Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

secteur carnon, 17h00, visi 2 à 3 mètres, 20 degrés, la visi est devenu deguelasse en quelques minutes à partir de18h30.

De la vie : oui, un gros boulet sans bouée.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassable aujourd'hui selon les critères !! secteur la grande motte.. :)

 

jolie pépère...bravissimo....!!! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

 

au bord de digue ou au large pour la visi...! :D

 

merci.......d'avance........!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jolie pépère...bravissimo....!!! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

 

au bord de digue ou au large pour la visi...! :D

 

merci.......d'avance........!!! B)

comment dire ? des poches claires par ci par là ! faut vraiment chercher.. à deux sur 5h dans l'eau!! ça deviens grave.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dit tu .....!!! :D

 

cette année tout mais spot son dézair....?..? :huh: ........... Hallucinent...!!! :papy:

 

les poissons sont partie cher les voisins..c'est pas possibleeeee....? ? :P

 

je vais être obliger d'aller fouiné plus loin...! :ph34r:

 

si je ne veut pas faire que des bredouille... :'(. Grrr... :angry:

 

 

Mais bon ça fait partie de la chasse ( la chance tourne comme on dit...! ) :flowers:

 

a pluch ..et merci pour la visi ...! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Débutant en CSM, je chasse depuis quelques mois sur les digues autour de la Grande Motte et malgré tous mes efforts de discrétion, je n'arrive pas à apercevoir de poissons de bonne taille (>1kg) depuis Septembre / Octobre. Je commence à douter de ma stratégie de chasse : alternance d'agachons en bas de digue positionné en parallèle de la digue (je tiens entre 1 et 1'30 en bas) + récupérations en indienne de surface. Côté matos j'ai un fusil de 75. Si vous avez 2 ou 3 tuyaux techniques pour être plus efficace dans cette chasse sur les digues, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Débutant en CSM, je chasse depuis quelques mois sur les digues autour de la Grande Motte et malgré tous mes efforts de discrétion, je n'arrive pas à apercevoir de poissons de bonne taille (>1kg) depuis Septembre / Octobre. Je commence à douter de ma stratégie de chasse : alternance d'agachons en bas de digue positionné en parallèle de la digue (je tiens entre 1 et 1'30 en bas) + récupérations en indienne de surface. Côté matos j'ai un fusil de 75. Si vous avez 2 ou 3 tuyaux techniques pour être plus efficace dans cette chasse sur les digues, je suis preneur !

Peut être que tu choisis mal tes journées, la météo joue énormément sur la présence ou non de poissons près de nos cotes. Je m'abstiendrais de te donner des conseils car j'ai encore du mal à bien anticiper la présence de poisson ainsi que la visi en fonction de la météo. Je laisse les plus expérimentés te donner des conseils à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Débutant en CSM, je chasse depuis quelques mois sur les digues autour de la Grande Motte et malgré tous mes efforts de discrétion, je n'arrive pas à apercevoir de poissons de bonne taille (>1kg) depuis Septembre / Octobre. Je commence à douter de ma stratégie de chasse : alternance d'agachons en bas de digue positionné en parallèle de la digue (je tiens entre 1 et 1'30 en bas) + récupérations en indienne de surface. Côté matos j'ai un fusil de 75. Si vous avez 2 ou 3 tuyaux techniques pour être plus efficace dans cette chasse sur les digues, je suis preneur !

L'heure ou tu vas plonger sur les digue est très importante, c'est sois au lever du jour, sois 1 ou 2 heure avant que le soleil se couche, sincèrement entre la journée et ces deux moment y a vraiment une différence au niveau de la vie dans les digues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie fin après-midi avec le mistral....!!

 

enfin je croise des liches...!! :wub:

 

je suis a l'agachon devant un banc de muge... quand soudain le banc éclate j'arrive a voir le bout de la queue du coupable ..

mais impossible de tenté quoi que se sois....j’ai un peu les boules....!! :(

 

 

breff ..,

 

je continue en espèrent la revoir..., je ne lâche rien et au bout de deux bonnes Heures a nouveau a l'agachon,

même film le banc éclate et tout d' un coup j' entent un brui et je reçois une onde sur le masque ça ma fait flippé..! :'(

mais je ne verrais pas le coupables....Non de diou....!!

 

il y a du lourd qui traine dans le coin ,coin ?! :o

 

je vais bien avoir une dernière chance de croiser la bête ? j’enchaine sens relâche agachon sur agachon ...!! :angry:

 

puis cette fois, je décide de me posé au ras du sable , le banc de muje arrive , suivi de quelque loupiot,

puis a nouveau le banc éclate et la je vois enfin passé le monstre a 2 m maxi , je vise la tête le tir par ,

a ma grande surprise j' entent un gros PAFF..!!

 

je regarde mon moulinex.., il ne bronche pas ?! :online2long:

alors en 1 seconde chrono, je me dit je lais séché ?! OUpss...je ramène ma flèche et rien....

Les boulasse de boulasse ...!! kc

 

quand ça veux pas , ça veux pas...!!! kc ta beau être au bonne endroit ..( lol )

 

 

 

puis je repasse le film dans ma tête le pourquoi du comment...?,,

 

mon analyse et la suivante ,sois mais sandow on bloquer le fil de ma flèche....! sois il avais la tête dur..dur..,,,?

 

d’où sur ce cou là, un pneu aurais fait toute la différence...!!! :D je crois....Grrr....

 

ça va être dur ..,dur...,a digérer..... Grrr :online2long: jusque l'année prochaine a moins que...?

 

 

 

 

 

affuté vos guns les gazel............!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR d'une Sortie hier après-midi entre le Cap d'Agde et le Grau d'Agde du bord.

Pour ceux que seul la visi intéresse : 10 m au bord, 4 m un peu plus au large (300m)

Pas pris le harpon car je comptais surtout explorer la zone.

 

Visibilité d'une dizaine de mètres près du bord.

Les petits fonds de 30 cm à 3 mètres abritent pas mal de vie sur et proche de la digue.

Vu un poulpe de 600-800 grammes dont seuls les yeux sortaient d'une matte de posidonies.

 

 

Un peu plus loin de la plage, entre les bouées "300 mètres", la visi se dégradait, environ 4 mètres à cause de grosses particules dans l'eau.

La zone que je croyais rocheuse au vu des images google se trouve être un grand plateau :online2long: .

Pas de vie intéressante sur le fond. Quelques sars au format carte de visite, crénilabres ocellés, coquettes. La vie fixée assez intéressante : tuniciers rouges, gorgones.

 

En sortant la tête de l'eau, je remarque un vol d'oiseaux typique d'une chasse de pélagiques à environ 1km au large ^_^.

Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, un petit de bateau de pêche se dirige sur la zone.

 

 

Je retourne ensuite vers la digue et tombe sur un chaos rocheux, 50 mètres avant celle-ci, la visi est toujours bonne.

Je commence à mettre la tête sous les pierres pour voir ce qu'elles contiennent.

 

Ma première observation sera que les sars du coin sont assez gros et curieux.

Ils viennent très près quand je regarde sous les rochers et partent très vite quand je me tourne vers eux. :ph34r: Je crois qu'ils connaissent déjà l' homopalmus subsp. harponii :papy:

La zone est aussi bien fournie en labres, crénilabres, vielles et autres poissons de roche.

 

Un peu plus tard, je surprend un gros rouget sous une pierre, un bon 30cm si pas plus. J'ai eu pêché des rougets de 25cm qui semblaient ridicules à côté de celui-ci.

Il sort de sa pierre et pose 3 mètres plus loin à côté d'un congénère même taille.

Je peux m'approcher très près sans les faire fuir.

Et je rage de n'avoir pas pris mon harpon :badw: kc J'ai même hésité à tenter la capture au couteau. :fffff:

Après cette rencontre, je croiserai un banc de mulets très fuyants, et un banc de saupes imposant mais composé d'individus ne dépassant pas 500g.

 

Je reviens sur la digue et recroise mon poulpe, toujours posté au même au même endroit.

Je me rapproche et celui-ci se blanchit et se gonfle pour m'intimider :wub: .

Sortie de l'eau tranquille, je retiens comme une bonne zone, et je connaît mon itinéraire pour une prochaine chasse ^_^

 

predator des mer, jolie histoire de liche :wub:

Tu étais dans quel genre de configuration ? J'entends profondeur, distance à la côte, types de fonds.

Je n'en ai vu qu'une jusqu'à aujourd'hui et ça m'avait bien marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

predator des mer, jolie histoire de liche :wub:

j’ai mal dormi ne m'en parle plus...!! ( lol )

 

Tu étais dans quel genre de configuration ? avec un mistral qui décoiffe... des vaguelette et de la pousser...!!!

 

J'entends profondeur, entre 0 et 9 m maxi...!

distance à la côte, entre 0 et 100 m maxi...( mais je les croiser 3 fois entre 20 m et 30 m du bord..!! )

types de fonds. rocheux avec des moule, et sableux avec des crabes...hi.hi.i

 

la première fois poser au fond contre la roche elles me passe en haut....Grrr

 

la deuxième fois poser sur le sable soleil dans le dos elles m’envoie une onde sur le masque j'ai flipéée grave jais rien vue..oupss..!!

 

la troisieme fois poser sur le sable,a deux mètre des roches,face au soleil le banc éclate car les prédateur aime bien venir soleil dans le dos eu aussi pour pas être vue et attaquer leur proie ,

Mais moi aussi j’étais au rendez-vous et je vois passer cette jolie ombre comme un busss...devant moi !!

 

c 'étais sont jour de chance, le fusil a merder et il et repartie comme si j’ai existai pas ...( lol )

 

il me reste les yeux pour pleuré , ça m’apprendra a ne pas vérifier mon matossss....Grrrr......!!!

 

je te souhaite une belle rencontre car c'est Magique rien que du Spectacle quel t'offres...!!!

 

bref du coup je repart bien plus léger......Ha.ha.a..

 

Je n'en ai vu qu'une jusqu'à aujourd'hui et ça m'avait bien marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

predator des mer, jolie histoire de liche

 

j’ai mal dormi ne m'en parle plus...!! :'( ( lol )

 

Tu étais dans quel genre de configuration ?

avec un mistral qui décoiffe... des vaguelette et de la pousser...!!! :wacko:

 

J'entends profondeur,

entre 0 et 9 m maxi...!

 

distance à la côte,

entre 0 et 100 m maxi...( mais je les croiser 3 fois entre 20 m et 30 m du bord..!! )

 

types de fonds.

rocheux avec des moule, et sableux avec des crabes...hi.hi.i :D

 

 

la première fois poser au fond contre la roche elles me passe en haut.. :o..Grrr

 

la deuxième fois poser sur le sable soleil dans le dos elles m’envoie une onde sur le masque j'ai flipéée grave jais rien vue venir....oupss..!! :huh:

 

la troisieme fois poser sur le sable,a deux mètre des roches,face au soleil le banc éclate ,

car les prédateur aime bien venir soleil dans le dos eu aussi pour pas être vue et attaquer leur proie , :P

 

Mais moi aussi j’étais au rendez-vous et je vois passer cette jolie ombre comme un busss...devant moi !! :wub: là on ce sens tou petit.....!!

 

c 'étais sont jour de chance, le fusil a merder :inc_037:

et elle et repartie comme si j’ai existaipas..(lol )

 

 

il me reste les yeux pour pleuré , ça m’apprendra a ne pas vérifier mon matossss....Grrrr.... :online2long:..!!!

 

 

je te souhaite une belle rencontre car c'est Magique rien que du Spectacle quel t'offres...!!!

 

 

bref du coup je repart bien plus léger......Ha.ha.a.. :MRD2:

 

Je n'en ai vu qu'une jusqu'à aujourd'hui et ça m'avait bien marqué

 

:papy:

post-32589-0-84364300-1476101215_thumb.jpg

post-32589-0-04473100-1476101241_thumb.jpg

post-32589-0-51637400-1476101258_thumb.jpg

post-32589-0-79376900-1476101275_thumb.jpg

post-32589-0-44941200-1476101300_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les poubelles prédator :D ou tu lance un marché noir de leurres ?

 

Je vous raconte les 2 liches que j'ai vu, un moment magique aussi...

 

J'étais assez profond sur un agachon à une bonne quinzaine de mettre... rien ne se passe... je remonte tranquillement à la surface quand à 1 ou 2 mètre de la surface j'ai vu une belle liche qui remonté avec moi :o (aucune idée du point mais elle était bien grasse) . A ce moment j'avais déjà percé la surface et elle est passé à 2 mètre vraiment tout doucement. Evidemment je n'avais pas du tout le fusil dans l'axe ni le doigt sur la détente. Je déplace quand même mon fusil très lentement pour ne pas leurs faire peurs. En effet la 1ère liche était suivi d'une seconde tout aussi curieuse :blink: . Malheureusement le temps de déplacer le fusil elles étaient déjà trop loin....

 

Ce moment où elles me regardent dans les yeux à 2 mètres de moi en mode pépère, je ne suis pas près de l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les poubelles prédator :D ou tu lance un marché noir de leurres ?

 

 

 

Hélas .... :online2long: non ,

 

je néottie les fond marin et je ne peut pas tous nettoyer en une seul fois avec ma bouée....! :(

 

et en même temps je prépare mais vieux jours, :papy: car le froid ce fait ressentir de plus en plus .. :krank:. ( lol )

 

et puis quand il y a pas écaille faut bien s occupée...Ha.ha.a... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...