Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pacman,

Tu as déjà plongé en bouteille sur la zone de l'herbe ?

La quantité hippocampes est impressionnante.

C'est pour cela que Franck insiste sur ce point.

non j'ai jamais mis les pieds sur la zone de l'herbe et la nouvelle réglementation m'interdit de toucher aux bouteilles en navigation :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de bouteilles pour voir les hippocampes , ils sont dans 5 mètres d'eau ...il faut juste de bon yeux !

Pas besoin de bouteilles pour voir les hippocampes , ils sont dans 5 mètres d'eau ...il faut juste de bon yeux !

 

oui tu as tout a fait raison ! :)

 

par-contre en bouteille, tu peux vraiment prendre le temps d'observer toute cette nurserie.

 

J'ai le souvenir d'il y a quelques années où j'avais servi de binôme pour un photographe qui faisait de la macro. Sur le coup, lorsque Franck m'a annoncé ma plongée, je n'avais pas trouvé ça sympa.

Franck m'a dit, rencontre le photographe, je le laisse t'expliquer et tu me diras ensuite après la sortie ce que tu en as pensé.

J'étais ennuyé car j'avais jamais fait ce genre de prestation sous l'eau.

Présentation du binôme et explicatif dans le même temps.

Le principe: je prends les photos, et toi tu me positionnes et tu me stabilises dans le courant et en profondeur.

Et bien, sincèrement, je ne me suis pas ennuyé une seule fois et c'était au final vachement intéressant car cela demandait de la technique et cela faisait drôle aussi de se dire que le photographe dépendait quasiment intégralement de toi.

Une expérience sympathique à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

 

(j'suis nouveau je me suis présenté dans la section ad'hoc :-) )

 

Je chasse régulièrement au petit nice ou la lagune et depuis fin janvier la visibilité est catastrophique. J'ai un 75cm et je ne vois pas le bout de ma flèche :-/ Je pense que ce doit être ce qu'il se passe à lavigne ainsi que les crues des crastes et autres affluents. J'y suis encore allé mercredi en marée basse. J'y suis tout de même resté une heure à tenter de voir quelques ombres mais rien à faire, il n'y a rien de possible avec si peu de visu (ou alors chercher les araignées.....).

 

Par contre j'y vais à marée basse et je pense que ça devrait être meilleur à marée haute, non ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

(j'suis nouveau je me suis présenté dans la section ad'hoc :-) )

 

Je chasse régulièrement au petit nice ou la lagune et depuis fin janvier la visibilité est catastrophique. J'ai un 75cm et je ne vois pas le bout de ma flèche :-/ Je pense que ce doit être ce qu'il se passe à lavigne ainsi que les crues des crastes et autres affluents. J'y suis encore allé mercredi en marée basse. J'y suis tout de même resté une heure à tenter de voir quelques ombres mais rien à faire, il n'y a rien de possible avec si peu de visu (ou alors chercher les araignées.....).

 

Par contre j'y vais à marée basse et je pense que ça devrait être meilleur à marée haute, non ? Qu'en pensez vous ?

Salut , et bienvenue

 

Attend encore un mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut domlike

c est tellement variable sur le bassin , et il y a tant de facteurs à prendre en compte , que bien malin celui qui pourra dire si la visi sera bonne ou non ...

les seules certitudes que tu peux avoir , c est qu il n est pas la peine de mettre une palme à l'eau si il a plu la veille

par exemple hier , petit coef ( 50 et quelques ...) un peu de soleil très leger, mais du vent d'ouest avec le montant : visi 1 mètre

donc du coup : bateau et recherche de seiches à la turlute .. mais pas plus heureux

pour les araignées , ça va commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chakkall,

 

En fait je pensais plus que c'était lié aux niveaux des affluents (autours de Lanton / Marcherime / Biganos) et de la Leyre en particulier. Au final c'est un peu pareil que ce que tu me dis sauf que si il a plu longtemps et que les terres sont gorgées (en hivers notamment) ça mettra plusieurs jours à s'évacuer et à redevenir propre.

 

Autre argument qui va dans ce sens: J'ai remarqué que la visi pouvait devenir catastrophique en l'espace d'une journée mais je n'ai jamais constaté l'inverse (qu'elle éclaircie en un jour alors que c'était très mauvais).

 

Donc si mes suppositions de néophyte/touriste sont bonnes ça voudrait dire que la visibilité devrait redevenir pas trop mauvaise cette fin de semaine (par contre il y a un peu de houle). Sinon c'est que je suis une tanche et que j'ai rien compris :-)

 

En fait pour éviter de se déplacer pour rien il faudrait faire comme les surfeurs avec leur webcam, sauf que notre webcam faudrait la mettre sous l'eau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des amis on sort chasser que sur le bassin depuis le bord et l'année dernière on a dû avoir 3 sorties avec une visi excellente sur un total d'une douzaine de sortie. La visi peu changer du jour au lendemain mais c'est sur qu'il faut que tu évite d'y aller après des intempéries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A la bascule , en un quart d'heure t'y voit plus rien "

 

Bingo !! J'y suis allé hier à l'étale de marée basse. La visi était nickel quand je suis arrivé sur la plage. Le temps de mettre mes palmes et mon masque on n'y voyait plus à 1m...

 

Faire attention, en ce moment l'étale est bien 45 minutes avant ce qui est annoncé sur marée.info pour Arcachon. En général c'est 1/4 heure avant au petit nice mais là comptez bien 3/4 heure.

 

Malgrè tout la visibilité progresse, j'irai faire un tour vendredi ou samedi et je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon j'ai pas mal discuté avec un gars de l'ONF. Il m'a dit qu'il y avait un nouveau banc de sable qui s'était formé entre la lagune et la Sallie. Effectivement j'y suis passé et c'est impressionnant. Ce banc de sable existait déjà mais là il a énormément grossi. Si vous vous demandez ou est passé le sable des plages et des dunes ben il y en a une grosse partie qui s'y est déposé ici : http://awesomescreenshot.com/0204mk9739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ! bon ça se confirme. Demain j'irai y faire un tour ! même si la BM est un peu tard ça devrait être pas mal (si il n'y a pas trop de nuages pour masquer la visibilité)

Prend un 60 ....le poisson est a trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis chasseurs,

 

Je viens pas plus tard qu'hier de m'installé sur le bassin, à Lege plus précisément et je cherche des infos et des gens motivés pour la chasse sur le bassin. J'ai cru comprendre que c’était assez compliqué d'obtenir une bonne visi mais ma motivation est au max pour partagé une partie de chasse et pour découvrir cette zone que je ne connais absolument pas. N’hésiter donc pas à m'envoyer quelques tips et si certaines personnes sont motivés pour un binôme je suis opérationnel.

Je vous souhaite une très bonne journée à tous et vous dis à bientôt dans l'eau alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les fines flèches du bassin mais ils sont basés de l'autre côté du bassin.

Du coup, en hiver, our faire le tour c'est bien 45mn et en été, 1h30 à 2h..... aux heures creuses.....

 

En tout cas bienvenu et regarde un peu les posts sur le forum il y a plusieurs sujets dessus avec des cr bien entendu qui peuvent parfois de donner des directions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a des chances pour que la visi soit praticable aujourd'hui ? Ca me démange...

 

j'aimerai y faire un tour à l'étale de marée basse

 

En vives eaux, non seulement dans certains endroits le courant est supra violent..... mais bien souvent, sauf conditions exceptionnelles, la visi est nulle dans le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la visi était toujours inférieure à 1m (au petit Nice & la Corniche). Et pour couronner le tout une quantité hallucinante de minuscules méduses. Peut-être que les éléments sont plus cléments côté nord (Hortense & Plage des Américains).Quelqu'un y a mis les palmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pour ma part ... mais j'y vais jeudi après midi , sur le remontant , entre la vigne et le mainbeau

J'y vais mercredi , je te dirais ce que ça donne ....

Après la visi de malade qu'il y avait a Marseille la semaine dernière , ça va faire tout drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi aujourd'hui ... de 70 cm à 1m au mieux , avec quelques rayons de soleil bien rares ...

du coup je vais attendre lundi mardi et mercredi ... normalement beau temps sur ces trois jours et pas de boulot donc .. au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis donc allé vers 16h30. C'était une balade en famille, pas une plongée. La marée était montante et un peu agité donc pas facile facile de voir depuis le bord la qualité de l'eau. Malgré tout je pense que c'est mieux que les jours derniers. Je vois une amélioration (en même temps ça pouvait difficilement être pire...).

 

Il aurait fallu que j'y aille à MB pour être fixé mais ça tombait mal niveau timing, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...