Aller au contenu

Visi Languedoc


ckm34

Messages recommandés

  • Réponses 14 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonne année Didier ?. Ça doit faire 5 siècles que t'es pas sorti en hiver non? Mais je te jure que l'eau de mer rentre par gros sud, ok elle est pas à 25 mais certaines zones peuvent prendre quelques degrés sur l'étang. bon en même temps les loups s'en foutent un peu de l'eau chaude.

 

Bonne année Didier ?. Ça doit faire 5 siècles que t'es pas sorti en hiver non? Mais je te jure que l'eau de mer rentre par gros sud, ok elle est pas à 25 mais certaines zones peuvent prendre quelques degrés sur l'étang. bon en même temps les loups s'en foutent un peu de l'eau chaude.

bonne année a toi aussi élie...et merci de m'avoir appris un truc ! que l'eau de mer rentrais par gros coup de sud. (c'était déjà le cas, il y a 6 siècles ) t'en avais oublié 1 .. :P ..c'est vrai qu'avec le rechauffement climatique, tout a changé..du temps ou je chassais l'hiver, (la préhistoire), c'était les épaves, les filières, et marseille, parceque l'eau y a été toujours plus chaude que chez nous. comme quoi les bestiaux, aiment bien l'eau "chaude"..pas pour rien, qu'on les rencontrent aussi au printemps, dans les étangs, a se chauffer dans quelques cm de flotte coté ensoleillé...bref, si je chasse plus l'hiver, c'est surtout a cause de mon grand age, et de mes rhumatismes,...mais pas que..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout a changé..du temps ou je chassais l'hiver, (la préhistoire), c'était les épaves, les filières, et marseille, parceque l'eau y a été toujours plus chaude que chez nous

 

petit question de débutant .. :huh:., c'est quoi les filières... :mellow:.!

 

merci,d’avance.. :P

 

bonne année et bonne santé...surtout... B)

 

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonne année a toi aussi élie...et merci de m'avoir appris un truc ! que l'eau de mer rentrais par gros coup de sud. (c'était déjà le cas, il y a 6 siècles ) t'en avais oublié 1 .. :P ..c'est vrai qu'avec le rechauffement climatique, tout a changé..du temps ou je chassais l'hiver, (la préhistoire), c'était les épaves, les filières, et marseille, parceque l'eau y a été toujours plus chaude que chez nous. comme quoi les bestiaux, aiment bien l'eau "chaude"..pas pour rien, qu'on les rencontrent aussi au printemps, dans les étangs, a se chauffer dans quelques cm de flotte coté ensoleillé...bref, si je chasse plus l'hiver, c'est surtout a cause de mon grand age, et de mes rhumatismes,...mais pas que..... B)

Bonne année Didier ! Avec bcp de pei pour toi (au printemps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:P :D :P..je suis sérieux...! :( je ne sait pas ....! :ph34r:

 

a plouf...

C'est les élevages de moules en mer, des cordes avec des sacs de moules. c'est un peu interdit :)

 

Didier, j'ai fait du poisson samedi, je dirais pas ou évidemment, mais sur les 5 poissons, y en avait 2 qui étaient vides et avaient déjà frayé (donc revenus du frai, ou frai sur place). Ça me parait pas déconnant que certains poissons changent leurs habitudes :) Bon, comme on dit si jeunesse savait et si vieillesse pouvait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les élevages de moules en mer, des cordes avec des sacs de moules. c'est un peu interdit :)

 

Didier, j'ai fait du poisson samedi, je dirais pas ou évidemment, mais sur les 5 poissons, y en avait 2 qui étaient vides et avaient déjà frayé (donc revenus du frai, ou frai sur place). Ça me parait pas déconnant que certains poissons changent leurs habitudes :) Bon, comme on dit si jeunesse savait et si vieillesse pouvait :p

Oh oh ça branche . J'adore !

 

... " un peu interdit " j'adore aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les élevages de moules en mer, des cordes avec des sacs de moules. c'est un peu interdit :)

 

Didier, j'ai fait du poisson samedi, je dirais pas ou évidemment, mais sur les 5 poissons, y en avait 2 qui étaient vides et avaient déjà frayé (donc revenus du frai, ou frai sur place). Ça me parait pas déconnant que certains poissons changent leurs habitudes :) Bon, comme on dit si jeunesse savait et si vieillesse pouvait

 

OK..merci B)

 

donc il braconnait a l'époque... :P.ha.ha.a...Humour... :P

 

c’était le bon vieux temps... :rolleyes:..avec du poisson de partout.. :rolleyes:..( lol )

 

tu m'étonne qui ne veut plus se les geler pour voir une écaille a penne maillé... :D..( lol )

 

il a raison place au jeune .. :P.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Didier ! Avec bcp de pei pour toi (au printemps!)

 

Bonne année Didier ! Avec bcp de pei pour toi (au printemps!)

merci fred . bonne année a toi aussi.. avec la neige qu'il est tombée cet hiver, ça risque d'être compliqué au printemps, avec l'eau de neige.. :wacko: ma foi on verra bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pars fin du mois normalement en Corse ... mais je suis partant si un petit groupe du fofo veut organiser un séjour ... :wub: ça fait pas rêver les conditions en ce moment chez nous ... dur dur ... et de voir le boat dans le jardin sans pouvoir s'en servir ça fait encore plus râler ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie quand tu veux ... on s'organise un petit truc à la belle saison si ça te tente pour rejoindre Gautier et Théo si ça leur dit bien-sûr ... histoire de se faire un petit séjour chasse ^_^ Et prédator je ne vous abandonne pas malheureusement j'y pars qu'une petite semaine :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu en voir, l'étang en hiver ressemble un peu à un aquarium... dans lequel on aurait pas encore mis les poissons.

Grosse visi mais un désert de vie

 

De ce que j'ai pu en voir, l'étang en hiver ressemble un peu à un aquarium... dans lequel on aurait pas encore mis les poissons.

Grosse visi mais un désert de vie

:thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie Grande Motte pour moi ce matin et la visi était tout juste de 20cm :/ c simple, bras tendus je voyais tout juste mon biceps.... une houle de fou bref retour à la maison un peu dèg car en plus ma longe s'est cassée et j'ai perdu mon grappin dans cette purée de pois....

 

Vivement que ça se calme ;)

 

A plouf tout le monde XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Prédator, je ne déconnais pas, fallait juste aller dans un endroit un peu abrité de ce courant d ouest.. c est clair qu il n y en a pas 50 hein.. lol

Demain je remets une couche, on ne sait jamais sur un malentendu ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Prédator, je ne déconnais pas, fallait juste aller dans un endroit un peu abrité de ce courant d ouest.. c est clair qu il n y en a pas 50 hein.. lol

Demain je remets une couche, on ne sait jamais sur un malentendu !

 

tu a raison :P...sur un malentendu :huh:....

 

tout peut arriver pour celui qui se mouille.. :P..ha.ha.a

 

bonne chance..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

résumé des dernières sorties sur les Pyrénées Orientales.

Mes coins poissonneux sur l'étang sont vides,

le pei s'est tiré. (3 sorties, rien de plus de 10 cms).

Sur la cote rocheuse, aujourd'hui,

eau laiteuse, visi de 1m à 3/4 m selon l'endroit de la crique.

Je ferais un poulpe d'un peu moins de 2 kilos,a part lui, j'ai pas vu grand monde de taille raisonnable.

Mais bon,

le temps était clean, le soleil tapé, la tram à moins de 40 km/h.

Par ces temps difficiles, le rêve quoi.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sorti mais hier j'étais sur Palavas, c'était chassable sur les petites digues, entre 1 et 1.5m max je dirais. Les étangs et canaux sont marron, au moindre coups de nord ça vide en mer par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

résumé des dernières sorties sur les Pyrénées Orientales.

Mes coins poissonneux sur l'étang sont vides,

le pei s'est tiré. (3 sorties, rien de plus de 10 cms).

Sur la cote rocheuse, aujourd'hui,

eau laiteuse, visi de 1m à 3/4 m selon l'endroit de la crique.

Je ferais un poulpe d'un peu moins de 2 kilos,a part lui, j'ai pas vu grand monde de taille raisonnable.

Mais bon,

le temps était clean, le soleil tapé, la tram à moins de 40 km/h.

Par ces temps difficiles, le rêve quoi.

A plus.

Malheureusement y'a pas souvent grand chose à perpi en hiver...

J'espère qu'en février les sèiches seront la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visi au top vers le cap d agde mais rien du tout hormis des poulpe. Merci pour vos infos. Y'a plus de loups dans l Hérault en ce moment?

 

Mardi matin à carnon chassable, eau 12°c par contre pas vu un seul poisson non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...