Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

Super Vérole pour la perf par chez nous c'est beau !

Par contre vraiment dommage pour ce magnifique lieu qui finira bouffé par les crabes ...

Je veux cette année aller plus sur les Sables pour tenter de trouver ce genre d'épave ou sec au large avec mon SR

Donc j'espère un jour voir ce que tu as vu mais il me faut encore un peu d'entrainement pour les 30 m dans l'eau marron et froide car je les atteinds qu'en Med !

Et surtout un binôme du même niveau ... ou un gars du fofo tiens !

Sinon je me suis équipé pour ce type de chasse d' un 75 matc large pour moi l'idéal comme vous l'avez évoqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur de très grands fonds comme 30m la couche d'eau offre souvent de très bonnes visi.

 

J'oserais en disant que 90 est le minimum quand l'eau est vraiment sale.

Il vaudrait mieux favoriser du 110 et 120.

 

Le 75 me semble plus adapté pour les petits fonds (selon son experience comme 15-20m) car le rapport risque-sécu en fonction de la puissance/gros poisson est moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 75 ne sera pas le plus adapté dans ce cas, mieux vaut un 90 a minima comme dit coryphaena

 

Si tu te lance dans ce projet jafa85, il est impératif pour la sécu d'être accompagner par plusieurs personnes

Par exemple pour cette Video, je suis accompagner de 2 tres bon chasseur en qui j'ai une entière confiance, qui ont un bon niveau et qui savent comment réagir face aux éventuel problèmes...un en surface et un qui m'accompagne a la remontée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a t'il quelqu'un du fofo qui à déjà plonger au nord de la sauzaie sur "roche biron"

je veux tenter un coup par là bas. pill'ours on en fait vite le tour

merci

pas souvent vu clair là bas, fond sablo vaseux et plutot nu, moins beau qu'à Pill'hours si tu compares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère y faire un tour aussi !

Si la meteo le permet, sortie vendredi soir...

 

Fait attention, il y a une bascule de vent en NO vendredi après midi.

Ça risque de se transformer en gros effet de brise avec au moins 5kn de plus que prévu vu que le ciel sera dégagé.

Donc c'est un coup à se taper du 15-25kn.... :unsure:

 

A surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention, il y a une bascule de vent en NO vendredi après midi.

Ça risque de se transformer en gros effet de brise avec au moins 5kn de plus que prévu vu que le ciel sera dégagé.

Donc c'est un coup à se taper du 15-25kn.... :unsure:

 

A surveiller donc.

Oui j'ai vu ca...

Dommage c'est mon seul creneau du week end

Fuck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tien nous au courant de la visi demain soir en espérant que ça sera enfin bon.

C'est mort pour la côte ce soir !

Le matin c'est bcp mieux mais faut etre dispo...dès que le vent prend c'est fini

La semaine prochaine devrait être pas mal

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un bon de sortie demain matin si je peux me joindre à quelqu'un ?

J'avais envie prospecter du côté du Puits d'enfer. Est-ce opportun ? Si non sans bateaux, quel endroit dois-je privilégier? Saint Gilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai fais ma sortie cet après midi au puits d'enfer. Avec une visi de 3 à 4m c'était bien...Les conditions étaient top. Mes sinus m'ont fait des siennes...ce n'était donc pas une sortie agréable. Quoi qu'il en soit j'ai vu des queues de bars pas maillés, des orphies de bonne taille, un congre d'un bon mètre se promener, des vielles et des petites araignées. Bref cette fois-ci c'était pour les yeux. Demain matin direction la chaume aux Sables pour tenter de rentrer avec des araignées ( en espérant que les conditions et mes sinus seront ok). A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au large ce matin.

Un bon 2m en bout du 100 flèche de 150.

Avons repéré un banc de bar au sondeur et avons pu en prélever un d'un bon kilo cinq.

En dehors de ça, peut de vie sur différentes zones a la visi parfois très limité au 75 avec un autre petit bar non maille venus me voir.

Nous avons fini la sortie avec quelques araignées et coquillages.

Sortie bien sympathique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie samedi sous la pluie

Visi 1,5m

eau 13 a 14 degrés

Bilan 1 mulet qui sera le seul poisson vu...

 

Sortie ce matin

Visi 2 a 4 m

Eau 14 degrés

Bilan 1 Vieille qui finira en tahitienne ce soir a l'apéro :)

 

Beaucoup de chasseurs au Malibu ce matin donc je serais curieux de savoir si ça a péché de votre coté?

De mon coté j'ai pas vu d'écailles,pas de vie...Je sais pas si vous avez fais le même bilan?

Super heureux de se remettre a l'eau en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 60 en une fois au lieu de 6 à chaque weekend répartie sur 3 mois.

 

Non je déconne :lol:

 

J'en ai même pas encore mangé une cette année.

Par-contre j'en ai pris 3 samedi matin pour la familia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir au début je voulai aller à la chaume mais la visi devait être quasi nulle

replis au chateau pironière visi de 2 à 3m c'était le désert de gobi, que dalle à part 2 araignées tout juste maillés que je laisse 1 mulet tiré loupé

dégouté je ne suis pas prêt de remettre les pieds là bas

j'aurai mieux fait d'aller avec mon collègue qui lui à fait du bars bien + au nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier soir au début je voulai aller à la chaume mais la visi devait être quasi nulle

replis au chateau pironière visi de 2 à 3m c'était le désert de gobi, que dalle à part 2 araignées tout juste maillés que je laisse 1 mulet tiré loupé

dégouté je ne suis pas prêt de remettre les pieds là bas

j'aurai mieux fait d'aller avec mon collègue qui lui à fait du bars bien + au nord

Sortie hier soir également,en bateau ce coup ci

Visi médiocre sauf coller au bord ou il y avait un 2/3m donc pas insister...

Je croit t'avoir aperçu, tu est parti du bord avec un dive Hunter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je reviens en vacance en août près des sables , à landevieille , j aimerai savoir s il est possible de chasser chez vous avec départ à la palme et me filer des coins pour pratiquer ma passion . Je chasse dans le nord donc visi médiocre ;)! Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier soir également,en bateau ce coup ci

Visi médiocre sauf coller au bord ou il y avait un 2/3m donc pas insister...

Je croit t'avoir aperçu, tu est parti du bord avec un dive Hunter ?

 

J'ai comme une dive Hunter mais version immersion alors c'est peut être moi que tu as vus.

Tu aurais pas un zod gris a toute hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une dive Hunter mais version immersion alors c'est peut être moi que tu as vus.

Tu aurais pas un zod gris a toute hasard?

Oui ça doit correspondre

Avec mon binôme on a vu plusieurs chasseurs qui partait du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également vu passer un zod gris ou noir j'ai pas fait trop attention

j'ai une planche de body bleue avec grand pavillon rouge et blanc

Oui je pense t'avoir aperçu

Vu quelque chasseurs du bord sur le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une petite idée de la visi probable vendredi ou samedi vers les sables? Apparemment ça sent le beau temps mais j'ai impression que ça a pas mal soufflé dans le coin aujourd'hui mais n'étant pas sur place je sais pas trop quoi en penser...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une petite idée de la visi probable vendredi ou samedi vers les sables? Apparemment ça sent le beau temps mais j'ai impression que ça a pas mal soufflé dans le coin aujourd'hui mais n'étant pas sur place je sais pas trop quoi en penser...?

Bcp de période et Houle prononcee

Aujourd'hui visi maxi 1m

A mon avis ca sera pas bcp mieux vendredi et samedi

Faut attendre la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info, je m'en doutais un peu mais c'est vrai que dans ce coin faut quand même une absence de vent de plusieurs jours ou du vent d'est pour espérer voir son gant... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première ds le secteur des sables hier am, visi 3/4 mètres suivant les endroits, mais moins de deux mètres av le sables à proximité.

Fond sympa avec un peu de vie mulet, vieille, bars et araignées, le poisson à trou sur la descendante..... (on a pas choisi, mouflets oblige)

Je connaissais pas le secteur et j'ai été agréablement surpris par les fonds et la visi.

Je pense qu'en face sur ré notre terrain de jeu habituel nous aurions eu moins de visi.

Et dire que je suis vendéen et que je n'étais jamais sortie en Vendée.....bon j'ai eu excuse historiquement (la famille) pour nous la mer c'était le pertuis charentais!

Aux plaisirs de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est peut être croise vers la peruse...

En effet visi pas mal toute la montante par contre pourrie en début de descendante!

Rien pris. Vu par 2 fois banc de petits bars.

 

Vu aussi du beau sar qui sont passe entre le bout de ma flèche et ma poignée, je n'ai pas bougé mais ils ne sont pas repassés....

Et un autre a trou, j'étais mal place , refait une descente mais pas retrouve le trou car la visi était d'a peine 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...