Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

Quand aux mulets , je ne sais pas pourquoi , mais je les trouves meilleurs en hivers ....quelqu'un a une explication ?

 

Peut-être un changement d'alimentation. Moins de végétaux ( les muges sont essentiellement herbivores) pour un régime mixte légèrement carné (vers et petits mollusques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Peut-être un changement d'alimentation. Moins de végétaux ( les muges sont essentiellement herbivores) pour un régime mixte légèrement carné (vers et petits mollusques).

Ce n'était qu'une demi plaisanterie pour les mulets et la merde. Si tu les regardes bien, il ne font que sucer toutes les saloperies qui trainent en été. Ils mangent aussi petits vers polychètes, copépodes et autres micro crevettes. Mais lorsque tu leur ouvres le ventre , c'est 95% de merde qui est dedans en été.

D'ailleurs, il y a deux categories de mulets pour les mareyeurs: les blancs ou les noirs. Les noirs sont ceux du large(avec la peau noire sur le ventre à l'intérieur ), puis les blancs qui sont plutot ceux de marais et qui valent moitié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'ils n'ont pas le même goût suivant les endroits où ils sont pêchés

D'ailleurs pour moi ils peuvent être aussi bon que le bar certaines fois!

De ton avis ;)

 

Ce n'était qu'une demi plaisanterie pour les mulets et la merde. Si tu les regardes bien, il ne font que sucer toutes les saloperies qui trainent en été. Ils mangent aussi petits vers polychètes, copépodes et autres micro crevettes. Mais lorsque tu leur ouvres le ventre , c'est 95% de merde qui est dedans en été.

D'ailleurs, il y a deux categories de mulets pour les mareyeurs: les blancs ou les noirs. Les noirs sont ceux du large(avec la peau noire sur le ventre à l'intérieur ), puis les blancs qui sont plutot ceux de marais et qui valent moitié prix

Moi par précaution je ne mange que des noirs du large (parce que y'en aussi beaucoup dans les ports l'été)

Moins d'un euro les blancs hier en criée :(

Je rajouterai une 3ème catégorie "les dorés ou oreilles jaunes" y'en a bcp par ici ils sautent hors de l'eau à l'approche d'un bateau surtout quand on tape fort sur le pont avec le pied ou une rame et parfois finissent dans le bateau :)

 

 

 

Oui surtout au barbecue. :flowers:

En carpaccio ou fumé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mulet , chez moi c'est :

Filets sans peau au beurre noisette

Poisson panné pour les gamin ( et leur mere )

Filets au four ( huile olive , fenouil , gros sel )

Cuit en sauce genre ratatouille , un régal avec du riz

Et enfin ...carpaccio avec un filet de citron et sauce soja !

Bref , de quoi trouver la motivation pour se mettre à l'eau l'hiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Oui effectivement ... hier soir au canon , la visi etait à peu près la meme que dans la garonne .....

Ceci dit , je ne sais pas si c est vrai, mais j ai entendu dire que ca cartonnai en face du ferret ... bars ... dorades ... et maigres .. oO ... deja ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit CR de ma sortie sur le bassin ce vendredi. Ca va être très court => pas vu la moindre écaille. Je crois que c'est la 1ère fois que ça m'arrive, eau à 11 °c, visi 1m à 1m50 sur grand banc. Même à Arguin c'était vide vide vide !!! Jamais vu ça... mais où est passé le poisson??? :'( :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde.

je suis nouveau sur le forum , je chasse principalement sur le bassin d'arcachon.

Salut , et bienvenu au club !

Tu peut développer un peu ta présentation ...stp ? C'est juste pour apprendre à te connaître si un jour on se croise sur l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....donc ....Denis ,52 balais,d'eysines ,apres une periode "sans chasse" , le retour !!!! lol . je suis en plein renouvellement du matos .je viens de me prendre une veste beuchat espadon equipe et une arbalete viper pro ...le reste est encore bon .je chasse principalement sur le bassin ,soit du bord, soit en bateau . En juillet , 15 jours sur a costa brava .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, petit CR de ma sortie sur le bassin ce Vendredi. Eau à 12.6, ça commence à remonter, visi pourrie sauf dans quelques poches d'eau chassables avec 1m à 1m50... vu du bar (seulement la queue) vers passe sud et pris 2 jolis mulets vers Hortense. Sinon conditions météo extra surtout en fin d'aprem... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Denis. Je suis allé sur Hortense mardi dernier sans trop d'espoir (gros coefficient) et effectivement yavait pas de quoi voir le bout de la 75, 2 heures avant la haute. J'attends perso que les pluies se calment un peu avec le marnage et les vents de surface pour espérer une turbidité acceptable. Bien sûr si quelqu'un peut me contredire, il ferait ma joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me faire une sortie mercredi sur soulac si pas de coup de vent.

Maree basse a 18h et quelques.

Quelqu un a des infos de la visi?

Salut,

Tu comptes mettre à l'eau à quelle heure?

( je n'ai plus ton numéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit footing en bord de plage ce matin entre Soulac et l'Amélie -- c'est encore plutôt marron avec une impression de bleu plus au large mais difficile à définir. Sur le descendant il y avait une petite déferlante dans le sud de l'épave (due à la période de la houle je pense car c'est insignifiant au bord).

 

A voir.... mais c'est vrai que les conditions s'améliorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Pour info petite sortie chez hortense cette aprem, très beau temps, peu de houle malgré ce qui était annoncé (merteo), sortie de 2h : 1h avant l'étale basse et 1h après.

75 cm de visi qui allait en s'améliorant, n'hésitez pas à préferer le montant. C'est chassable tout juste mais ça fait tellement plaisir de remettre une combi alors...

Quelques mulet, pas vu grand chose d'autres à part les traditionnels crustacés et des bulots en pagaille que je ne connaissais pas habitués de ce spot.

Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y suis allé mardi soir après le travail au bassin l'eau était laiteuse comme si il y avait du brouillard dan du coup j'ai un peu insisté mais rien à faire et une fois passé les 10 mètres c'était noir.

 

Quelqu'un sait comment est l'eau à soulac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y suis allé mardi soir après le travail au bassin l'eau était laiteuse comme si il y avait du brouillard dan du coup j'ai un peu insisté mais rien à faire et une fois passé les 10 mètres c'était noir.

Quelqu'un sait comment est l'eau à soulac?

Saumâtre ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse dans le bassin ce lundi pour une reprise.

 

1h avant la basse. visi 75cm se détériorant...

 

Beaucoup d'araignées mais pas un poisson. je m'attendais surtout à voir un peu de seiche.

 

En attente d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...