Aller au contenu

Visibilité 06


xanagaz

Messages recommandés

Hier Antibes Juan et ce matin d'ailleurs pas de meduzz sauf 2 hier lol ..

J'ai hésité je voulais aller vers Grenille mais je flippais qu'il y ait des meduzz de ce côté ..

Qq1 sait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sortie ce matin 7h-9h Grenille.

Eau à 17° et comme lundi, peu de visibilité au bord, s'améliorant un peu au large... eau toujours trouble en surface, bonne visibilité en dessous.

Une seule méduse rencontrée à l'est de la grenille.... juste à coté de mon visage en remontant grrrr... eu peur hihi :unsure:

 

Houle d'est(sud est) mais bon courant d'ouest (pas bien compris tout ça moi encore)....

 

A votre service ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ..

J'ai entendu dire qu'après un bon coup de vent comme aujourd'hui, il est inutile de rêver voir du Peis pendant quelques jours ..

Qu'en pensez vous ??

 

J'ai entendu ça aussi... je vous dirai vendredi :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut préciser: un bon coup de vent D OUEST.

 

aujourd' hui,trempette rapide because ....en maillot de bain avec masque et tuba;

l eau à 17,8° ,quelques mulets et sars et une jolie daurade

tout ça au bord et en 20 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire JL concernant le coup de vent ? Moi pas comprendre lol ..

 

Moi aussi me suis déjà baigné mais pas aussi longtemps ,remarque c'est tonifiant !

 

Alors ...Des nouvelles du front ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag!

cool tu progresses, continuesss

Salut Saloon ,et oui j'ai pas lâché le morceau tu vois lol et pourtant je peux te dire que dans la série Brocouille sur Brocouille je peux causer lol !

Mais le plaizz de ploofer est toujours là et je peux ressentir une certaine progression et une meilleure aisance -relative- of course ! Et toujours l'espoir !!

Le fofo et les potes Chassou sympa , les CR , etc... m'ont permis de traverser les saisons gentillement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire JL concernant le coup de vent ? Moi pas comprendre lol ..

 

Moi aussi me suis déjà baigné mais pas aussi longtemps ,remarque c'est tonifiant !

 

Alors ...Des nouvelles du front ??

concernant le coup de vent , je voulais dire que si ça vient de l est , c est bon pour le poisson ;si c est de l ouest , c est mauvais .

cela concerne la cote d azur.

des nouvelles du front ? en voila:

demain je prend la route en moto avec tout le matos ,plus un sac de fringues, direction NIMES- MONTPELLIER, retrouver les copains de Camargue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai voulu plonger malgré les meduzz et en plus sans mettre la pommade . Et me suis fait attraper évidemment on se demande comment elles font pour arriver à toucher les quelques centimètres de peau du visage qui dépasse quoi !!! Me v'la balafré lol

Ça c'est Antibes Est alors que les autres jours j'ai plongé à l'west et pas vu une bestiole rose la bas ..

Côté visi 2 mètres à peine alors qu'à l'west la mer est beaucoup plus claire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mag !

Hier des méduses coté Est qui glissaient assez vite vers sud ouest.

Aujourd'hui, je suis allé voir à la grenille, méduses au bord, du coup j'ai retenté Eden Roc et aucune. Eau à 18, visi à 10-12m, petit courant, peu de houle. Beaucoup de mange mais rien vu de super. (Sars en devenir et daurade craintive).

^_^

 

Mets de la biafine ou un truc dans le genre (assez gras - relipidifiant) pendant 5 jours mini (et un truc assez neutre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antibes West mer superbe, qui se réchauffe vraiment . No meduzz . Vu des petites dodo pas très peureuses . Et j'ai laissé la vie à un groooos rouger car il accompagnait ses 3 petits à l'école lol certainement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors je laisse s'exprimer mon coté féminin alors :lol: Famille dorade laissée tranquille (pas bien grosse), et une jolie rascasse que se faisait dorée la pilule :p

2 beaux spécimens me sont passés dessous quand j'étais en surface grrrr et un banc de petites poutres (mais pas le même genre que l'autre fois je pense). Gab m'a indiqué une petite langouste, filmée pour les enfants ^_^

 

Eau 20°, visi 12m... des saletés en surface mais j'hésite entre leurs de pêcheurs, eaux usées ou... C'était également jour de fraie pour certaines espèces :wub:

 

Et no méduuuuuuuuuuuuuuuuuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :P j'aime bien illustré le propos.

 

Hier matin, grenille, eau entre 20 et 21°, très bonne visibilité, léger courant faiblissant, mer d'huile. Une seule méduse en fin de sortie. Famille dorade encore, et une ou deux belles dorades craintives.

J'en pointerai une car ma flèche l'a juste marqué... saleté de bobine de fil emmêlé :angry:

 

Y'a des mérous dans la zone ? Je crois en avoir vu un mais ce fût furtif.

post-11636-0-62512000-1433569419_thumb.jpg

post-11636-0-25998000-1433569426_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais mettre un pavillon bien visible sur ta planche ;)

 

C'est pas faux, il est un peu petit celui là ; j'avais cherché un tube de pvc à Casto pour le rallonger mais pas trouvé et j’ai lâché l'affaire :unsure: J'avais même cherché sur le net un tout fait (la feignasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je n'en vois jamais des Corbs sniff ...

Ce matin la visi n'était pas top top côté Juan , eau tres chargée en particules mais j'ai pu voir passer en surface quelques individus me faisant penser à des loulou , et deux me sont passés devant mais mon arbalète n'était pas dans le bon sens loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti ce matin ... belle visibilité ( 3-4m), mais rentré bredouille :) pas de carnassier et daurade trop trop peureuse :)

Je prevois d'y retourner vendredi matin ça ça tente quelqu'un, mais je sort tôt :)

 

Dur l'autite.... courage, antibios, vitamines !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages c'est sympa ^_^

 

Dernière sortie de mercredi, impeccable mais j'ai eu la sensation d'avoir de l'eau dans les oreilles toute la journée... et ça n'était pas qu'une impression... du coup infection :krank: mal de tête, fatigué et mal aux zoreilles.

 

Traitement de cheval pour, j'espère, être d'attaque pour mon week end d'anniversaire que ma femme et moi passons sur la presqu’île de Giens ce week end :)

 

Je vous raconterai (la partie plongée uniquement ^_^ ) si je peux plonger :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...