Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mizalo pas loin de Calvi. Grosse visi 20m verticale et autant à l'horizontale. En surface 22* thermo sur 8/10 et ça passe à 19*

Mizalo tranquillou au lever du soleil, mer d'huile, pas un bruit sur l'eau.

Je m'echauffe en douceur...

5eme apnée sur 8m, planqué entre 2 blocs et de la posidonie, un dentix solo de 2kg qui tourne à plus ou moins 15m. Il ne rentreras jamais le cochon malgré les quelques descentes suivantes.

 

Je fais quelques points donner par un pote mais la vie n'est pas très présente à part des sars encore et toujours pas maillés.

 

Sur une pointe dans 9m d'eau, une boule de sars entre 100 et 600grs en pleine eau, castagnoles à tout les niveaux.....RRRrRRrRRrrrrrr.

Indienne agachonée dans les blocs, les sars n'ont pas bouger. Bruit de gorge, un petit denti de 6/700grs sort de la posidonie et me foncent dessus. Il est venu reniflé la 7mm à 20cm ce fou.

Je le laisse car je veux la daurade de 2,5/3kg 15mètres derrières lui.

Je ferais 6 apnées et à chaque fois le dentichou est monté me voir..... La daurade elle, à filer à la 3ème apnée.

 

Pour une 1ère sortie ce sera broucouille mais que ça fait du bien de voir un peu de poisson et être dans de l'eau chaude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la madrague hier vue d'énorme sar que bien-sûr quand je les tirée mon fil dans la flèche c encore en mêler dans le Sandows ?? sa commence à me gonfler cette histoire la. Bref sinon très bon et visi je dirai la température 20degres en surface apres vers les 10m je dirai 15-16 degrés voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la madrague hier vue d'énorme sar que bien-sûr quand je les tirée mon fil dans la flèche c encore en mêler dans le Sandows sa commence à me gonfler cette histoire la. Bref sinon très bon et visi je dirai la température 20degres en surface apres vers les 10m je dirai 15-16 degrés voilà

Tu utilises quoi comme gun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin sausset visi 10m entre 5 et 15eau en 17 et 20 *

Et apres une autre zone plus profonde visi moins bonne mais plus riche sar mostelle langouste et louper un denti comme un debutant ;-( 3kg environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr très rapide visi nul même pas le bout de mon fusil

Je suis rester 5 min dans l'eau les boules

Si seulement je t'avais écouter Mathieu mais sinon l'eau est très bonne environ 19

 

C'est vrai que cela a était rapide. Pas un pei aperçu ?

 

Parfois il ne vaut mieux pas insister. J'essaierais demain à l'aube. :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr très rapide visi nul même pas le bout de mon fusil

Je suis rester 5 min dans l'eau les boules

Si seulement je t'avais écouter Mathieu mais sinon l'eau est très bonne environ 19

T'aurai dû te rapprocher de carry et Sauset c t plus tres moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de se matin sur la CB

Carro beach

L eau à 20 et 19 à 10m

Bonne visu 6m mais un peut charge mais en dessous des 4m au top

Par contre 0 poisson de vue sauf des Bebe

A si j ai vu un poisson comme un rouget en plus trapu et avec les deux nageoire latérale bleuté ?? :o je c est pas se que c est

 

Allez bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de se matin sur la CB

Carro beach

L eau à 20 et 19 à 10m

Bonne visu 6m mais un peut charge mais en dessous des 4m au top

Par contre 0 poisson de vue sauf des Bebe

A si j ai vu un poisson comme un rouget en plus trapu et avec les deux nageoire latérale bleuté ?? :o je c est pas se que c est

 

Allez bonne journée à tous

 

 

Salut Nouss,

 

Comme ca ?

 

 

Pierro

post-35968-0-99989900-1466853615_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie matinale sur la CB. ( plusieurs spots ).

 

Ai vu une dizaine de chassous dont 2 solitaires encore sans bouée !

 

Mais le pire c'est le fait marquant de ma sortie. J'ai croisé un jeune ( très jeune ) chassou avec un petit gun.

 

Je lui expliquais la legislation en vigeur vu son age mais la c'est pas le pire, je l'ai ramené au bord sur ma planche il etait en pleine détresse et assez loin du bord. Il commençait à paniquer.

 

Lui ai filé une barre de céréales .

 

Apres l'avoir ramené, je l'ai rassuré, lui ai parlé pour en savoir un peu plus. Il est originaire du Nord et ai venu passer quelques jours avec sa mam sur Carry.( doit partir demain chez lui ).

 

Il ne réalisait pas les dangers de la chasse sans signalisation et surtout l'âge légal pour un gun. Il m'a dit avoir 17 mais je penche pour 14/45.

 

Heureux que je passais par la. :papy: avec ma planche.

 

Bref, j'ai surveillé qu'il ne revienne pas à l'eau et lui ai proposé de le ramener sur Carry.

 

Affolant cette inconscience. kc

 

Bref, sortie sur plusieurs spots Carry, Sausset et + mais rien de prelevable. Que des petits sars, des bb dodos et des blanquettes. Aperçu une belle murène qui n'avait pas envie de discuter...lol

 

Eau a 19/20 suivant les spots plus fraiche sous les 10 mètres.

 

Visi moyenne et un petit vent se lèvera vers midi.

 

Bref, ce minot m'a gavé mais je pense qu'il a compris. J'ai étais calme et psychologue.

 

Voila plus belle la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont irresponsables de sortir dans bouée. Non seulement ça permet de les signaler mais aussi de s'aggriper à qqch en cas de fatigue..

 

Pour l'anecdote, l'autre jour j'étais à la canne en sortie d'un port vers la ciotat pour essayer les barracudas et une espèce de Marlin je ne sais quoi à tête rostre, bref.

L'endroit est poissonneux mais peut vite devenir dangereux avec les bateaux et le traffic.

Je vois la bouée d'un chasseur à +50m vers un banc de sable, je me dis que le mec ne doit pas être loin, je fais gaffe, personne à l'horizon.

Je lance, ramène, relance etc... En faisant bien gaffe de le localiser mais personne en vue..

Sur un lancer, je rammene dans le port en longeant le tombant en béton et là, grosse touche, le départ de ma vie !

Sauf que c'était le chasseur qui était rentré dans le port le long du tombant.. Impossible de voir le type!

Le mec s'en est tiré avec un triplé dans le bras, moi j'me suis fait enguelé pcq je l'ai pas vu.

La prochaine fois, je relancerai dessus plus plombée en ferrant bien !!

 

Tout ça pour dire que même une bouée c'est "encombrant", il ne faut pas oublier la sexurité de son plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

De mon côté j'ai eu la flemme de crapahuter sur la côte ce weekend et j'ai loué un petit SR pour la journée de samedi histoire de découvrir le frioul.

 

Je ne sais pas si c'est tout le temps comme ça sur les îles en comparatif au bord en PACA mais les eaux étaient poissonneuses ! La mer était agitée et je n'ai donc malheureusement pas chassé très longtemps car les marins d'eau douce qui m'accompagnaient ont rapidement été malade. Dommage car les gros sar et les dorades étaient bien présents dans la mousse !

 

J'ai tout de même eu le temps de tirer une royale qui devait faire ses 2kg et une seconde d'1kg. J'ai loupé pas mal d'approches au cours desquelles j'ai aperçu d'autres beaux poissons, ceci à cause de mes soucis d'oreilles donc je vais essayer de résister et rester au sec pour les 15 prochains jours ...

 

320230AntoRoyale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde alors petit cr de ce matin

Mise à l'eau 6h la mer un billard visibilité 20 mètre au début pendant 2h pas un poisson en vue alor au bout de 4h de chasse je décide de rentrer et c la que g fait un loup et un sar aperçu un énorme congre pas tirer raté une belle daurade et raté aussi une bonite je l'est tirer au moins 3 fois il est vif ce poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...