Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelqu'un est chaud pour une sortie dans le 66 ce samedi?

Si quelqu'un peut faire un petit retour sur les conditions cette semaine ce serait cool . Est ce que les digues sont praticables ou faut aller péter sur la côte rocheuse?

 

Merci.

 

Thibault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars

je suis sorti ce matin c'était un peu le désert enfin j'ai quand meme vu un loup en 1h et quelques

le gros probleme c'était la visi, 2.5m maxi ce matin sur anyuls,

donc peut etre un peu + crade à béar ...

je sors aussi vendredi je vous re-dirai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap ! mis a l'eau faut être fous visi 1m par contre INFO au plongeur de palavas ( digues prevost)

 

Il ons mis les filé entre la digue et l'entrez du canal donc c'est un peut mort niveau rentrez des seiche et poisson ... filet même pas a 150m du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap ! mis a l'eau faut être fous visi 1m par contre INFO au plongeur de palavas ( digues prevost)

 

Il ons mis les filé entre la digue et l'entrez du canal donc c'est un peut mort niveau rentrez des seiche et poisson ... filet même pas a 150m du bord

Salut Dams tu es le 1° menbre du forum que je croise au bord de l'eau ( prevost )

peu etre a une prochaine fois

je te trouve sympa et la cerise sur le gateau tu es poli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fratas34 , merci j'ai étais bien éduqué :papy: , sinon j'ai parlée a tellement de monde cette aprem^^ pour m'aider on c'est parlée a quel moment sur le parking ou avant que j'aille plonger j'ai dit bonjours a quelque personne y'avais pas mal de monde sur la plages^^ :ph34r: oui jesper a une prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fratas34 , merci j'ai étais bien éduqué :papy: , sinon j'ai parlée a tellement de monde cette aprem^^ pour m'aider on c'est parlée a quel moment sur le parking ou avant que j'aille plonger j'ai dit bonjours a quelque personne y'avais pas mal de monde sur la plages^^ :ph34r: oui jesper a une prochaine fois ^^

quand tu es sortie c'est moi qui t'as parle des filets de peche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a pas le droit de posé sont filet ce con si j'y passe je le coupe il ce crois tout permis c un gros .... pffff tu mettons qui y'a plus de poisson a palavas c abusé si je le vois je me ferais un plaisir particulier a lui dire deux mots ...!!!!!!

cordialement les amies chasseur c'est des pêcheur comme sa qui tue la vie au bord de la mer ! il lui serre a quoi son bateau !!!!

ps je suis plutôt calme comme garçon mais la .... perso j'ai des amies chasseur qui ce sont presque noyer a cause de personne de ce genre ... donc sa passe plus dsl si vous me trouver agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme un con j'ai tenté Sete sns tenir compte du post de beach34 qui disait 1m a frontignan.... Sete mer agitée visi 1m et pas un peï... Pfffff quel con!!! Mdr

 

Pour le filet je comprends tout à fait Melojules reste a savoir si il a le droit ou pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de distance réglementaire entre les filets et la côte. Ils doivent être simplement distants entre eux de 150 mètres (ce qui n'est pas toujours le cas), pas dans les passes du port, etc.. Quand la zone de baignade est balisée, on ne peut pas les poser dedans (mais en ce moment, elles ne sont pas balisées). Donc, le filet près du bord, c'est autorisé, c'est chiant mais c'est comme ça. Je ne veux pas les défendre mais si on veut changer ça (bon courage :unsure: ) c'est sur le gouvernement qu'il faut taper et pas sur les pêcheurs pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il la pas !

mais pas assez de gendarmes et aff mar pour contrôle et quand il les chopent ils dérouille pas c est juste un rappel a l ordre par contre toi ta pas ta responsabilité civile ou ta licence quand c est pas une histoire de hauteur de mat pour ton fanion sur la planche et bien tu morfle donc moi maintenant je coupe leur filet et quand je les vois caler je gueule mais bon les pros de palavas et du grau ils comprennent qu une methode LA BASTON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARGOMER moi ils mon carrément et plus d une fois virer en m encerclant avect un filet sur des épis en camargue

pour des travailleurs de la mer mes respects et quand je vois tous ce qu il rejette a l eau comme poisson invendable ca me fait mal donc moi ils m inspirent pas le respect et pourtant je sait que c est un taf difficile et qu ils roulent pas sur l or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahu'a t'encercler, ils n'ont pas le droit. Ils doivent respecter la distance autour de ta bouée. Après, ils s'en foutent, je sais bien, que tu sois là ou pas, ils calent là où ils veulent. J'en ai vu me caler dessus et me demander de dégager parce que j'étais trop près de leur bouée. C'est la jungle, y'a des biens et des cons, comme partout. Dans les chasseurs j'ai aussi vu des cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils ont légalement le droit mais question de respect de la nature c'est autre chose. en ce qui me concerne je m'occupe de faire le nécessaire pour plus qu'ils calent devant chez moi lorsqu'ils exagèrent, qu'ils posent a 50 mètres du bord voir moins que ça et croyez moi, ça marche. s'il respecte la zone des 300, je les laisse tranquille. chacun a le droit de chasser, pêcher, pro ou pas, dans le respect du poisson et des autres pour qu'on puisse continuer à exercer notre passion et pour les générations a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pendant quelques jours qu'ils les fouttent ou ils veulent on voit pas a un metre!!!! :/

Pour le reste.... ça reste malheureusement un debat sans fin... et vu qu'a la fin c'est toujours sur nous qu'on tape Tahu'a n'use pas tes forces pour ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas...! je ne comptes plus les fois qu'il mon entourer avec leur filets, :blink: et les fois que je suis tomber dessus aux retour, :o sa fais flipper...! :online2long: ( si la mer et un peux agiter..)

 

.et des chassous.. énerver a bloc..! :badw: en remontant les filet pour les couper...!! :badw: qui c’était prix dedans et on failli se noyer...! :inc_037:

 

Je me suis même demander si j’étais leur nouveau radar,sonar,gps... ( lol ) :MRD2: :MRD2:

 

 

 

faite gaf....sa pardonne pas...! moi même, je me suis prix dedans une fois au retour sa fais flipper grave...! :badw: depuis j ouvre l’œil.. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapez pas pas trop sur les petits métiers, car quelque part, ils sont l'avenir de la pêche pro..je les préfère 100 fois aux chalutiers, qui raclent notre cote a moins de 5miles. et puis je peux vous dire qu'en ce moment , ils brillent pas trop ! alors soyez indulgents, car ils ont aussi des familles a nourrir...en mer,il y a de la place pour tout le monde. faut juste éviter de se marcher sur les pieds...c'est ce que je m'efforce de faire depuis toujours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain je sort je vous rens sur la visi

Elmer ils ont des familles comme nous le profit n empeche pas de garder une certaine éthique tu vendrais toi des produits louche a bas prix juste pour faire le jackpot NON

alors ils font un job super dure oui mais ils le font bien sinon ils changent de taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vent il as pas du tout fait ceux qui étais annoncer et encore la y'a 20 min quand je suis sortie dehors c'est pire que aujourd’hui , et j'ai vu un plongeur vers la plages rive gauche enfin une boué^^ il a du courrages ^^"

 

fin c'est que partie remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...