Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

merci Stephh,

 

je vais essayé de l`autre coté demain matin.

le vent devrait etre OK

Surement une houle residuelle..

La grosse inconue vas etre la visi...

Je sais pas si t'es habitué à la houle mais fais bien attention si tu sors demain...

Par exemple sur Carro, il est annoncé une houle entre 1 et 2m .... Si t'as pas l'habitude et que tu es seul, reste au chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je sais pas si t'es habitué à la houle mais fais bien attention si tu sors demain...

Par exemple sur Carro, il est annoncé une houle entre 1 et 2m .... Si t'as pas l'habitude et que tu es seul, reste au chaud!

merci nico

je verrai sur place. j`ai vue pour la houle. Si il y a 1 metres :) mais 2 metres :( ....

Je reste hyper prudent. Gage de longevité en CSM, plongée et parachutisme... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c`est vrai qu`entre la preservation de l`espece (c`est bien) et la bien pensente ecologie :fffff: il y a une marge et un milieu à trouver..

A Marseille très peu de personnes respectent les règles. On le sait tous très bien. Il m'est arrivé de manger un morceau en terrasse après une sortie. Le patron du resto a vu mon fusil et m'a dit avec un sourire que si je voulais lui vendre du poulpe y avait pas de problème. Selon lui la raréfaction du poulpe serait due à la prolifération du mérou, qu'il faudrait recommencer à pêcher car nuisible. Il était du reste convaincu de ses idées et très sympa. Mais heureusement que ce n'est pas lui qui fixe les règles!

 

T'inquiète pas que de temps en temps des mérous se font tirer par des chasseurs peu scrupuleux. Mais grâce à la loi ça reste rare. Si on ouvre de nouveau la pêche au mérou, dans 6 mois on n'en verra plus. C'est triste mais je ne crois pas qu'un juste milieu existe. Des mecs continuent à prendre les corbs, les sars pas maillés etc alors que c'est interdit. Si on entrouvre la porte...

 

On a sûrement envie de leur tirer dessus parce que le poisson se fait rare. Pourquoi? Comment faire pour qu'il revienne? Respectons et encourageons les gens qui travaillent sur ces questions, même si parfois certains sont à côté de la plaque ou parlent de choses qu'ils ne connaissent pas (c'est sans doute à ce type de gens que tu fais allusion).

 

La question de la gestion des populations de mérous se posera peut-être un jour et tant mieux. Mieux vaut ça que la question de leur extinction. Grâce au travail de certaines personnes on a le plaisir d'en voir de nouveau. Réjouissons nous plutôt que de grommeler contre eux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8h30, grosse houle d Ouest.

L eau en surface est presque marron

pas mis a l eau :'(

AH la loose je comptais me mettre à l'eau demain aprem et j'ai l'impression que ca va etre la misère :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH la loose je comptais me mettre à l'eau demain aprem et j'ai l'impression que ca va etre la misère :'( :'( :'(

Oui, en plus le la houle, le vent se leve ce WE :'(

Va falloir un coup de mistral pour eclaircir la zone

en attendant :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST SURTOUT le moment pour faire de beau poisson dans des zones difficile :) hein nico

chuuuut tu vois pas que je fais un travail de sape: je démoralise tout le monde et les dirige vers des zones pourries! Comme ça y'aura personne à l'eau et demain tous les loups seront à moi... pardon... à nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

bon, ça s'annonce très mal pour sortie demain... :-(

petite sortie en famille sur Cassis => grosse houle, c'est impraticable et dangereux !

encore un week-end sans csm.. je commence à être en manque ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille très peu de personnes respectent les règles. On le sait tous très bien. Il m'est arrivé de manger un morceau en terrasse après une sortie. Le patron du resto a vu mon fusil et m'a dit avec un sourire que si je voulais lui vendre du poulpe y avait pas de problème. Selon lui la raréfaction du poulpe serait due à la prolifération du mérou, qu'il faudrait recommencer à pêcher car nuisible. Il était du reste convaincu de ses idées et très sympa. Mais heureusement que ce n'est pas lui qui fixe les règles!

 

T'inquiète pas que de temps en temps des mérous se font tirer par des chasseurs peu scrupuleux. Mais grâce à la loi ça reste rare. Si on ouvre de nouveau la pêche au mérou, dans 6 mois on n'en verra plus. C'est triste mais je ne crois pas qu'un juste milieu existe. Des mecs continuent à prendre les corbs, les sars pas maillés etc alors que c'est interdit. Si on entrouvre la porte...

 

On a sûrement envie de leur tirer dessus parce que le poisson se fait rare. Pourquoi? Comment faire pour qu'il revienne? Respectons et encourageons les gens qui travaillent sur ces questions, même si parfois certains sont à côté de la plaque ou parlent de choses qu'ils ne connaissent pas (c'est sans doute à ce type de gens que tu fais allusion).

 

La question de la gestion des populations de mérous se posera peut-être un jour et tant mieux. Mieux vaut ça que la question de leur extinction. Grâce au travail de certaines personnes on a le plaisir d'en voir de nouveau. Réjouissons nous plutôt que de grommeler contre eux, non?

 

Merci pour ces paroles bien réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez prudents

j'ai lu que hier un marseillais de 33 ans est mort : il péchait au bord et s'est fait emporté par une vague...

ils n'ont pas réussi à le réanimer

http://www.midilibre.fr/2017/02/04/marseille-un-pecheur-meurt-emporte-par-une-vague,1462794.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier ce fut impressionant, je suis aller jeter les cannes face a la digue des catalans, en 5 minutes je me suis pris une vague enorme .. j'etais trempé et honnetement j'aurai eté quelques metres plus bas je pense que j'aurai fini a l'eau, du coup j'ai remballé et je suis aller jeter les cannes sur un autres spot plus habrité..

 

ce matin j'ai vu les info sur ce pecheur, sa m'a fait bisar sa aurait pu etre moi.. dans l'aprem c'est passé a une houle quasi de sud ouest , donc sa taper bien sur marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluti ...!!

 

après 3h a tourner dans toute la C.bleu ...!! :huh:

 

je finirais par me jeter a l'eau....! :online2long:

 

se fut sport..., :P avec tout les temps; vent ,houle,pluie,courant,soleil..!!! :D

 

je suis cramé...! :papy:

heureusement que je repartirait avec 2 loups en consolation... :thumbs_up:

 

il fallait être fou-furieux.. :ph34r:. ( lol )

 

a plouff....

post-32589-0-15617200-1486330393_thumb.jpg

post-32589-0-68564100-1486330426_thumb.jpg

post-32589-0-15481900-1486330473_thumb.jpg

post-32589-0-62738100-1486330512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est oignons huile ail persil flambé au pastis

la bonne vieille méthode qui rend le tut bien tendre..... La recette de grand mère au pastis lol

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on en vois un peu plus ces temps si des poulpi dans le coin vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bonne vieille méthode qui rend le tut bien tendre..... La recette de grand mère au pastis lol

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on en vois un peu plus ces temps si des poulpi dans le coin vous trouvez pas ?

 

Oui, j`en ai vu pas mal fin 2016 :) mais souvent des petits :wacko: et vraiment trop petits :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu il y en a de moins en moins depuis plusieurs dizaines d années ! :krank:

 

C'est sur que sur le long terme on peut dire qu'il y en a moins meme avec mon jeune age en 10 ans sa a bien changé.

Mais cette année j'en vois une sortie sur 2 presque petit mais j'en vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti d'aprem..C.bleu...!!

 

vue 1 dentinoux,

2 beaux loups mais or de porter Grrr...

et un banc d'une vingtaine d’individu,

je tire le plus gros et je rate comme une Mrd.. . kc

 

hélas plus de batterie pour immortalisé se moment Magique ...!! c’était beau a voir...! :wub:

puis ça sera au tour d'une belle dodo qui se fera la Mal... :o Grrr

 

suivi plus tard d'un petit banc de muge ,mais rien qui suivais derrière... :huh: ( lol )

 

au final belle Brecouille... :D, mais je me suis régaler du spectacle ...!! :P

 

a plouf....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regarder le fofole avant d'aller chasser ....Ha.ha.a... :MRD2:

 

Mais tu na rien perdu, :papy:

 

aujourd’hui, ça sera que mieux....,aller vite.vite.a l'eau ,tu nous racontera...!!! :D

 

ça va rentrer..., :P bonne chance...! :flowers:

 

hélas,pas possible pour Moi :'(

 

je laisse place au jeune... ( lol ) :D

 

a plouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop tard, je travaille cet après midi, avec presque 1h30 de route pour aller plonger

c'est malheureusement plus possible, peut être dimanche , mais avec ce que la météo annonce, ça risque d'être compliquée...

j'attends ta prochaine vidéo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorti d'aprem..C.bleu...!!

 

vue 1 dentinoux,

2 beaux loups mais or de porter Grrr...

et un banc d'une vingtaine d’individu,

je tire le plus gros et je rate comme une Mrd.. . kc

 

hélas plus de batterie pour immortalisé se moment Magique ...!! c’était beau a voir...! :wub:

puis ça sera au tour d'une belle dodo qui se fera la Mal... :o Grrr

 

suivi plus tard d'un petit banc de muge ,mais rien qui suivais derrière... :huh: ( lol )

 

au final belle Brecouille... :D, mais je me suis régaler du spectacle ...!! :P

 

a plouf....!

Salut predator

hier, voir CR au dessus.. desert de chez desert :mellow:

J`ai essayé pour la deuxieme fois la pointe de Bonnieu... C`est un no fish land :banned:

Je vais rester sur ma zone de predilection, l Aragnon :)

c`est plus sportif niveau courant mais au moins je vois du poisson.... ce qui n`empeche pas la bracouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais rester sur ma zone de predilection, l Aragnon :)

c`est plus sportif niveau courant mais au moins je vois du poisson.... ce qui n`empeche pas la bracouille ;)

 

j’étais juste a coté a sausset ...!! :P

 

j'ai hésiter a faire un petit tour a l’Aragon, ça sera pour une prochaine fois...!!! :papy:

 

la tof... et du 5-02-17... :D ( lol )

 

a plouff..

post-32589-0-81338800-1486724054_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...