Aller au contenu

Visibilité 06


xanagaz

Messages recommandés

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon alors j'y suis allé malgré mon dos un peu bloqué...6h30 edenroc. visi 5m puis 12m en s'éloignant du bord... Pas une méduse, eau à 28° : c'est chaud, mais c'est vide.

Puis la mange arrive... et rapidement, c'est la folie... peu nerveuse mais... ça monte je le sens... je descends, aperçois de loin quelques belles dorades assez curieuses... ça sera pour la prochaine apnée !

 

Et .... en remontant.. je ne suis plus seul.... l'eau s'est nettement dégradée (sale, plein de truc en suspension et en surface)... et je suis entouré de méduses.... ça me stresse :/

 

Je bouge de 20m... replonge, remonte.. elles me suivent, comme d'habitude ^^ et ce, jusqu'au bateau de plongée... du coup je remonte un peu déçu car je pensais faire un bon coup mais aussi content d'être enfin retourné à l'eau : ça manquait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Mais laisse-les s'organiser leurs rendez-vous tranquilles !

 

ptdr ; c'était pire qu'un rendez-vous galant la préparation ^_^

 

Et je ne devais pas lui plaire, elle est vite partie ;) En tout cas, content d'avoir aperçu Magbanks ! :ph34r:

 

Mes oreilles ne passaient plus juste après le départ de Mag... par dépit sans doute, le choc quoi kc

Mais c'est vite revenu, le temps fait son oeuvre hihi ^_^

 

Sinon, belle eau par endroit.. très moche à d'autres, 27°, houle grandissante, méduses un peu, peu de mange, peu de vie. Vu un sar (je pense) de compétition mais moi en récup surface, une dorade maillée mais petite... pas farouche en + et un beau je sais pas quoi.. ça ressemblait de loin à un sar mais.. musclé gros et méga-vif... toujours en récup, jamais revu.

 

Et un autre joli petit pei aussi :wub:

 

Merci pour la vidéo !

 

:o

http://www.nicematin.com/antibes/plus-de-100-piqures-de-meduses-sur-la-plage-de-la-salis-a-antibes.2293969.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploof pendant 2h ce matin tôt . Il faisait presque chaud même en 3 ...

Mais très agréable .

Y aller très tôt c'est sympa mais les couleurs deviennent belles et la visi que lorsque le Soleil apparaît ..

Ai fait une dodo correcte alors que je désespérais un peu lol .. et j'ai vu de belles grosses Saupes que je n'ai pas réussi à tirer ...sont rapides ces bestioles lol ..

Ah oui aussi de tous petits Peis bleus magnifique sont venus sur moi comme dans un aquarium Tropical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arka te pose pas de question lol et va donc à la baille !!

@ bientôt Fletch ! Tu nous raconteras hein ...

 

Difficile, chambre pas fini niveau peinture et finalement la belle famille arrive samedi ... rajoute à cela de devoir faire les papiers pour achat immobilier ... et en ce moment j'ai pas de temps à moi :( la mer et les poisson me manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais lequel ?

 

Celui d'espace apnée, le club de plongée de la tour fondue. Et en août, je fais celui de blue addiction, à la londe.

 

Point de vue organisation, celui de la londe est loiiiiiiiiin devant :)

 

Quelqu'un qui a plongé vers theoule ? La pointe de l'aiguille ? Récemment. Pour savoir si y'a des méduses svp :)

 

Vu sur FB, pas de méduses à Théoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin tôt j'ai décidé de faire une digue du 06 . Palme palme encore et encore pour arriver tout au bout . Pas mal de vie , je me réjouis en espérant ramener de koi dîner .... ploof ploof , descends, remonte , ... au bout de 10 min je rate un beau Peis de peu ! Mais entre un rocher et BIM !! dans le sable vaseux .. et vas y, tire sur la flèche pour la décrocher, remonte ,recale, tourne là, enfonce là ,tire ...pas moyen !! Grrr .. Plus d'espoir et il me faut retourner l'heure tourne .. je coupe le fil avec mon dague ( ouff il était bien aiguisé lol ) et je recup mon fusil , je me dis que je trouverai bien un pote costaud dans la journée ou demain qui plongera pour moua ...

Allez palme palme toooute la digue retour ... et arrivé au début je vois une planchouille et un Chassou ! On fait connaissance , et très gentillement il me propose d'essayer de retirer la flèche ! Top sympa ...mais bon va falloir touuuuuut repalmer jusqu'au bout ! OK.... Eh ben en un canard il réussit à la recup !!! Youpi !

Et voilà très kool d'autant que le palmage dun trait et un peu soutenu lui a grillé un peu sa cession ...mais je pense qu'il s'en est vite remis quand même lol ..

Quant à moi , repalme à nouveau dans l'autre sens mais ravi d'avoir recup ma flèche hihii !!!

L'eau est belle, calme, claire et bien tiède !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une façon particulière pour draguer mag ! ;) :D

 

mdr :MRD2:

 

I'm back !

 

Bon j'ai les enfants cette semaine donc plouf tôt, si j'y arrive. J'y vais demain mardi.

 

Mon stage... c'était pas terrible ; l'instructeur étant blessé, nous avons eu 2 moniteurs de plongée ayant fait des stages apnées.... bah... ça le fait pas :( Ils sont sympas mais... bah on apprend pas grand chose. Et... je ne vole pas bien haut en apnée mais c'était vraiment un cours débutant :mellow: (des gens qui n'avaient jamais mis la tête dans l'eau, ni palmé)

 

Le positif, j'ai quand même bien aimé descendre le long d'un fil, c'est rassurant. (-14m). Je me bricolerai ça bientôt :ph34r: si ça tente quelqu'un de faire une sortie + orientée apnée.

 

Dommage en + que nous ayons éviter tous les sites bien... du coup rien vu.

 

Rapidos, je n'ai fait qu'une journée sur les deux car oreille bouchée, pharmacien me certifie que tympan percé faut plus mouiller, rdv le vendredi chez ORL, et non, c'est juste de l'eau lol.

 

Et merci, la 2.5mm convenait parfaitement !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas plouf ... pas rassuré de sortir seul avec autant de vent ... Si tu veux flecth on peux y aller ensemble. Si biensur la météo est plus favorable.

 

Dommage pour ton stage :( mais bon toute expérience est bonne à prendre hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas plouf ... pas rassuré de sortir seul avec autant de vent ... Si tu veux flecth on peux y aller ensemble. Si biensur la météo est plus favorable.

 

Dommage pour ton stage :( mais bon toute expérience est bonne à prendre hein :)

 

Allez ! MP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour faire de l'apnée, il y a des sorties le jeudi soir 19h au départ de marina baie des anges. Jérome, le moniteur de l'école Bee Free To Dive est très sympa, zen, et compétent. Il y a à chaque fois plein de gens du club Orca.

Je suis sûr que dans cette ambiance tu accrocheras vite les 25-30m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...... c'était comment Arka/Fletch ??

 

Arka n'était pas dispo le matin ; c'était frais ! 22° !!! :o quelques méduses mais rien de grave par endroit (pela et des blanches aussi). Rien vu de spécial.. mais alors rien du tout lol.

Visibilité pas terrible et un peu de houle et de courant.

 

Je devrai y retourner jeudi ou vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour faire de l'apnée, il y a des sorties le jeudi soir 19h au départ de marina baie des anges. Jérome, le moniteur de l'école Bee Free To Dive est très sympa, zen, et compétent. Il y a à chaque fois plein de gens du club Orca.

Je suis sûr que dans cette ambiance tu accrocheras vite les 25-30m.

 

ah merci pour l'info ; j'avais vu leur site mais ne les ai pas contacté ; je vais les appeler demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier aprem, début de chasse avec petite houle, courant moyen, belle visibilité.

au bout de 2h, houle moyen et fort courant ...

 

Petit sar commun ... et galère pour retrouver la terre ferme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les Zantibois(es) !

 

Sortie tranquille au petit matin, pas de houle, aucune méduse de la sortie, eau claire, visi 20m ^_^ eau 26°.

Vous allez me dire : génial ! Oui.... mais presque.

Tellement pas habitué à y voir si clair, que j'avais du mal à m'y retrouver lol... si bien que.. le joli courant aidant... me suis retrouvé complètement pas là où je voulais allé... par deux fois !

Du coup, ce fût plutôt une sortie plame sportive lol... Vu jolis bancs de Sars et quelques dorades et 2 barras (tous maillés mais c'est mimi quand c'est petit ^^).

Et un couple d'espèce protégée ;)

 

Et Gab a retrouvé notre mini langouste :) Pas touche !

post-11636-0-38654500-1438618610_thumb.jpg

post-11636-0-59274900-1438631277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé c'est décidé, ce soir je mouille !!! je vais plonger quoi. Cette aprèm je vais récupérer mon nouvel arsenal :) si ça tente quelqu'un je plouf vers 18h-19h lieu a déterminer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...