Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nouvelle sortie ce jour sur une descendante expérimentale au bassin. (3h après la haute)

 

 

Visi magnifique plus de 5m. je m'attendais à pire vu la pluie d'hier.

l'eau se réchauffe 19 C°, la vie est vraiment de retour avec les petits sars, le retour des bogues, éperlans ...

Pas de gros poisson à part quelques coup de queue aperçue lors de dérive, il manque un zodiac pour remonter le courant et prospecter.

vue beau tourteau.

je me fais encercler par des poissons de la même forme et couleur que les sars, ils ont un point noir au bout de la queue. Si quelqu'un peut m'aider ?

toujours pas de seiche, j'y comprends rien.

 

Contrôle des affaires maritimes, pas de souci en même j'avais rien pris.

 

prochaine chasse lundi prochain normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie ce jour sur une descendante expérimentale au bassin. (3h après la haute)

 

 

 

 

Visi magnifique plus de 5m. je m'attendais à pire vu la pluie d'hier.

l'eau se réchauffe 19 C°, la vie est vraiment de retour avec les petits sars, le retour des bogues, éperlans ...

Pas de gros poisson à part quelques coup de queue aperçue lors de dérive, il manque un zodiac pour remonter le courant et prospecter.

vue beau tourteau.

je me fais encercler par des poissons de la même forme et couleur que les sars, ils ont un point noir au bout de la queue. Si quelqu'un peut m'aider ?

toujours pas de seiche, j'y comprends rien.

 

Contrôle des affaires maritimes, pas de souci en même j'avais rien pris.

 

prochaine chasse lundi prochain normalement.

Salut...super visi pour le bassin moi je fait une sortie vendredi j'espère avoir la même ?

Il ont demander quoi pendant le contrôle ?

Tu était dans son qu'elle secteurs?

je pense aller vers la vigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais à la pointe.

ils ne m'ont rien demandé de précis, juste si j'avais pris du poisson.

J'étais près de ma bouée en zone réglementé donc pas souci je pense. C'est la première fois que je les vois en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cata !!!!! Problème de masque (tout neuf) et dans la foulée, perte de mon viper pro (tout neuf lui aussi) qui fait maintenant partie intégrante de la digue de palamos......mouhahahaha. le masque à heureusement remplacé en garantie.sinon j 'ai vue pas mal de poisson mais ma deuxième arbalete est un peu faiblarde donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mètres cinquante aujourd'hui sur le bassin ... une eau qui s est bien rechauffée .. beaucoup de vie .. une multitude de petits grisets et de petits loups .. pas la moindre trace d araignée ... j ai pourtant cherché , mais bon.

Je mettrais 7 mulets sur le fil.

Pas de nouvelles de Soulac , mais je pense que ca a du etre bien agité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulac hier.... même pas en rêve. 2m au bord et déferlantes de Cordouan à la 'Vache'. La misère.

Salut jphi

Oui c etait à se douter ... ca brassait sur toute la côte .. et j ai entendu dire que les MNS avaient eu pas mal de boulot ..

Pour le bassin j ai été surpris de voir autant de vie ... il y en avait partout ... quel plaisir .... ca change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mètres cinquante aujourd'hui sur le bassin ... une eau qui s est bien rechauffée .. beaucoup de vie .. une multitude de petits grisets et de petits loups .. pas la moindre trace d araignée ... j ai pourtant cherché , mais bon.

Je mettrais 7 mulets sur le fil.

Pas de nouvelles de Soulac , mais je pense que ca a du etre bien agité.

Tu était dans quel secteur?

je devrais sortir vers la vigne ou membo lundi prochain. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie très sympa avec chasseur gironde "jeremy" super visi...des araignées partout,du bar des mulets des dorades.....pas beaucoup à l'accroche poisson (quelques petits réglages à mon arbalete ) mais ça bouge et ça fait plaisirpost-37187-0-07814600-1497875285_thumb.jpgpost-37187-0-07814600-1497875285_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme Denis, j'y suis allé dimanche le 18 sur Hortens, jamais vu une visi comme celle là sur le bassin !!!

Un bon 5 m et du poisson en pagaille !!!

Amis chasseurs il faut y aller !! juste pour le bonheur de plonger dans un aquarium !

j'y retourne ce soir tiens !

 

a plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis tres surpris par le nombre de saupe que j ai vue

En banc de passage ou bien stabilisé dans une zone ?

 

Il y en a beaucoup dans le bassin et des grosses jusque 2kg bien tassé.

Elles se mangent bien au barrebecue (dépend aussi des goûts de chacun)

Et les grosses sont assez puissantes après le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis contenté de les admirer dimanche dernier : "on ne tire pas ce qu'on ne sait pas cuisiner" et c'est vrai que certaines étaient de belles tailles !
En banc de passage je dirais même si j'en retrouve à chaque fois sur la pointe limite sud de la zone chassable sur hortense (devant la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on passe des vacances en famille par chez vous début Aout. bien sûr je me mettrai à l'eau.

En attendant, j'aimerai me faire une idée des fonds de la chasse; Avez vous des vidéos sympa à conseiller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR rapido

 

visi très correcte hier soir sur hortense malgré beaucoup de matières en suspension et des algues qui, sans doute sous l'effet de la chaleur, sont très présentes dans toute la colonne d'eau.

2 autres chasseurs sont sur zone avant mon arrivée, je leur conseille de rejoindre le forum pour partager les CR et états de visi. Ils se font enbarquer hors zone par le courant et mettront 3 quart d'heure à revenir :-)

ça me laissera le temps de tirer ce qui faut, les sparidés sont toujours bien actifs jusquà l'étale basse puis plus rien.

 

Du bon poisson toujours c'est agréable mais le temps de chasse trop limité par nos amis plongeurs en bouteille qui, comme à l'accoutumée, n'ont toujours pas de bouée de signalisation. Petit coup de gueule donc, la mer est à tout le monde, je pense que d'ordinaire nous arrivons à la partager avec intelligence mais il existe une tendance chez les bouteilleux à ne pas se signaler sur Hortense (pour ne citer que ce site), le pavillon alpha du bateau ne suffit pas s'ils s'éloignent à plus 30 mètre de leur localisation réelle il me semble. Donc des bulles envahissent toute la zone sur une centaine de mètres et à toutes les profondeurs entre 6 et 20 m donc impossible de chasser ! J'irai leur faire à plusieurs reprises des petits coucou, fusil déchargé, juste pour leur signaler ma présence et leur faire, peut-être, réfléchir aux conséquences de leur pratique non réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sors.... toujours la même visi. De la folie. 20170620_140530.jpg

Super!!!tu est retourné la ou on était ? C'est vraiment une super période pour la visi et la vie sous l'eau c'est un régale. .j'espère pouvoir ressortir bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mise à l'eau aujourd'hui derrière les parcs du ferret, 3h avant le plein haut.

Un peu déçu car peu de vie par rapport au report que vous avez récemment posté...la visi est là mais peut être un peu trop.

J'ai pas revue les gros bars cette fois ci, même pas de petits sars, ou petits éperlans, ça semblait mort...

 

Au début je pensais que vous parliez de bogues mais en effet les saupes sont bien là mais je ne pense pas que c'est très bon à manger. ça mange un peu n'importe quoi.

 

Je fais une seiche sortant d'une cavité (enfin) et 4 balistes dans le tombant.

 

DenisG c'est quoi la poisson tout à gauche de ta photo où il y a les mules et araignées et quelle taille sont les tourteaux ? bien joué en tout ca.

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé sur la photo de.la première saupe que j ai vue sur le bassin (depuis je ne les tire plus)post-37187-0-29629600-1498074632_thumb.jpg

À l'époque j'avais des cheveux......et ma fille à maintenant 25 ans et est à la maternité. ...un coup de vieux en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'ai bien fait de profiter de la visi de ces derniers jours. Je paye la fréquence et le nombre de mes apnées sur les araignées. .....otite à l'oreille gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse jeudi et vendredi

Bon je me suis motivé même si s'était tempête dehors.

 

chasse dans le bassin en début de montante, visi plutôt correct malgré la houle et la pluie, 3m facile. l'eau est blanchâtre par le remous de sable mais pas de particule en suspension.

 

beaucoup de vie notamment proche surface

ça nageait de partout, beaucoup de mulets, mais j'ai pas réussi en tapé un de plus 2kg.

Je loupe 2 bars à trou... dont un qui sort juste au niveau de ma flèche à l'agachon.Aperçu un bancs de dorade royale aussi.

J'ai enfin trouvé une zone où il y a des soles... mais difficile à shooter.

 

Je prends des balistes principalement, le courant dû au coef et la houle ont rendu les tirs difficiles mais s'était un beau spectacle.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse jeudi et vendredi

Bon je me suis motivé même si s'était tempête dehors.

 

chasse dans le bassin en début de montante, visi plutôt correct malgré la houle et la pluie, 3m facile. l'eau est blanchâtre par le remous de sable mais pas de particule en suspension.

 

@+

Le bassin c'est grand... tu étais où pour être à l'abris de la météo....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais côté cap ferret, pas forcement abrité.

 

J'y suis retourné ce matin, la visi s'est clairement dégradé. Elle s'améliore un peu au remontant. 2m max.

 

beaucoup de sars / oblates / saupes / bogues / mulets

j'ai pas revue les soles... pas assez de visi.

 

Pris un petit baliste dans le tombant isolé,

une seiche dont j'ai récolté l'encre pour la marié à d'autres aliments. il l'a fallu bien shooté pour la tuer direct,

2 mulets d'un kg

 

pas vu de bars, les coefs étant petit c'est difficile.

 

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je me présente julien 36 ans ( apres l'avoir fait sur la page de présentation)

 

j'habite BELIN et dispose d'un bateau mise à l'eau coté Arcachon.

me considérant comme débutant malgré quelques chasses en méditerranée,

je souhaiterai pouvoir découvrir la chasse sur le Bassin accompagné d'un binôme.

Ayant pris conscience depuis peu des dangers de la pèche seul, je ne souhaite plus, et surtout sur le bassin au regard des courants m'aventurer seul.

 

ouvert a vos propositions pour des sorties

 

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...