Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Croisé un petit pépère aujourd'hui du coté de Piriac.

Visi 3-4m en moyenne. :papy:

 

mini_67708502092014.jpg

C'est quand même pas possible ca ... Même quand je me dis qu'il n'y a pas un bar dans les parages, dark en sort un...

Pour ma part, sortie hier au bichet de 18h a 21h, sacré houle de fond. Juste fait un beau mulet et un rouget (lot de consolation) . Et la visi était chassable tout juste avec un 100cm.

post-13732-0-30796600-1409731312_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui de 9h30 à 14h15, 3 km et des brouettes de palmage, mer calme, visi allant de 3 à 6-7m par endroit.

Types de fonds visités : presque tous (sable, gravier, moulières, laminaires...). Profondeur : entre 3 et 10.

Bilan : une becouille de 1m35 :D.

(Vu 3 mulets et un micro bar.... et c'est tout! Un seul tir, raté, sur un mulet hein! :P)

 

Vu Mister la Grenouille et ses 2 accolytes exerçant le même métier que lui à la sortie de l'eau, bien sympa de pouvoir mettre une trogne et serrer la main de quelqu'un du forum, d'aussi loin :D.

 

Quoiqu'il en soit : je remercie grandement l'inactivité industrielle post-mois d'août, même quand on brecouille, on est vachement mieux dans l'eau (malgré les km...), qu'au boulot! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose mes petites questions vu que j'ai pas eu de réponses, d'où vient cette houle de fond ??? et j'ai un peu mal à mon oreille depuis hier( après etre sortie de l'eau ) y a un truc pour soigner mon oreille ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repose mes petites questions vu que j'ai pas eu de réponses, d'où vient cette houle de fond ??? et j'ai un peu mal à mon oreille depuis hier( après etre sortie de l'eau ) y a un truc pour soigner mon oreille ??? merci

Je vais essayer d'y répondre! La houle, ca peut venir d'un coup de vent en Atlantique. L'oreille, a part du repos... Tu as forcé pour les faire passer? C est pas rassurant, mais je me suis déjà percé un tympan en forçant. Depuis, si j'ai la crève, je n'essaie plus de sortir.

Si ca ne s'améliore pas, ORL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si vous allez au Four, c'est que vous serez en bateau non?

Si c'est pourri vous pouvez vous tirer.... :P

Mais j'ai bon espoir pour vous.... Si la météo continue comme ça ...

Et, un truc que j'ai "déduis" : quand il y a un coup de vent et que c'est pourri, au lieu d'attendre 5-6jours que ça retombe, si tu veux aller à l'eau, faut privilégier les zones où il y a un peu de courant.... T'as plus de chance que ce soit plus clair qu'ailleurs (eau "propre" venant du large?! Chasse d'eau du coup les saletés dégagent...)

Je l'ai vérifier plusieurs fois cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Four c'est large aussi ;). Rien qu'en faisant un mini tour vous avez de quoi trouver de la visi à mon avis (aujourd'hui sur un périmètre "restreint", palmes oblige, j'ai trouvé une belle disparité de visi, donc en bateau... il y a de quoi trouver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je prévois de sortir sur Piriac demain matin si quelqu'un veux m'accompagner! (madame sera plus rassurée) éternelle débutant depuis 2/3 ans mes toujours motivé. (chasse entre 0 et 5m départ à la palme).

si vous avez des infos sur la visi je prend aussi.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des infos sur la visi je prend aussi.

 

 

Là il faut lire un ptit peu aussi! :papy:

Remonter un peu plus haut dans le sujet, 3-4 messages....

 

C'est plus des lunettes qu'il faut ...

 

chien_aveugle.jpg

 

:MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui monsieur Tato

j'ai bien vu ton cr d'hier même si tu précise pas le lieu piriac le croisic ou autre c grand le 44 non :D

De toute façon entre le temps de merde et les sorties avec les enfants, je ne suis pas sortie cette été donc visi ou pas et les 110 bornes entre chez moi et piriac, comme je ne boss pas demain je sort quand même. Histoire de m'améliorer sur mes apnées et mes canard :hyp: (en suivant les conseilles des sympathiques chasseur de se forum :fffff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ça m'apprendra, j'étais sûr d'avoir précisé que j'étais... au Castelli :P (Piriac donc) ;)

Encore désolé :P

de rien je ne suis pas susceptible et de plus j'aime bien ton humour sur certain com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas toujours été d'accord sur tout, mais là ;) + 1000 !!!

 

... force est de constater que parmi les pointures que j'ai eu la chance de rencontrer d'un zozo à l'autre (tous sympas, grandes goules les Marseillais mais bien marrants), ça grogne sévère (je suis juste témoin passif, moi j'en ai profité pour me mouiller en bonne compagnie et presque toujours en no-kill) vue la difficulté à trouver des ragues / pierres qui retiennent le poisson dans la zone 2, étrangement découpée d'ailleurs !!! ... perso je n'en connais pas, mais ça existe surement " :hyp: d'après des gens bien placés du coin".

 

Et puis le règlement (quotas pour le bar entre autres ...) qui d'après eux a changé depuis le début du repérage, c'est un peu "étrange" !!! :blink:

 

Il y en a qui quand même qui ont eu plus de chance en repérage semble-t-il en découvrant de très belles pierres pas forcément connues des locaux ??? ... tant mieux pour eux, ça rééquilibre un peu les choses par rapport aux locaux sur une zone comme ça.

 

J'ai envie de dire "que le meilleur gagne", enfin si c'est à la loyale :fffff: .

 

La visi qui ne s'est pas améliorée, bien au contraire (0,044 m en-dessous de 10 m près de Dumet hier, impossible de prospecter !), risque d'accentuer encore ces inégalités de chances, c'est bien dommage ! :(

On n'a pas toujours été d'accord sur tout, mais là ;) + 1000 !!!

 

... force est de constater que parmi les pointures que j'ai eu la chance de rencontrer d'un zozo à l'autre (tous sympas, grandes goules les Marseillais mais bien marrants), ça grogne sévère (je suis juste témoin passif, moi j'en ai profité pour me mouiller en bonne compagnie et presque toujours en no-kill) vue la difficulté à trouver des ragues / pierres qui retiennent le poisson dans la zone 2, étrangement découpée d'ailleurs !!! ... perso je n'en connais pas, mais ça existe surement " :hyp: d'après des gens bien placés du coin".

 

Et puis le règlement (quotas pour le bar entre autres ...) qui d'après eux a changé depuis le début du repérage, c'est un peu "étrange" !!! :blink:

 

Il y en a qui quand même qui ont eu plus de chance en repérage semble-t-il en découvrant de très belles pierres pas forcément connues des locaux ??? ... tant mieux pour eux, ça rééquilibre un peu les choses par rapport aux locaux sur une zone comme ça.

 

J'ai envie de dire "que le meilleur gagne", enfin si c'est à la loyale :fffff: .

 

La visi qui ne s'est pas améliorée, bien au contraire (0,044 m en-dessous de 10 m près de Dumet hier, impossible de prospecter !), risque d'accentuer encore ces inégalités de chances, c'est bien dommage ! :(

Moi je m pose la question de la visi quand il y a moins de 3 metre de visi la compete doit etre reporter par sécurité c est dans le reglement......fabrice qui a peur grace a moi.....de chasser dans l eau sale va avoir des sueurs froide car des competiteurs vont le suivre pour trouver le poisson!!! Et la les distance entre chaque chasseur?.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...