Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Sympa la vidéo des parcs ! j'y chasse souvent notamment du côté du Mimbeau avec la permission des ostréiculteurs que je croise souvent. Mais très souvent des mulets, rarement des bars et quelques balistes.

Tu vas dans quel parc sur l'ile parce que je n'ai jamais vu de CSM. je vais pas mal au chenal du courbey aussi mais désormais mouillage interdit.

Pour ce qui est des huitres, après en avoir parlé avec plusieurs pro, ils trouvent complétement idiot d'interdire ce ramassage en dehors des parc sachant que très peu de monde le fait !

j'ai passé 15 jours sur le bassin en bateau, et j'ai ramassé quasi tous les jours de quoi me faire l'apéro voir plus en moules, coques, huitres et autres coquillages ! et bien j'étais le seul et pas parce que c'est interdit mais parce que la plupart des gens ne savent pas faire ou préfèrent acheter passant que c'est plus propre... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question annexe : qui mange les bogues ?

Ca donne quoi ?

J'en ai vu plusieurs bans cet été mais j'ai d'abord cru que c'était des saupes et je n'ai pas tiré ne connaissant pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bogues n'on pas grand intérêts culinaire , sauf en sauce histoire de leurs donner un peu de goût ....

Sinon , pareil .....jamais rencontré de gros bar dans les parcs . Beaucoup de petits , du moucheté , des grosses mulasses en pagaille , des belles dodo , carrelet , sole ect....mais pas de gros papa !! Ils préfère les déferlantes des passes et les cheneaux profond .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... mais parce que la plupart des gens ne savent pas faire ou préfèrent acheter passant que c'est plus propre... :wacko:

 

J'aurais plustot penché par la peur du gendarme aussiu.

 

Mais, lorsque l'on cherche l'anguille à la fouenne, avec beau papa nous ramassons toujours quelques huitres et palourdes pour l'apéro ; à la crème gruyère pour les pieds de cheval et persillade pour les palourdes.... :wub:

idem, jamais croisé de bar de plus de 1.5kg dans les parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans les parcs de l'estey d'Afrique, sur la gauche en rentrant, c'est au bord du chenal, mais c'est principalement du mulet, baliste et loubines. Parfois un poulpe.

J'ai trouvé que cette année les prises sont plus rares...vive les écolos !

Je suis repartie dans le ch´nord, premiers bars fait en rentrant d'Arcachon dans la Manche ! Au bout de 25 ans il était temps...les photos (et vidéo) sont sur le forum sur la partie "Condition Gris Nez".

À l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Alors les Girondins plus un seul plouf depuis le 23 septembre ?

Perso effectivement je n'ai pas mis un orteil dans l'eau mais je compte bien y aller vendredi si la météo le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas regardé la taille des vagues ! Je viens de regarder sur Windguru et il va y avoir de la houle ! mais je serai dans le bassin donc un peu protégé (enfin j'espère). perso j'ai jamais vu des vagues de trois mètres dans le bassin ! sur les passes peut être mais dedans...

Chourmo, je suis preneur de tes infos que je fasse pas le voyage pour rien...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas regardé la taille des vagues ! Je viens de regarder sur Windguru et il va y avoir de la houle ! mais je serai dans le bassin donc un peu protégé (enfin j'espère). perso j'ai jamais vu des vagues de trois mètres dans le bassin ! sur les passes peut être mais dedans...

Chourmo, je suis preneur de tes infos que je fasse pas le voyage pour rien...

Merci.

 

T'inquiète, la houle sera plein ouest donc vous serez protégé par le cap ferret.

Après, ce qui est plus embêtant, c'est le vent car en plein sud, je ne sais plus si c'est suffisant pour être protégé grâce à Arcachon et la dune du pila.

En effet, si le vent parvient à rentrer le long du cap ferret côté bassin, il y aura alors un vilain petit clapot qui salira l'eau au bord.

 

Aujourd'hui aurait été la journée idéale... mais bon nous sommes tous pareils, ben on peut pas on doit bosser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , aujourd'hui était la journée idéal .....

Eau cristalline vue du bateau , on voyait le fond a 5-7 m , pas mal de particules qui limitées la visi a 3-4m

Beaucoup de gros mulets , gros griset , vu un bar de 4-5 k .....pas tiré ....pas assez rapide

Voilà sinon journée pas terrible pour moi ( demi cuite hier soir ) ça ce paye ! Mon pote a fait 6 gros mulets ( entre 1.5 et 2 k ) et un gros sar ~ 1 k .....moi .....2 mulets ~ 1 k pour le repas de ce soir !

Je recommance jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La houle dans le bassin pas de soucis mais par contre la visi va être beaucoup moins sympa! (surtout si on ajoute ce qu'il y a plut!!).

 

Cette chance de pouvoir pecher en ce moment!! Ca donne quoi demain aprem? Des partants? (j'ai le bateau pret (sauf pas de sondeur) si besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , aujourd'hui était la journée idéal .....

Eau cristalline vue du bateau , on voyait le fond a 5-7 m , pas mal de particules qui limitées la visi a 3-4m

Beaucoup de gros mulets , gros griset , vu un bar de 4-5 k .....pas tiré ....pas assez rapide

Voilà sinon journée pas terrible pour moi ( demi cuite hier soir ) ça ce paye ! Mon pote a fait 6 gros mulets ( entre 1.5 et 2 k ) et un gros sar ~ 1 k .....moi .....2 mulets ~ 1 k pour le repas de ce soir !

Je recommance jeudi

Tu m'en as laissé quelques uns ??? :o) Tu étais de quel côté ?

 

 

La houle dans le bassin pas de soucis mais par contre la visi va être beaucoup moins sympa! (surtout si on ajoute ce qu'il y a plut!!).

 

Cette chance de pouvoir pecher en ce moment!! Ca donne quoi demain aprem? Des partants? (j'ai le bateau pret (sauf pas de sondeur) si besoin!

J'ai hésité à pauser ma journée de demain mais c'était pas possible ! pour la visi, pas de problème, j'ai appris à chasser en braille dans le bassin !

Déjà mettre la tête sous l'eau ça fera le plus grand bien et puis le reste... ben on verra :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'irai voir vendredi sans trop de convictions mais s'il y a un peu de visi. au pire j'espère trouver des moules et des araignées...

si quelqu'un y va demain (Chourmo ?) ce serait sympa de donner quelques infos sur la visi. :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas de sortie demain , trop de taf ( je prépare une série de guns pour un salon sur Marseille ) par contre si dame nature est sympa la semaine prochaine je m'en donnerais a cœur joie !!

 

La crevette , dit moi quel jour tu sort la semaine prochaine , on peut éventuellement faire un petit plouf ensemble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la meteo peut etre le bassin et encore ! :(

 

Pour le côté cap ferret, ça va dépendre uniquement si le vent de S à SO vient clapoter en surface et donc brasser l'eau au bord.

Mais sinon, à l'abris de la houle, avec ces coefs de mortes eaux, c'est jouable.

Mais méfiance tout de même avec le SE pour ce soir.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé vendredi au mimbeau. je suis parti de la plage parce qu'on ma gentiment volé mon annexe et que le retour dans la vase (je suis au lapin blanc à Arcachon) avec les affaires de plongée...

donc pas beaucoup de vie du tout, sauf des sars mais très jeunes. je rentrerai avec une seiche et un mulet mais c'est bien maigre.

la visi était pas extra mais ça allait quand même.

Du coup j'ai passé le w-e sur le bassin et on a posé un filet dans le fond du bassin et on a remonté seulement 8 soles. c'est pas mal mais d'habitude on a au moins un ou deux bars et deux ou trois mulets. On a fait deux bars à la canne mais ils étaient très très loin d'être maillés....

 

qui d'autre est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le gars ,

Sortie d'aujourd'hui écourtée ......gros clapot , déferlantes ( au cap ) , 1 mètre de visi et pas une âme ( a écailles ) dans l'eau !

Trop déçu ! Il faut hélas être réaliste ....la belle saison est fini

La semaine prochaine , pas de gosses a la maison , pas d'école , j'espère que la meteo sera au rendez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison coryphaena , mais ça va devenir de plus en plus rare d'ici avril ....

Pour moi ça sera des semaines atelier , et puis il faut que j'agrandisse ma baraque car j'ai un quatrième et dernier minot qui va arriver ! De quoi m'occuper tous l'hivers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et tes soles, elles avaient une belle taille ?

 

En tout cas désolé pour ton annexe volée car ça fait ch*er ! :angry:

 

Oui elles étaient pas mal ! il y en avait juste une petite qui est repartie à l'eau, les autres étaient de belles tailles et vigoureuses !

 

Pour l'annexe, là où j'ai d'autant plus les b..., c'est que sur la plage c'était de loin la plus pourrie et la mieux attachée ! Cherchez l'erreur !

 

Je vais essayer d'aller chasser une ou deux fois sur les vacances mais il me faut rgler ce pbl d'annexe parce que partir du bord limite à un spot et c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison coryphaena , mais ça va devenir de plus en plus rare d'ici avril ....

Pour moi ça sera des semaines atelier , et puis il faut que j'agrandisse ma baraque car j'ai un quatrième et dernier minot qui va arriver ! De quoi m'occuper tous l'hivers ....

 

oui et entre janvier et avril.... ouille ouille ouille.

Félicitation pour le 4ième minot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui .....dur dur !

Visi Max 1.5m peu de "poisson" mais beaucoup de petits , quelques petites seiches ...

Côté cap ferret , un nouveau banc de sable énorme est apparue ...impressionnant en une semaine ! Il a ensablé une partie des blockhaus immergé et bouché les ragues a sar et mulet ,,, blazé !

Sinon super journée , soleil mer calme ( sauf au cap ) et bon casse croûte !

Vivement que ma nouvelle combi arrive car je me suis vraiment pellé aujourd'hui ...eau a 16°c , au bout de 6 h j'en pouvait plus ...prochaine sortie , après réception de ma blue tec 6,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui .....dur dur !

Visi Max 1.5m peu de "poisson" mais beaucoup de petits , quelques petites seiches ...

Côté cap ferret , un nouveau banc de sable énorme est apparue ...impressionnant en une semaine ! Il a ensablé une partie des blockhaus immergé et bouché les ragues a sar et mulet ,,, blazé !

Sinon super journée , soleil mer calme ( sauf au cap ) et bon casse croûte !

Vivement que ma nouvelle combi arrive car je me suis vraiment pellé aujourd'hui ...eau a 16°c , au bout de 6 h j'en pouvait plus ...prochaine sortie , après réception de ma blue tec 6,5mm

Normalement j'y vais demain avec un pote... j'espère que ce sera mieux, les coeffs descendent !

t'es allé un peu plus dans l'intérieur du bassin ? Chenal de l'Afrique, Mimbeau ?

Je te tiens au courant de l'état de la mer demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben une très belle journée hier avec un magnifique soleil et quasi pas de vent.

On a mis le bateau à l'eau à la Vigne, fait un petit tour sur le chenal du courbey avec une visi moyenne mais chassable où je ferai un beau mulet (2kg).

On part ensuite sur les parcs en eau d'Arguin, pas mal de vie mais des petits sars et et quelques mulets encore.

A l'étale on file en face sur les blockauss (première fois pour moi), mais la visi était pourrie en surface et à 10m guère mieux. Surtout on a jamais trouvé réellement les blockauss (j'en trouverai un mais sans vie).

Donc on repart au montant sur les parcs d'Arguin où on fera encore un gros mulet chacun.

On a vu des raies, et une ou deux seiches plus rapides que nous.

Un petit contrôle sympathique des aff mar, mais rien de méchant !

16h, on sort le pâté, le rouge, le fromage et le pain, et on philosophe sur la vie !

18h on rentre au port.

Voilà cette journée.

J'y retourne peut être demain matin mais en sans bateau (problème d'hélice sur le mien) et donc du bord côté mimbeau je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

 

Tu y vas en semaine ou en week end ? Quel club ?

Je suis au PPP mais ce sont les fines fleches du bassin qui organisent les creneaux ,moi j encadre s il y a besoin .Jeudi dernier et ce week end ,c etait les portes ouvertes alors cela permet de s entrainer un peu ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...