-
Compteur de contenus
17491 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par VCTERIC
-
JOS-Gun saison 2025
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Et toujours le joli travaille de la fleche de Jager avec son double ardillon décallé et un arret buffet ou pas loin avec ce maigre de 20 kg,mais un bon tir quand meme !😅 .... -
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
-
Fusils JOS-Gun
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Oui franchement cette année ,je n ai rien utilisé d autre ,que mon Bouledogue 65 ou le 80 nouvelle génération !😅 -
Fusils JOS-Gun
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Encore quelques beaux poissons pour ce Bouledogue 65 JOS-Gun ,3 kg pour le Bar 4/5 et 20 kg pour les maigres ! tirés pour une fois dans de l eau claire ,a une belle distance 2/3 m pour le plus gros 🙃 -
JOS-Gun saison 2025
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Comme on dit souvent les sorties se suivent ou pas mais ne se ressembles pas !😇 Comment dire ,une visi de malade 10 m en vertical et 6 a l horizontal peut être plus ! Eau très chaude mais malheureusement pas de gros bars dans cette zone ils avaient tous disparus par rapport a la derniere fois ,surement cette visi extreme ..... Les endroits que je decouvre enfin sont superbes et j ai la chance d apercevoir un banc de maigre un peu plus au large la ou loic a perdu son fusil deja sur un maigre ....Mais la pas trop de risque ,ils sont petits de 3 a 9 kg mais je cafouilleen voulant faire un doublé bilan un de 5 kg ,l autre décroché car la fleche a pris la colonne du premier ....Mais la journée commence bien Puis je m amuse a un autre endroit avec un doublé de bar mouchetés et des balistes ,j aime bien a manger et cela me sert pour une fois de cible pour regarder les trajectoires de fleches mais les deux fusils tirent vraiment bien ! ... Je bouge sur un point marque petite roche a 20 m et la je vois un passer un joli maigre juste avant que j arrive impossible a tirer ....je continue mes apnées et je tombe sur un autre banc mais plus gros 4/10 kg peut être un peu plus ,visi au moins 3 m chose impensable dans ce coin ! Mais je m énerve la caméra se met pas ,trop tard je suis en fin d apnée ,je veux faire aussi un doublé et merde le tir et le deuxième se décroche ,le premier tiré dans le haut du dos ,a une grosse dechirure il ne fera pourtant que 6 kg ! merci encore une fois a ma fleche en double ardillon décallé . il me manque un gros bar alors je décide de faire les points près d un tombant et bingo a chaque point des bars ,j en prends un de 3kg mais il y en avait partout et en haut du tombant ....et je me dis que les maigres aussi doivent suivrent le tombant mais plus profond en bas et cela ne manque pas a mon deuxième arrêt en descendant un banc passe dont un gros mais j hésite et ils ont peur, je me pose et il y en a encore qui passe malheureusement plus de camera ! Je me dis qu avec le courant qui se lève je dois faire un beau tir et avec l eau claire ils sont pas tout près j en prends un m applique et un tir comme le dernier dans l ouïe ,je traverse juste mais l ardillon ne ressort pas mais je peux pas le laisser partir je le contre a fond ,j arrive en surface et lutte contre le courant je rejoins le bateau et doucement l amène en surface ou je le double du bateau ,mais c etait juste avec ce courant qui se levait avec la marée . Quelle journée assez incroyable ,surtout avec une meteo brumeuse ,averse et vent ....comme quoi il faut toujours insister ! et tres peu de monde sur l eau ,un sr avec des chasseurs arrivé quand je partais d un deuxieme point et personne sur le dernier sauf a la fin ou 3/4 bateaux m avaient rejoint ,surement le téléhone arabe! On arrive donc a 3 kg bar ,5 kg /6 kg et 20 kg maigres -
Angleterre/irlande
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de p'tit poumon dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ok merci ,je vais le dire a mon ami c est lui qui peche mais bon je peux suivre aussi ! c est les femmes qui ne vont pas etre contentes !😅 -
J ai l impression que c est un beau BB ,plutot 1,5 ....mais jamais simple les estimations ....😉
-
Angleterre/irlande
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de p'tit poumon dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Merci Thearthur ,je ferais comme l idiot du coin et je vais pas en prendre des tonnes juste de quoi manger un peu ,pas de congel et on n est que 4 ....de plus je ne vais avoir le droit qu a 3/4 demi journée ,enfin j espére sure au moins 2 !😅 -
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Alors l équilibre s est installé de lui-meme !😅 vu qu il y a le manque au niveau de l articulation de l ancien systeme ,les pentures se sont tordues malgré les cordes et c est physiquement logique ,mais la plate forme maintenant bloque sur le tableau arriere ,il ne se passera donc plus rien ! et elle est vraiment cool car trés basse a raz de l eau .La gaine du dynema a commencé a se couper avec les champs du support inox alors j ai mis un boute plus gros .Je changerais les boulons pour mettre les tetes plates un peu plus tard mais bon heureusement que j ai cette plate forme !😉car sans personne dans le bateau et un peu de courant ,cela demande quand meme pas mal d effort sans . Pour les tours moteurs qu il me manque ,j ai comparé le reglage du cable avec le 70 CV de mon fils et on voit clairement une différence de réglage ,cela peut aussi venir de la ....Mais on verra l année prochaine !😅 -
Nouveau Spot De Chasse À Mada
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Dom ,je fais 80 kg ! je suis en 7 mm et j enleve 500 gr des que je passe 15/20 M mais j en rajoute 2 quand je suis dans 5 m ou moins .C est donc franchement enorme si tu depasses 15 m ...😉 -
Quelque part sous l’Indonésie
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Oui c est sure que ce n est jamais simple mais bon ,ce sont tous de trés beau et puissant poissons !😅 -
Nouveau Spot De Chasse À Mada
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
8 kg ! c est ce que j ai en ce moment avec une 7 mm et une eau entre 15 et 17 deg en surface ! donc avec une 3 mm et une souris tu dois couler comme une pierre ou alors tu es en 5 avec souris ? 🫡 mais l eau est a combien ? -
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Je fais surement 90 kg equipé !😂 le dynema est en double et chaque brin est a 300 kg donc cela devrait aller .....On verra a ma prochaine sortie -
Cinq colonnes à la une sur la chasse sous-marine...
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Ch'ti max dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Mais la chasse aussi a généré 1265 fr de chiffre d affaire !😅 -
Quelque part sous l’Indonésie
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
La tete a l air monstrueuse ! mais lui,le porteur est surement plus petit ,en plus il le porte donc je dirais pareil !😅 ou un petit peu plus petit : 50/60 kg -
Cinq colonnes à la une sur la chasse sous-marine...
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Ch'ti max dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Ah oui bientot l interdiction par principe de précaution .....😤 -
Quelque part sous l’Indonésie
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Pas simple 50/60 kg ,aprés le gas a l air grand !😅 alors peut etre autour de 70 kg ... -
Pointeur GPS sur planche
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de OlivierIØ dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Attention car bien qu ils soient supposés etanche ,mieux vaut les proteger avec une pochette etanche ! Aprés maintenant on en trouve d occasion pour 50 e .Il y en a quelques uns qui ont un cap electronique ,c est pas mal car sans bouger on a une idée de la direction ;surtout quand il y a u peu de courant😉 -
Quelque part sous l’Indonésie
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ah oui ,excellent car en fruit pas simple ,on a vite un gout de vomi sans citron !😅 -
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
Voila le nouveau montage et j en ai profité pour commandé mes boulons et des goupilles méca quelque chose ! chez les inoxydables ...maintenant ils font des petits envois avec des frais de port réduit !😊 -
Réflexions sur les configurations
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Apo dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Le probleme avec tout cela c est qu il faudrait faire de vrais tests physiques avec différents types de fusils pour avoir au moins une petite idée du réel car dans ton exemple tu ne parles pas des coefs sur les sandows ,et c est le gros probleme sur la pré tension ,on ne peut pas tendre ,chargeur ou pas un gros coef 3,2 ou 3,3 c est vraiment dans les max ....un double sandow ou un simple roller en chargement dessus dessous ,oui . Donc a part des essais réels ,j ai pour l instant beaucoup de mal avec tout ce qui est modélisation ,ou alors il faudrait un calculateur vraiment précis .Il y en a eu un ,il y a quelques années que je trouvais vraiment bien et dont je me servais fait mais impossible a retrouver,il etait pourtant complet ! 🥲 et mais es ce qu il etait vraiment juste ? 🤔 c est une autre affaire ! -
Nouveau venu du 13
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Caesar_13 dans Chasse en général & Présentations
Le mieux c est de trouver un club de chasse ou apnée ,il y en a beaucoup tu ne pourras que t amélliorer et trouver des partenaires 😉 -
Sujet Visibilité 17
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Super belle peche maigrat ! encore Bravo ,de belles pieces !👍 -
Palaos transformation .....
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
J ai enfin trouvé des charnieres inox longues 300 mm ,enfin ce n est pas vraiment des charnieres mais des pentures de contrevent ....Et les seuls que j ai trouvé a un prix correct c est .......aux pays bas !🤣 Un magasin inconnu ,WOVAR .... au depart j ai pensé a une arnaque mais comme je voyais rien d autre ,j ai dit pour 30 e ,je tente ! et elles sont arrivées par UPS en 3 jours 😇 J en reviens pas . J essaye de trouver un peu de matos pour les installer ,jamais facile en vacances mais pas de boulons inox 6x80 et pas de meche de 6 ou 8 pour l inox mais par contre il y avait 15 meche inox en 6,5 -7,5 .....aprés faut pas s étonner que les gens se tournent vers Internet quand les mecs ne font pas leur boulot et gére les stocks comme des nuls ......Je vais donc bricoler avec ce que j ai en esperant que cela tienne ,et je verrais un pu plus tard . -
Quelque part sous l’Indonésie
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de Irie dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
T as bien raison ,qu ils sont idiots les gens qui donnent .....Franchement faut etre con pour donner ,mieux vaut vendre sont poisson a sa famille et ses amis ,en liquide en plus on risque rien ....👍
