Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci à tous ;). Ça fait plaisir car c'est mon premier (ou presque) poisson de l'année 2017.

 

EVil: effectivement c'était bien nous ! Ton sk40 est parfait pour les conditions d'hier! Faut pas hésiter à aller là où ça secoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le reste de la sortie pour moi a été anecdotique car j'étais plus du tout concentré et la houle a fini par avoir raison de nous. On est sortis avant d'être trop malades!

 

Bref un peu plus de 4kg sur un malentendu ;)

 

félicitation ..!!!

 

décidement on nét

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! J'ai du aller faire les courses et les soldes avec madame en rentrant! Pas eu le temps pour le CR

 

Bref, revenons en aux faits: on devait sortir ce matin à la première heure avec Steph, cependant un Gros mal de tête pour l'un et une panne de réveil pour l'autre, nous a empêché de profiter des premières lueurs du jour depuis la belle bleue.

 

Partie remise: on se donne Rdv à 14h sur zone!

 

Une fois la bas, Ca s'annonce assez sport à cause d'une Bonne Houle et des bulleux qui squattent la mise à l'eau. Tant pis... on y est, donc autant se foutre à l'eau et se faire tabasser par les vagues.

 

Dans un premier temps steph fait a gauche de la calanque, alors que moi je fais la droite dans pas d'eau. Cependant Ca donne pas grand chose de mon côté et un beau loupé pour Steph. On se rejoint et on se décide d'aller tenter de caler quelques agachons vers le sec un peu plus au large, malgré la houle qui tabasse.

 

Comme dans la calanque, Stéphane fait la gauche du sec moi la droite. Je prépare mon apnée et je commence à peine à entamer mon canard que la bête sort d'une faille juste en contre bas. J'ai le temps de faire une espèce de vrille pour positionner le fusil dans sa direction, sans qu'il ne gicle. Le 84 fait son oeuvre : Le tir est parfait ( facile ... : a 2 mètres sur un poisson quasiment immobile, qui devait digérer vu les mulets que j'ai trouvé dans son bide) le poisson ne bronche pas et coule bouche ouverte. La chance est avec moi! (Une apnée de moins de 10sec à 2m.... On pourrait résumer ça a "Être au bon endroit au bon moment".

 

Le reste de la sortie pour moi a été anecdotique car j'étais plus du tout concentré et la houle a fini par avoir raison de nous. On est sortis avant d'être trop malades!

 

Bref un peu plus de 4kg sur un malentendu ;)

 

Bien joué et belle zone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Nico ! Le prochain c'est pour steph ! Pas de jalou ...

Ouais je l'espère pour Steph (ou sinon pour toi quand tu reviendras par chez nous :ph34r: !). D'autant plus qu'a quelques mètres près, le poisson sortait sous les palmes de Steph plutôt que sous les miennes.... j'ai eu beaucoup de chance contrairement à Steph. Ça va finir par tourner

 

En tout cas, il connait les spots et je pense qu'il doit être à l'eau à cette heure ci avec Alex en train de les fouiller ;)

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me presente

Christophe, la cinquantaine, sur Istres depuis 4 ans.

J`ai repris la chasse sous marine depuis 2 ans apres une vingtaine d`années OF (REGION, BOULOT...

Je chasse sur la cote bleue entre la pointe de Bonnieu et l`aragnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite presentation etant faite. Je rajouterai des elements petit a petit

J`essaye de mouiller mes palmes 2 fois par mois mais c`est souvent.... Brecouille

sauf quand je veux faire une soupe LOL

Derniere tentative le 2 janvier vers le phare de la Couronne. Visi correct mais tres houleux. Rien vue à porté de gun

je frequente souvent l`Aragnon mais jamais plutot en semaine.

Je suis bien entre 5 et 10 m et donc loin d`etre Mayol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, cela entretien et on a moins de scrupule devant l`appero...

Comme je disais, je vais souvent à l`aragnon mais pas le we car il y a parfois beaucoup de palmes à l`eau.

Je decouvre petit à petit la cote bleue..

Etant de Miramas, as tu fait des tentative dans l`etang de Berre entre mars et mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me tente aussi et il parait que de mars à mai les loups entrent dans l`etang.

La visi est tres variable et avec un leger mistral cela peu le faire.

Je pense que j`irai.....

Le coté sud vers le secteur de la mede semble propice (digue, sable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cristophe etant sur istres aussi je te dit perso la chasse à l'étang de verre cest plus pour faire du poisson que faire une sortie détente et se régaler perso je suis allez une foi et j'y retournerai plus jamais voilà mon point du vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me presente

Christophe, la cinquantaine, sur Istres depuis 4 ans.

J`ai repris la chasse sous marine depuis 2 ans apres une vingtaine d`années OF (REGION, BOULOT...

Je chasse sur la cote bleue entre la pointe de Bonnieu et l`aragnon

Salut Christophe,

 

Bienvenue sur le fofo.

 

Je suis aussi sur Istres. A l'occasion des que je me remets de mon cou on se fait une plongée !

 

On chassera entre cinquantenaire......lol 000)...... :papy: :papy: :papy:

 

A +

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Bienvenue sur le fofo.

 

Je suis aussi sur Istres. A l'occasion des que je me remets de mon cou on se fait une plongée !

 

On chassera entre cinquantenaire......lol 000)...... :papy: :papy: :papy:

 

A +

 

Pierrot

Salut Pierrot,

 

Ok pour une chasse de vieux un de ces jours.

Tu frequentes plutot quel coins?

Comme je le dis en me presentant, pour l`instant je ne suis allé qu`entre l`aragnon et bonnieu..

Plus de brecouille que de peche miraculeuse....LOL

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pleins de coin à connaitre de Marseille à carro mais tous dépends de ce que tu veux faire.

Salut smart

Chassant que depuis 2 ans dans la region (voir presentation>>>) J`ai attaqué par le plus direct en venant de Istres.

au niveau profondeur je reste entre 5 et 10m. Certes je descendais beaucoup plus bas il y a 25 ans mais 20 ans d`arret, l`age et le changement de mode de vie font que je suis moins performant.. et puis foncierement je m`en f.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe,

 

Bienvenue sur le fofo.

 

Je suis aussi sur Istres. A l'occasion des que je me remets de mon cou on se fait une plongée !

 

On chassera entre cinquantenaire......lol 000)...... :papy: :papy: :papy:

 

A +

 

Pierrot

vieux à 50 balais ! :lol: :lol:

rigolo ces petits jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sortis (bredouille) hier avec Alex sur la côte bleue.On a croisé un chasseur qui a perdu sa boîte à clé (un oeuf jaune). Je l'ai raccompagné chez lui, mais c'est la merde pour sa voiture

Si quelqu'un le trouve ce serait sympa de me le signaler. Les clés devraient être entre mejean et carry vu le sens du courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l auras un jour, tu l auras.............soit patient ! :D

Salut la grenouille,

 

Oui, j`espere bien les avoir un jour...LOL

Tiens toi qui est du 06, le dernier merou que j`ai vue, alors que je chassais le rouget, c`est à la pointeN/E de l`ile saint fereeol aux Lerins.... en plein moi d`aout quand il y a plus de bateau que de voiture sur un parking.... 4 ou 5kg et dans 2 metres de flote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la grenouille,

 

Oui, j`espere bien les avoir un jour...LOL

Tiens toi qui est du 06, le dernier merou que j`ai vue, alors que je chassais le rouget, c`est à la pointeN/E de l`ile saint fereeol aux Lerins.... en plein moi d`aout quand il y a plus de bateau que de voiture sur un parking.... 4 ou 5kg et dans 2 metres de flote

oui,des mérous il y en a partout et à toutes les profondeurs !

j en ai vu même à proximité des plages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,des mérous il y en a partout et à toutes les profondeurs !

j en ai vu même à proximité des plages

c'est d'ailleurs assez frustrant de pas pouvoir tenter de faire un piercing sur ces bêtes! On en croise de plus en plus!

 

Pas plus tard que Samedi j'en ai croisé un de ~10kg qui est venu se frotter quasiment sur la pointe du pneu et qui s'est foutu à trou ensuite (impressionnant comme un si gros poisson peut rentrer dans des trous si petits)... et cela dans moins de 10m d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cb eau à 14 visi verticale 15m juste énorme avec pourtant des particules peux de pei je m'en tire bien avec un loup portion et un de 1,3kg vidé!

:thumbs_up: miam les loupiots! Maintenant faut qu'Alex en fasse au moins un avant de remonter dans le Nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) mon premier poisson juste en dessous de la citadelle quel souvenir ...

 

mes premieres chasses etaient au Scudo, puis vers la castagne,

heu bon, la je suis plus dans le fofo de la visi sur la cote bleue.

je vais faire une tentative vendredi mais il risque d`y avoir pas mal de houle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...