Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

""""Bon ç'est vrai on en est pas au stade de Grandpère qui radote !!! """

 

Comment ça, je radote ??? :lol: Nous en reparlerons dans 20 ans, galopiot ! :P Ca tient aussi pour toi Binou :D ;)

 

Au fait, 15/20 mètres, ça doit le faire encore (avec un peu...beaucoup d'entrainement :blink: ) , alors....à votre bon cœur Messieurs, sortez la maison de retraite. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

"""C'était juste pour taquiner mais bon la réponse a tardé quand même !..."""

 

Ne te fais aucun souci, j'avais parfaitement compris l'amicale taquinerie. :) Si la réponse a tardé c'est que je n'avais pas lu le post. Non seulement je radote mais en plus je ne vois pas clair. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement de Houle annoncer demain, ca s'annonce pas top...hier sortie éclair sur les sables et visi pas terrible avec peu de luminosité et un peu de particule comparer à mercredi.

Faut attendre le milieu de semaine prochaine qui s'annonce beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené ma petite fille sur la plage à Luzeronde à 17 heures, à l'étale basse. L'eau m'a semblé belle. Mer plate et calme.

 

Impec pour les châteaux de sable mais je pense que pour la CSM cela ne devait pas être trop mal, du moins à la descendante.

 

Si mes devoirs de grand-père ne me retenaient pas à la maison, je crois que j'y serais allé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prévisions s'annoncent pas mal pour le milieu de semaine mais ça change tellement vite en ce moment!

T'as vu ou fait quelques poissons?

Quelques sars et araignées, vu des petits lieus et petits bars mais pas tiré(trop petits)

Ça sent bon a partir de mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie hier midi

visi nulle à la cote mais tres correcte dans le large

Courte séquence de la sortie :

 

 

Petit extrait avant de faire une Video plus longue quand j'aurai un peu plus d'image et de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on arrive toujours a trouver un peu de visi aux sables! :-)

Ça donne envie, surtout qu'à droite du 7 kgs y avait aussi du beau petit lieu ou du gros chinchard , je me trompe peut être vu la qualité sur mon smartphone...

Tu fais combien de descente sur une sortie comme celle la?

En tous cas merci de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on arrive toujours a trouver un peu de visi aux sables! :-)

Ça donne envie, surtout qu'à droite du 7 kgs y avait aussi du beau petit lieu ou du gros chinchard , je me trompe peut être vu la qualité sur mon smartphone...

Tu fais combien de descente sur une sortie comme celle la?

En tous cas merci de partager.

Bien vu jo54 il y avait un autre joli pepere mais sur la gauche au moment exact du tir...(fait des séquences de pause, on l'aperçoit brièvement)

Sur une sortie comme celle ci je fait tres peu de descente (une petite dizaine maxi) et seulement une ou deux avec l'arbalète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier midi

visi nulle à la cote mais tres correcte dans le large

Courte séquence de la sortie :

 

 

Petit extrait avant de faire une Video plus longue quand j'aurai un peu plus d'image et de temps...

 

 

Merci pour cet agréable partage.

Nous attendons donc la suite avec impatience !

 

Bon c'est vraiment dommage pour ton poisson.

 

Sinon Jo54, les poissons à droite me semblent être des tacauds à cause de la dorsale haute et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

 

Sinon Jo54, les poissons à droite me semblent être des tacauds à cause de la dorsale haute et droite.

Oui en effet grosse erreur de ma part! En plus ça a vraiment pas la même forme... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je suis a + de 20m (très rarement), je pense pas de la même façon qu'à 5m...

D'autant plus qu'il a du donner quelques coups de palmes au fond pour atteindre l'épave,ce qui n'est pas négligeable a cette profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet grosse erreur de ma part! En plus ça a vraiment pas la même forme... :-)

 

C'est pas grave, tu écailleras mes poissons la prochaine fois ça t'aidera pour plus tard à mieux les reconnaître. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas grave, tu écailleras mes poissons la prochaine fois ça t'aidera pour plus tard à mieux les reconnaître. :lol: :lol: :lol:

Je t'ai déjà dit que j'ecaille pas les vieilles!! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez 25/28m pour faire plaisir. mais pourquoi tu as pas bougé un poil pour le tirer plus de profil .

Un peu plus de 30m en fait

Comme dit Jo54, a une certaine profondeur on réfléchi differrement et je n'avait malheureusement pas la caisse pour attendre que le pépère m'offre son meilleur profil ;-)

Le lieu donnait un coup à droite, un coup à gauche...j'ai tenté un tir mais ca n'a pas sourit cette fois ci(il a foncé dans les tôles et a réussi a se décroché)

Je prévoit de changer ma tahitienne contre un trident MATC pour ce genre d'expérience a l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je prévoit de changer ma tahitienne contre un trident MATC pour ce genre d'expérience a l'avenir

 

 

Oui si je peux me permettre en donnant mon point de vue, c'est le minimum syndicale pour ce genre de poisson fragile MAIS très puissant qui lors de l'impact cherchera directement à sonder pleine balle sur le fond pour s'enrouler dans les laminaires ou se glisser sous tout obstacle d'épave à sa porté.

 

Il te faudra un matc extra large avec un max de puissance pour qu'il se prenne une grosse claque à l'impact comme avec un 90 ou 110 en double sandow par exemple voire en mega booster.

 

Pour des tirs avec une tahitienne, il faut dans ces cas préférer le double ardillon long plutôt que le simple ardillon à condition que cela soit loin d'une épave.

 

nota: tu etais en 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 30m en fait

Comme dit Jo54, a une certaine profondeur on réfléchi differrement et je n'avait malheureusement pas la caisse pour attendre que le pépère m'offre son meilleur profil ;-)

Le lieu donnait un coup à droite, un coup à gauche...j'ai tenté un tir mais ca n'a pas sourit cette fois ci(il a foncé dans les tôles et a réussi a se décroché)

Je prévoit de changer ma tahitienne contre un trident MATC pour ce genre d'expérience a l'avenir

Pas facile de gérer une remontée de cette profondeur avec un poisson de 7kgs encore bien vivace et en essayant de l'empêcher d'aller se planquer dans les tôles...

C'est vrai qu'un trident reste la meilleure façon de le sécher un peu +. J'ai un 120 rob allen avec flèche de 135 filetée qui n'attend que ça! Mais pas eu l'occasion pour l'instant... Je vais attendre que l'eau se réchauffe un peu, une basse a coef 80/90 et ça me tenterais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je peux me permettre en donnant mon point de vue, c'est le minimum syndicale pour ce genre de poisson fragile MAIS très puissant qui lors de l'impact cherchera directement à sonder pleine balle sur le fond pour s'enrouler dans les laminaires ou se glisser sous tout obstacle d'épave à sa porté.

 

Il te faudra un matc extra large avec un max de puissance pour qu'il se prenne une grosse claque à l'impact comme avec un 90 ou 110 en double sandow par exemple voire en mega booster.

 

Pour des tirs avec une tahitienne, il faut dans ces cas préférer le double ardillon long plutôt que le simple ardillon à condition que cela soit loin d'une épave.

 

nota: tu etais en 90 ?

Oui j'était au 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus que des 7mm en double ardillons longs et j'ai jamais perdu un poisson, peut etre que tu as trop attendu pour le tirer, a chercher le meilleur angle...si tu l'avais tirer dans la longueur sur le dos, il serait au sec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'était au 90

 

Merci,

 

Surtout qu'à cette profondeur il ne faut pas oublier que certains sandow deviennent tout mou :unsure: :'(

J'avais oublié de le rajouter hier soir mais c'est aussi pour cela que certains utilisent du pneumatique car la puissance reste identique quelque soit la ^profondeur de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plus que des 7mm en double ardillons longs et j'ai jamais perdu un poisson, peut etre que tu as trop attendu pour le tirer, a chercher le meilleur angle...si tu l'avais tirer dans la longueur sur le dos, il serait au sec .

 

Bien vu et l'idée est bonne.

Mais, pour ce type de chasse, on a besoin avant tout de pouvoir lâcher toute la purée sans trop réfléchir et surtout s'accompagner des meilleurs artifices pour figer le poisson.

Une 7mm n'apportera pas grand chose pour ce besoins si ce n'est l'impact supplémentaire que la 6.5mm n'offrira pas.

Mais à la condition qu'il soit accompagné de la puissance adaptée.

Mais ce n'est pas cela qui empêchera le poisson de sonder comme un âne.

Sauf si bien entendu tu parviens à le sècher mais en général, c'est plus du hasard/chance qu'autre chose. (je parle en connaissance de cause :D )

Je suis mal placé pour en parler mais ce n'est pas une descente de base comme à 10m.

Certes, M. Misfud sur ces vidéos, prend le temps d'observer et de réfléchir mais Vérole n'est pas Stéphane et dans tous les cas, à ces profondeurs, le moindre problème ou anomalie a vite fait de prendre de l'ampleur.

Ce n'est pas un simple parcours de santé.

Du coup la fenêtre de tir est bien souvent très réduite dans cet état d'esprit tout à fait compréhensible et surtout raisonnable car il faut penser à remonter et descendre est une chose, mais gérer le psychologique dans la remonter peut-être parfois plus compliqué que la descente ou la sensation d'écrasement et de claustrophobie.

... on a vite faite de se faire des coups de flip à la remonté car la concentration est souvent moins prenante que la descente ou l'instant de chasse et du coup on réfléchit plus et l'on a plus vite fait d'angoisser ou de se faire des coups de flip. :online2long:

 

Enfin, difficile de parler de chose que l'on ne peut connaître à la place de vérole. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'à de plus petite profondeur un petit agachon aurait permis d'attirer sa curiosité ou celle de ses copains. Mais malheureusement y a plus de ses beaux poissons au dessus de 20m voir 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 20/30 m et encore la c' est le pêcheur à la ligne qui parle on trouve rarement cette taille sur les épaves qui gisent dans les 30m d' ailleurs on ne fait presque plus ses épaves on trouvent les gros lieus et gros bars ainsi que les maigres surtout sur les épaves qui trainent aux alentours des 50/60 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au gros lieu...Après le tir c'est un démarrage foudroyant vers le fond s'il n'est pas séché..

Des fois il vaut mieux s'abstenir de tirer....si on n'est pas sûr de son tir ou si on n'est un peu juste en apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bé vérole" ça c'est du gros niveau surtout par chez nous

dommage qu'il se soit décroché

on a hâte de voir tes vidéos

tu nous fais rêver ce sont des zones que je ne verrai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos observations et conseils pertinent

J'ai deja eut l'occasion de faire du joli lieu sur epave similaire avec un 90 tahitienne(pas décroché cette fois lol)mais il est vrai qu'il faut impérativement etre préparer a se genre de chose, ce que je vais faire de suite si les aventures de se genre se réitère !

A cette profondeur la moindre erreur peu coûter chere

 

Pour en revenir au post, visi nulle à la cote ce matin du coup, route sur Yeu...

Quelques sars + araignées...bref un beau dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...