Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je retente une sortie dans la semaine , je te dit ce que ça donne ...

 

Pour vendredi , si tu te cale etal basse début montant , tu peut te faire 2h00 pépère ....

Je ne peut pas t'accompagner , je serai en pleine digestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis sorti a Hortense jeudi sur la fin du descendant et hier matin au montant

Jeudi, mer calme et la visie était de 2 bon mètres avec les mulets bien présent. Mais la houle est monté dans la nuit de samedi à dimanche, résultat dimanche matin la visie était de moins de 1m avec du clapot en surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier a Hortense sur la toute fin du descendant.

J'avais prévu de me mettre à l'eau une heure trente plus tôt, mais à mon arrivée sur place de nombreux bulleux se préparent

 

Bon, pas grave! Mais obligé de me garer à 2 bornes , habillage rapide puis plouf.

Une fois à l'eau, les pêcheurs à la canne ont investis les lieux

 

Bon, pas grave!!! Je passe sous une petite dizaine de canne en saluent les pechoux. Je nage presque jusqu'à la pointe pour trouver une zone libre.

Première apnée, visi 1 bon mètre les mulets sont là

Deuxième apnée les mulets me tournent autour je tire et sèche le plus gros

Troisième apnée plus rien, sauf un bruit de bulle tout autour de moi et des lumières qui balaient le fond

 

Bon, pas grave!!!!!!!! Je pose mon fusil à la bouée et me concentre sur les crustacés le temps que mes nouveaux compagnons partent . Je fais mon quota d'araignée quelques étrilles et des pourpres (sorte de bulots)

A la bascule les plongeurs bouteilles se replient, mais la visi se dégrade rapidement, elle passe a 50 cm. Les mulets sont de retour mais trop nerveux et la visi ne me permet plus de les aligner

 

bon!!!!! Retour à la maison avec le sentiment d'avoir loupé ma pêche d'une petite heure, mais content d'être sorti quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier a Hortense sur la toute fin du descendant.

J'avais prévu de me mettre à l'eau une heure trente plus tôt, mais à mon arrivée sur place de nombreux bulleux se préparent

 

Bon, pas grave! Mais obligé de me garer à 2 bornes , habillage rapide puis plouf.

Une fois à l'eau, les pêcheurs à la canne ont investis les lieux

 

Bon, pas grave!!! Je passe sous une petite dizaine de canne en saluent les pechoux. Je nage presque jusqu'à la pointe pour trouver une zone libre.

Première apnée, visi 1 bon mètre les mulets sont là

Deuxième apnée les mulets me tournent autour je tire et sèche le plus gros

Troisième apnée plus rien, sauf un bruit de bulle tout autour de moi et des lumières qui balaient le fond

 

Bon, pas grave!!!!!!!! Je pose mon fusil à la bouée et me concentre sur les crustacés le temps que mes nouveaux compagnons partent . Je fais mon quota d'araignée quelques étrilles et des pourpres (sorte de bulots)

A la bascule les plongeurs bouteille se repli, mais la visi se dégrade rapidement, elle passe a 50 cm. Les mulets sont de retour mais trop nérveux et la visi ne me permet plus de les aligner

 

bon!!!!! Retour a la maison avec le sentiment d'avoir loupé ma peche d'une petite heure, mais content d'être sorti quand même

Au moins tu es sorti! J'avoue que moi avec ces vagues je n'ose même pas tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me suis déjà présenté dans la rubrique dédiée mais je tenais à vous dire que je chasse depuis 1 an vers le mimbeau et j'ai découvert vos discussions il y a peu de temps bien utile. Prochaine sortie je vous fais un topo...

 

Bise et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite sortie ce matin , décidé hier a 00h30 sur un coup de tête ...

Trop tard pour appeler les collègues

Départ ce matin a 7h00 , trop tôt pour appeler les collègues

Ce sera donc un one Man plouf !!!

 

Température extérieure 2°c , flotte 11°c , fin descendant -étal bas .

Mise a l'eau 8h45 , sortie 9h45 ! Trop froid avec ma 5.5mm

Bilan trois muloches de ~1.8k et pas de vie observable , tout le monde est caché !

Sortie a 3°c ça pele dur !

 

Il en faut peu , peu , pour être heureux ! Vraiment très peu pour être heureux ! Il faut se satisfaire du nécessaire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite sortie ce matin au ferret, fin descendant entre 11h et 13h ?

Une visi d'un peu moins d'un mètre pas de clapot, mais un bon gros jus avec des tourbillons qui change le sens du courant de façon "aléatoire " à la descente comme à la remontée ?

Bref des conditions un peu sport mais chassable. Les mulets sont là mais assez furtif, sur quatre ou cinq tirs je ne prend qu'un poisson d'un peu moins de 2 kg.

J'ai pris mon 75 flèche courte sur lequel avant de partir j'ais hésité à monter un MATC. Ça aurai sûrement été payant aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goy , toujours pas mieux la visi ?

Vivement que les éléments se calme un peu .....

 

Perso pour l'hivers je me cale uniquement sur les étales , car comme le dit coryphaena c'est plutôt très dangereux l'ensemble courant , visi réduite et bouts de ferrailles dans tous les sens ! En plus ça suffit pour extraire quelques écailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne vous inquiétez pas trop, je suis plutôt du genre prudent en fait .

Vu les conditions je me suis limité à chasser dans moins de 10 mètres, avec des apnées très courtes. Descentes en suivant les pierres, avec de petits "indiénnachons", puis remontées vers le large.

En général sur Hortense, on arrive toujours à trouver une ou deux zone plus ou moins calme en jouant avec les remous et les courants inverses. Mais j'avoue que mardi, les tourbillons bougeaient en permanence, c'était pas toujours évident de trouver et de rester dans ces fameuses zones. Donc si en descendant, je sentais une veine de courant trop puissant. Stop immédiat, petit agachon et remontée tranquille.

 

Pour l'étale tu as probablement raison chourmo, mais j'aime bien prendre mon temps et avec les forts coefficients, elle peut être très courte. D'habitude je profite de l'étale pour sonder un peu et accéder au zone de fort courant.

mais là je voyais plus ma main, à mesure que le courant faiblissait, la visi réduisait

 

Quelle tailles les bars, leshark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite sortie a Hortense entre 13h et 15h30

Visi de moins d'un mètre je dirais même inférieure à mardi car plus "laiteuse"

Pris deux mulets pas trop vilains et des crustacés. Par contre vu beaucoup moins de poissons que mardi sûrement à cause de la visi. limite chassable ( pour moi )

 

Pour le surf casting c'est sur c'est pas évident quant tu y connais pas grand chose. Perso le peu de fois ou j'ai essayé ça a pas été très glorieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre, mais c'était vraiment intéressant car en dehors de la pêche, il m'a appris vraiment plein de trucs sur le comportement des poissons suivant les températures etc. Je pense que le fait qu'il ai fait ses études dans la pisciculture doit aidé ;)

Mais super comme sortie, aller chercher les vers "Arénicole" le matin etc, ça m'a vraiment branché je pense que je vais m'y mettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon , petite sortie mercredi :

 

Temp. Air : 4°c Eau : 10 °c

Houle tombé a 1.6 m et coef 49 vent 5 a6 nd

 

Jusque là , ça a l'air pas mal pour une sortie hivernale , je m'attendais a un bon metre de visi ....

Arrivé sur place , la drague est en plein boulot au milieu du bassin !

Je découvre une belle mer .....entre le vert caca d'oie et le marron , entre 20 et 30 cm de visi ( je vois même pas mes genoux )

Comme je suis légèrement borné , j'ai quand même bataillé 3/4 heure dans la sauce avant d'abandonner suite a la découverte d'un bout de filet et d'un bout qui m'ont fait une belle frayeur ....!

Donc , oubliez Hortance quelques semaines le temps que tout rentre dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...