Aller au contenu

Visi Les Sables Olonnes


Messages recommandés

 

Merci c'est agréable de ressentir ta motivation et d'être content d'être retourné à l'eau dans les lignes !

 

Sinon, tu voulais dire quoi avec ''crâne'' ? j'ai pas tout compris.

 

Merci.

 

C'est une toute nouvelle technique qui vient de l'Atlantique Nord. Ca consiste à assommer le bar avec un gros coup-de-boule. Net et précis.

D'où le nom : bar au crâne.

:MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Donc sortie cette aprem

Visi de 2 a 3m chargée

Assez vide dans l'ensemble, vu que 2 fois du sar, la 2ème sera la bonne.

Sinon congre, grosse vieille, mulet que j'ai laisse vivre

Juste pris une araignee parce que j'adore ça mais la seule a peu près convenable.

La photo arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie à la montante aujourd'hui au puy d'enfer.

Visi 2-3 m tres chargé en s'eloignant, du coup je suis resté dans peu d'eau.

Vu quelques vieilles, dont je preleverai deux specimens ( on adore la vieille pané à la maison !), un mulet solitaire et un banc de beaux sars à la sortie d'une sorte de petit tunnel. J'ai trop tardé à choisir ma proie, il a failli m'echappé mais j'ai quand meme tiré en limite de visi.

La fleche a touché le ventre, je le sécuriserai vite fait pour l'emmener a la surface !

tres content de cette premiere sortie !

 

Ah et pas vue la pince d'une aragne ...

k3ck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo tu nous feras bien un petit cr sur ton arbalète en photo ?

Et bien oui, c'était la première mise a l'eau de mon JOS GUN spécial bar avec lequel j'ai fait.... un sar .... approchant les 2kgs quand même :-)

J'ai vu avec vcteric pour qu'il soit polyvalent pour mon trident titane et ma flèche rob allen dans l'espoir d'apercevoir un maigre cet été.

Donc dans l'eau c'était un régal avec une maniabilité bien meilleure que mon immersion. Le Sandow circulaire est très court mais je n'ai pas eu de mal a l'armer. Je préfère largement le bois au carbone ou a l'alu mais c'est un point de vue personnel, le problème avec un teak sea par exemple c'est la maniabilité. Avec le JOS, sa forme de fût et son très bon équilibre permet de régler cet inconvénient.

Très content de mon achat ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair c'est bien tentant mardi mais a voir si ca sera chassable...

ca sera pas grosse visi en tout cas

 

Pas sûre du tout !

 

vous avez toujours:

- un très léger vent de terre

- c'est encore mortes eaux

- la houle de fond ne semble pas dépasser 60cm d'après windguru.

- les périodes ne sont pas non plus trop excessives comparé à ce qui arrive mercredi avec 15s de période.... ouille ouille ouille.

 

Du coup, côté rocailleux sur les sables ça peut-être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo54 ne connaît pas titou et n'a jamais chassé avec lui.

 

Après, titou ayant chassé sur toute la cote du 85 et 17 ça pourrait supposer que toutes les bons spots sont à lui ce qui n'est pas le cas car combien d'entre nous (généralement pas forcement sur le forum pour éviter d'en parler) ont trouvé ou trouvent encore de bonnes zones ?

Et puis une zone bonne il y a 2h peut être minables a cette heure ci.

 

Le plus difficile de nos jours, en dehors d'avoir passé la journée a chasser et faire des kilomètres a tester différentes zones, c'est d'être là au bon moment et au bon endroit tout en assurant tous ces tirs car de nos jours nous avons rarement l'occasion de s'y reprendre a 2 fois.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faut ce que tu dis, mais un pot des sables connait et chasse sur certains spots a titou, et crois moi que certaines fois c'est des murs de bars et du maigre aussi.. mais c'est vrai qu'il faut être là au bon moment, mais certaines zones, ils y a toujours du bar, dés fois que très peut et des fois en abondance..va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu dis.

 

Mais je me permettrais de rajouter qu'il faut arrêter de phantasmer.

Cette Epoque est révolue et nous sommes très loin des 30 glorieuses.

 

Donc je dirais, oui tu as raison, cela peut arriver quelques fois sur plusieurs années maintenant SAUf, si tu vas a l'eau presque tous les jours dès que c'est chassable ce qui signifie qu'il ne faut pas travailler car les sorties chassables sont tout de même réduites par chez nous.

Et sauf si tu chasses dans la zone des 17-25m où tu peux augmenter les chances d'en croiser. (je suppose)

 

Donc oui tu as raison, mais comme d'autres personnes présentent aussi sur le forum (pas forcement Dom) qui connaissent titou, sincèrement ces images de mur de bars ou de maigre a la cote sont devenues rares voire anecdotiques.

 

Les joueurs de pokers parlent toujours de leur incroyables exploits mais oublient de te préciser combien de milliers de parties il a fallu faire pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'époque des bars a foison un peut partout est belle et bien fini...je m'en suis bien rendu compte, mais mon pot chasse dans les 15/20M et voir régulièrement de beaux bancs de bars, il ma déjà proposé d'aller avec lui, mais il a niveau tel.... 15 ans de natation a au niveau...une bête le gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa dépends ou, mais oui faut un bateau, et les gars qui ont un gros niveau peuvent chasser sur des épaves au large, dans - de 20m pour les épaves les plus prêt de la cote, mais les zones top ou il y a du fond et de belles roches se font rare sur Noirmoutier. faut chercher , car nombres de belles roches ne sont pas sur le shom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'époque des bars a foison un peut partout est belle et bien fini...je m'en suis bien rendu compte, mais mon pot chasse dans les 15/20M et voir régulièrement de beaux bancs de bars, il ma déjà proposé d'aller avec lui, mais il a niveau tel.... 15 ans de natation a au niveau...une bête le gars .

 

oui tu me rassures et j'oserais même dire 18-20m

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec coryphena

Je pense que l'époque des DVD de titou avec les grands bancs est révolu même si cela peut encore arriver ponctuellement

Ayant eut la chance d'aller avec titou 2/3 fois, "ses" spots ne sont pas très profond.

 

Hormis les épaves du large, peu de spots sont interssant en dessous des 20m (pour les sables je pense, mais ce n'est que mon avis)

Pour ma part les plus belles prises se sont faites principalement entre 8 et 15m ces dernières annees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de l'année hier pour remettre le bateau à l'eau et sympathique remise en mode aquaman.

Arrivée sur la cale des Sables trop tard et déjà la mer monte m.... ! Bref je sors du port et rem.... l'eau est caca et le vent d'ouest.

Je pars donc chercher des poches d'eau claire mais à droite sur la corniche c'est même pas la peine 2 descentes dans la purée et je me dis que c'est pas gagné.

Je regarde au loin et j'ai l'impression qu'il y a une barre d'eau plus claire donc direction les Barges en limite de zone interdite.

Finalement je resterais en zone mais dans les 10 a 15 m pour avoir 1 a 1, 50 m de visi !

Je verrais des lieus d'1 bon kilo en premier puis des bars pas bien gros mais les premiers tirables mais impossible de réagir car ils sont bien nerveux : la grande marée, la visi pourrie et le courant peut être ?

Finalement j'aurai pu tirer de la vielle d'1 bon kilo mais le seul tir sera sur le dernier lieu venu me voir mais au moment de lacher le coup il tourne évitant la flèche de mon 50 !!

Enfin bonne mise en jambes dans 1 eau a 14 C, étonné vu les conditions du 44 mais on ne se plaind pas en attendant plus de visi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je le prends exceptionnellement et crois bien que vu la visi le lieu m'est passé a 1 m ce pourquoi le poison était speed !

Et si j'avais été dedans c'est pas 1 ségo saison 2014 du congel que je viendrais de manger !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi Cory ... à chacun sa pierre au fofo !

Binou tu lis trop vite ou en travers car j'ai bien précisé dans le CR entre 10 et 15 m ! Mais bon je mettrai ça sur notre "grand" âge qui qui commence à peser non ?

Bon ç'est vrai on en est pas au stade de Grandpère qui radote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...