Aller au contenu

Chasse Dans Le 33


Messages recommandés

  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut en profiter car ça risque de bouger a partir de jeudi ... Moi je me tâte pour un petit plouf tout a l'heure , mais y'a pas mal de brouillard

Moi si j'ai réussi à sortir la tête de mon fusil (cf http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/56906-sortir-tete-cressi-commanche/ ) je dis pourquoi pas!!

Tiens moi au courant , ce serait avec plaisir ! Même si en ce moment c'est limité dans le bassin , ça fait l'occasion de taper deux ou trois mulets et de se mouiller un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petite sortie ce matin , du bord a Hortance ..... Eau a 8°c et brouillard épais qui c'est levé vers 12h00

Très peu d'écailles , les gros mulets venait en fin d' agachon , pas moyen d'en tiré un ! Ils étaient très méfiant .....faut dire aussî que quand je suis arrivé , la gendarmerie était sur place avec quelques plongeurs a l'eau , ils ont fini par partir mais ont fait un sacré raffut !

Voilà , je pense que je vais attendre un peu avant d'y retourner , car avec le froid , ça coupe le soufle et les agachons sont minables , pas moyen d'arriver a 1 mn d'apnée .

A voir la meteo dans les semaine a venir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil de la gendarmerie aujourd'hui , je suis convoqué mercredi prochain a 9h00 , on verra bien , ils me reproche plus que mouillage et chasse en zone interdite ! Mdr , ils ont oublié les caudales des mulets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , dragage du port de la vigne !!! De mi janvier a mi février ...

Adieu la visi dans le bassin !

encore ?? je croyais l'avoir vu il n'y a pas si longtemps que ça ... septembre ou octobre je crois ... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore ?? je croyais l'avoir vu il n'y a pas si longtemps que ça ... septembre ou octobre je crois ... non ??[/quote

 

Peut être le chenal ...

Là ils vide entièrement le port , pontons y compris et ils vire toute la vase qui va être emmené au tech , ça fait 30 ans que ça avait pas été fait .

Comme dit Éric , ça fera l'occas d'aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le chenal ...

Là ils vide entièrement le port , pontons y compris

 

la fois derniere ils avaient tout enlevé .. tous les bateaux , les pontons etc .. le port était complètement vide

pour dimanche je me tate aussi .. soucis c est qu' il va surement pleuvoir samedi .. mais les coef sont assez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'était Lavigne ? Je tiens l'info d'un gars du CESMA , est j'ai vérifier sur internet , y'a un article qui confirme .

Peut être que les travaux ont été fait en avance , après Lavigne c'est un coin ou je vais peu ....

 

Sinon pour ce week-end , le principal étant le vent , après mouillé pour mouillé tu t'en fou qu'il pleuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est bien la calle de mise à l'eau de la vigne, je te le confirme, je chasse très régulierement là-bas ( entre la vigne , la plage des américains , le mainbeau .... )

pour ce qui en est de la pluie, le peu d'experience que j ai m a montré que ce n 'était pas bien clair les lendemain de pluie ... maintenant c est tellement variable et il y a tellement de paramètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est bien la calle de mise à l'eau de la vigne, je te le confirme, je chasse très régulierement là-bas ( entre la vigne , la plage des américains , le mainbeau .... )

pour ce qui en est de la pluie, le peu d'experience que j ai m a montré que ce n 'était pas bien clair les lendemain de pluie ... maintenant c est tellement variable et il y a tellement de paramètres ...

Pour que l'eau se trouble avec la pluie , il faut de vrai précipitations , le crachin de ses derniers jours n'influe pas beaucoup .....

Par contre on perd en luminosité mais on gagne en discrétion ...

 

Du coup pour Lavigne , je comprend pas , je vais aller voir mercredi de plus près et glaner quelques infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ... CR du 11.01.2015

*********************************

premièrement , je confirme , le port de la vigne est bien vide et la drague est postée juste devant.

 

pour la suite , arrivée avec mon binôme sur place vers 11h00 .. le soleil commence à pointer son nez .. c est bon signe .. normalement .. mais voila .. une fois dans le bouillon ... c est pas la joie ... visibilité très réduite ( environ 1m à 1m50 ) ... nous prenons donc notre mal en patience, en essayant de trouver mieux ( petit coef , mais étonnamment, beaucoup de courant )

pendant une bonne heure et demi , pas la moindre écaille ... et tout à coup , la visi est passée à environs 3 mètre, voir 4 par endroits ( dans la dernière heure du descendant ) ... je ferai 3 mulet coup sur coup en moins de 5 minutes ( 50 cm et 40 cm x 2)

sortie de l'eau à 14h30 ... retour maison .... bière .... chips .... un bon dimanche

 

post-33068-0-46204200-1420993739_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit , t'a bien fait d'y aller ! L'hivers faut se faire un peu violence , mais c'est gratifiant ....car même si t'es brocouille , tu as le plaisir d'un bassin sans bateaux et sans touristes !

Pour Lavigne , dés qu'ils vont commencer , ça sera la fin de la visi sur ce côté du bassin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voit , t'a bien fait d'y aller ! L'hivers faut se faire un peu violence

surtout avec un chausson et un gant percé :D l'eau était .... brrrrrrrrr :wacko:

pour couronner le tout , je me mets à l'eau sans mon accorche poisson :ph34r: ... je tire mes 3 mulets à 3 minutes d'intervalle , donc obligé d'en coincer 2 sous ma combi ... un à la main ... du coup, belle rentrée d'eau pendant 20 minutes ... chatouillage des cotes, caressage du dos ... la vache ... ca m a calmé direct

 

pour la visi je ne sais pas .. peut etre du coté mainbeau à la remontante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain coup, si tu as un moulinet, pense à faire glisser les poissons le long du fil de façon à ce qu'ils viennent butter contre le moulinet ou au niveau du lâche fil.

Même avec 3 poissons du kilo ça le fait très bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain coup, si tu as un moulinet, pense à faire glisser les poissons le long du fil de façon à ce qu'ils viennent butter contre le moulinet ou au niveau du lâche fil.

Même avec 3 poissons du kilo ça le fait très bien ^_^

 

pas de moulinets ... pour mon pauvre niveau et la visi que l'on a sur le bassin ...

 

Bon t as de la chance ,l eau il n y a pas encore de requin ,ni de barracudas ! :lol:

 

parle pas de malheurs .. :D déjà que mon con de binôme m'a foutu la trouille en me choppant la palme .. :lol: ce fumier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de moulinets ... pour mon pauvre niveau et la visi que l'on a sur le bassin ...

 

 

houla houla houla :)

 

Tu te trompes complètement le moulinet ne sert pas avant tout à ramener de gros poissons !

 

Au contraire, il sert avant tout pour la sécurité surtout dans les endroits dangereux où s'associent faible visi et fort courant (avec obstacles) comme on le rencontre sur le bassin. :inc_037:

 

Pour ne dire que l'unique principal qui nous concerne tous:

- plus on débute et plus le moulinet est utile, surtout lorsque l'on a pas d'apnée et que la flèche se coince dans la roche ; laminaire etc..

- dans ces cas là, on desserre le moulinet et on remonte en surface avec le gun qui peut ensuite rester visible en surface suivant la force du courant... au pire on l'attache à sa bouée.

 

Cas paradoxale, mon seul gun qui n'a pas de moulinet et dont la flèche est monté en direct, et bien c'est mon plus grand, un 130 avec flèche de 170 (en attendant la 180).

Pourquoi je ne chasse avec que par grande visibilité à l'agachon pour une espèce spécifique (voire 2) et dans des petits fonds de 4.5 à 9m suivant visi verticale.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAKKALL, si tu oublies à nouveau : Il m'est arrivé de laisser mon accroche poisson à la maison (Pour ce qu'il me sert). Mais, exceptionnellement ce jour là j'avais réussi à épingler quelques prises. Je me suis servi de la ligne de bouée pour les enfiler dessus. J'avais au préalable défait puis renoué la boucle de lest. Cela ne prend guère de temps et évite....les entrées d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la convocation de ce matin a la brigade nautique d'arcachon

 

Tout d'abord , quand on a affaire a des cons , il faut le dire ( hé oui , la France est un pays de libre expression ) ....

Donc là , ce n'était pas le cas ( ce qu'il faut dire aussi , pour rester objectif dans ses propos ) !

J'ai même l'impression qu'au final c'était un peu moi le con ....( mais ça j'y peut rien , je suis né comme ça )

 

Je m'explique

 

Lors du contrôle , j'ai été comme a mon habitude , a la fois deconneur et un tantinet moqueur ....ce qui forcément n'a pas été apprécié , mais c'en est resté là , et ont est reparti avec poissons et crustacés

Ce matin , la même personne ( après m'avoir informé de mes droits ) m'a appris que le jour du contrôle , j'aurais pût repartir sans mes prises , mon matos , mon bateau ainsi que mon permis bateau ! Bref " petits " cadeaux de fin d'année ...et je le remercie

Cela dit , la procédure va continuer sa route aux afmar , et on verra bien , le principal étant d'assumer ses actes .

 

Pour ceux que ça inquiète ... Pas de deuxième trou au cul , juste la rencontre d'un gars qui fait son taf avec conviction ( et je vous garanti que ça se voit ) .

Pour ceux qui pensait qu'une tolérance était appliquer dans cette zone .....raté

Pour ceux qui iront quand même ...sachez juste que les retombé sont plus grave que ce que l'on pense

Pour ceux qui prenne ça pour du suçage de couilles ....sachez que j'ai ni haine ni affection pour la gendarmerie

 

Quand j'aurai des nouvelles , je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , y'a de grande chance , ça sera une raison de plus pour pas y retourner ....après faut voir le côté positif , c'est que si c'est aussi bien gardé qu'une synagogue en ce moment , ça fera une mini réserve naturel( enfin presque , puisque c'est entièrement artificiel ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la 1ère fois que tu te fais choper essayes de plaider l'indulgence ça a marché pour moi :hyp:

Mais bon après faut pas y revenir évidemment :wacko:

Tu sait , autant je suis optimiste et positif dans la vie , autant je suis pessimiste et négatif pour ce genre de sujet ....en fait , je suis simplement réaliste !

Ajouté à ça , y'a de grande chance pour que je serve d'exemple ....car voit-tu , on est pas les seuls a être sur le forum et derrière un pseudo , se cache qui veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut tout le monde! jai vu un article sur le sud-ouest pour dire qu'il ont dragués le port de lavigne et que la ils s'attaquent au banc de sable devant le port de Lavigne. Ils stockent le sable via une canalisation sur la plage de lavigne pour l'évacuer par camion pour faire un stockage sur terre au cas ou la presqu'il subit des dégats à cause des marées.

Donc si vous sortez éviter le secteur car la visi doit pas etre top

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...