route ,c est ce qui manque a ma vaquita pour qu elle puisse faire toute la session en autonomie ,mais je pense que DJi sait le faire !😇 Par contre je suis pas sure que tu ais choisi la bonne video a mettre en exemple ,car j ai bien l impression que c est un mérou de nassau ,completement interdit en Guadeloupe !🤣
-
Filetage m7 sur une 6.5mm ?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Tonio Metelli dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Je pense que c est la meilleur solution tu affines le bout pour qu il rentre nickel dans le pas de vis ,tu coupes a la fleche a la longueur désirée et tu auras un MATC parfait pour ton fusil 😉 -
HELP SUR SONDEURS !
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de papéyannou dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Non je l ai appliquée avec le doigt ,voici ce que j ai mis ....Sur la prise ,le plus et le moins sont bien distinct et avec une separation au milieu donc cela ne pose pas de probleme ,mais pour des petites prises meme pas en réve je le ferais ! https://www.amazon.fr/dp/B000AL2RI2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title -
HELP SUR SONDEURS !
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de papéyannou dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
J ai utilisé une graisse dielectrique sur les connecteurs de la prise que j ai mise sur ma console pour le moteur guide et c est pas mal .Mais attention j ai voulu en mettre sur la prise de charge ,qui est juste un trou et cela a fait une belle etincelle ! car je pense qu il y a eu un contact entre le plus et le moins .....donc mef ,vue que cela laisse passer le courant .Je pense que cela pourrait abimer le sondeur si du courant passe la ou il ne doit pas .Il faudrait demander a coryphaena 🤔 -
OK ,je ne pensais vraiment pas !je trouve cela etrange quand meme .....
-
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Bon petite sortie ,plus pour voir le moteur que pour pecher ! Donc pour l instant ,j ai l impression que c est bon mais comme je suis un peu sourd c est pas evident ,on finit par etendre pleins de bruits !😅 Il faudra attendre que mon ami avec lequel je peche remonte sur ceui-ci ,car lui saura s il y a toujours ou pas ce bruit parasite mais je pense pas ... Par contre le Kraken lui fait cette année merveilleusement bien son Job en dérive et j en suis vraiment trés content ,je croise aussi les doigts .... -
HELP SUR SONDEURS !
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de papéyannou dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Pour mon Garmin et d aprés un conseil garmin a un Gas sponsorisé ,je mets de la graisse alimentaire et je dois dire que pour l instant c est parfait ,je barbouille les prises et le cache qui reste sur le bateau ,j hesite a en mettre sur la connection chargement de ma valise Lithium ..🤔 https://www.leroymerlin.fr/produits/nutrol-boite-de-graisse-blanche-pour-contact-alimentaire-700g-83733713.html?Megaboost&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=BREC-04-OUTILLAGE-PMAX-SHP-PLA-Tier1-3P&at_source=google&at_market=M2&at_section=R4&at_campaign_id=20490785926&at_campaign_type=PMAX&at_campaign_sub_type=PLA&at_account=FIL-ROUGE-SHOPPING&at_account_id=921-620-5076&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=20490790684&gclid=Cj0KCQjwnJfEBhCzARIsAIMtfKIGbJE9iHv545pTiC_zE0O5clA0YTzVtr1QNd1tWkb1vyJEW-J8UjEaAij5EALw_wcB -
AH oui quad meme sacré poids pour un carbone et surtout que tu n as pas de moulinet ! mais c est surement un bois recouvert carbone ..... Je viens encore de voir hier un Neven gladiator neuf en 100 ! C est vraiment impressionnant niveau finition ,et equilibre c est vraiment pour moi au dessus de alemani .....
-
Mais Quebra donne 6 kg ? vous parlez pas du meme fusil ?
-
C est pour cela qu il est trés maniable .
-
J avais pas compris ,mais je reconnais que c est pas bete .....Donc le Djabar fleche de 8,5 en 160 cm avec moulinet garni de 150 m de dynema pese 3,8 kg .....3,8 litres donc entre le carbone et les gros bois
-
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Je vais croiser les doigts mais je crois que mon probleme est résolue ....On a fait un essai avec le mécano et franchement je n ai rien entendu mais a force je sais plus .....Il a démonté l embase graissé mais rien de plus car pour lui ,il n y a aucun probleme sauf qu il m a dit que l anode etait mal vissée .....de la a ce que le bruit vienne de la ,il n y a qu un pas que je franchis avec espérance ,l avenir nous le dira . Je remercie Nautic 17 qui n a pas comme voulu me garder le bateau 10 jours comme aventure Yachting que je ne conseille vraiment pas .... -
Quelle montre de chasse pour cette saison ?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Raph_29 dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Cela n a rien a voir ! la montre te sert a avoir la temperature au fond donc de changer ou pas de coins , de confirmer des impressions en sachant si tu es sur 15/20 ou 25 ,c est certain que dans 10 m d eau ,cela ne sert a rien ! mais des que tu envois un peu ,cela te donne des points de repéres a respecter avec des temps en surface mini ,et a l occasion en dérive cela te permet de prendre un point interessant ou une zone ..... -
Je pense que parler de la puissance d un fusil en Metre de sandow ,est une bonne idée que j utilise depuis longtemps si on exepte certains fusils avec des coef intendables pour la majorité ou qui réduisent tes agachons de moitié !😅.Avec toujours un avantage pour la partie roller ou invert d accompagner la fleche plus longtemps qu un circulaire ,ce qui permet avec des coef moindres du a la prétension d avoir pour moi a peu prés le meme rendement qu un circulaire mes essais n ont rien trouvé de tres concluant dans un sens ou l autre .....Mais ces gros fusils ont plus de 3 m de sandows ,mon Djabar c est 3,2 m on est donc sur du 4 sandows de 80 cm environ .😉
-
Un bon tuyau?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Ume Tarei dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Le réseau n est pas bon ,je n arrive pas a lire ta video ....Pour moi souple ,c est que tu peux le plier en deux ou si tu appuies dessus ,tu peux faire toucher les deux bords dans le sens de l epaisseur ....souple quoi .Semi-rigide c est pour faire plaisir a tout le monde et c est pour cela que j en avais pris un ,mais non ,je m habitue pas 😉 -
Un bon tuyau?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Ume Tarei dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Il y a l imersion qui pour toi sera trés bien ,car c est un orange qui se voit vraiment bien et ce qui m emmerde moi ,t ira bien ,car il est trés souple ,vraiment souple et tres confortable en bouche ......Je dois meme en avoir un ,euh peut etre que le tube souple ....🤔 https://www.imersion.net/product/tuba-de-peche-sous-marine-sabre-visio/ -
Disons que c est la conception que j ai des rollers mais cela n est pas faisable avec des retours comme le sont les krakens ou les carl 's gun .Et tu ne peux pas faire cela avec un double roller ,j avais essayé dans les premiers temps mais c est trop le bordel dessous . Mais d abord va voir comment fonctionne les kraken ou les nouveaux carl s pour comprendre de quoi on parle 😉
-
Quebra ne te méprend pas ! je le suis depuis longtemps car il faisait des essais piscine avant de se lancer dans la construction ..et j ai toujours aimé ce qu il faisait ,ce sont surement de trés bons fusils et trés puissant j en doute pas . Comme je dis toujours ,je construit toujours au départ pour moi et pour améliorer ce dont j ai besoin car je pense que je suis comme un chasseur Lambda .Je suis parti de rien ,il y a 15 ans juste parce que je ne trouvais pas chaussure a mon pied .Au départ tout en tete fermée ,puis en évoluant en fonction de ce que je voy😅ais ,ou ce dont mes enfants utilisaient avec les tetes ouvertes ,les fleches a ergots ,puis les roller ,puis les inverts et maintenant les mixtes copiés sur personne et qui sont plutot sortit de ma tete ,comme le parachute !😅 Je trouve que le Djabar avec sa fleche de 8,5 mm en 160 et les essais a 5/6 m en piscine sont trés concluant pour moi pour la chasse au gros et je n y vais pas assez pour le trés gros de 100 ou 200 kg meme si je le pense capable selon les conditions de tir dans ramener un !😉 De plus ,quand j ai fait mon hammer head shark (double roller) mais avec un seul retour au lieu de 2 pour le kraken ,il etait vraiment efficace et d ailleurs c est avec lui que je chasse dans le bleu en Gadeloupe mais pour qu il soit trés puissant ,il faut un bon coef(a cause de la prétension) pas evident a charger a mon age mais surtout un chargeur que l on a au poignet tout le temps et que je finis toujours par perdre !😅
-
ALors ,non je ne ferais pas plus gros que mon Djabar ,j en suis vraiment tombé amoureux de ce fusil et de ses performances ,il n y a donc pas d interet pour moi a faire autre chose ! Par contre ,je vais faire un 105 ou 115 ,de mon nouveau Bouledogue 2 chargements et voir un peu les resultats en esperant qu ils soient aussi impressionnant que le 80 😉
-
REtex Moteur Guide Garmin Kraken
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
T inquiete pas moi !😅 Pour la dérive ,oui je commence a maitriser de mieux en mieux et les dernieres mises a jour ni sont pas pour rien non plus ! -
Un bon tuyau?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Ume Tarei dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Moi c est plutot l inverse ,j aime quand il est rigide standard mais pas souple !😉 -
Un bon tuyau?
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Ume Tarei dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Moi j ai plutot une bouche standard et donc pas de probleme particulier avec ces tubas que j utilise régulierement en outre mer et en secours ici ,car j en ai un ancien que j ai peins en orange !😅
