meduserequin56 Posté(e) le 7 mai 2022 Posté(e) le 7 mai 2022 Ce matin visi bof environ 2m. Je verrai un joli bar, mais pas en position de tir. Je ferai une seiche. Citer
yéyé56 Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 Il y a 19 heures, meduserequin56 a dit : Ce matin visi bof environ 2m. Je verrai un joli bar, mais pas en position de tir. Je ferai une seiche. Ok merci pour l info ça devrait s'améliorer dans la semaine ou alors C est a cause de la floraison que c est pas top parce que les conditions devrait être bonne avec les temps de puis plusieurs jours Citer
Pedro Rueblo Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 Juste sorti de l'eau, visi nul <2m Larmor plage vu un bar 2kg+ avec le feu aux fesses et raté un homard plus malin que moi... Retourne sûrement demain avec l'espoir de voir quelque chose ! Citer
liche83000 Posté(e) le 8 mai 2022 Posté(e) le 8 mai 2022 Bon à ce que je vois c est vraiment pas top en ce moment malgres une météo assez clemente. Je croyais que larmor plage était interdit à la chasse sous marine, pouvez vous m eclairer à ce sujet car il y a l air d y avoir de bons spots. Citer
meduserequin56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 De ce que j'ai compris de la carte de la préfecture, c'est autorisé à partir du restaurant l'abricotier en allant vers l'ouest, pas avant. J'y ai plongé régulièrement mais le secteur est de + en + fréquenté, je n'y croise plus du tout autant de vie qu'il y a quelques années dommage. Beaucoup de casiers, parfois filets et visi + capricieuse vue la proximité avec le Blavet et le Scorff. Tu y croiseras surtout du gros mulet, parfois bar, homard, congre. Citer
liche83000 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a une heure, meduserequin56 a dit : De ce que j'ai compris de la carte de la préfecture, c'est autorisé à partir du restaurant l'abricotier en allant vers l'ouest, pas avant. J'y ai plongé régulièrement mais le secteur est de + en + fréquenté, je n'y croise plus du tout autant de vie qu'il y a quelques années dommage. Beaucoup de casiers, parfois filets et visi + capricieuse vue la proximité avec le Blavet et le Scorff. Tu y croiseras surtout du gros mulet, parfois bar, homard, congre. Merci pour ses précisions, je tenterai ce coin cet été. Citer
Pedro Rueblo Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Il y a 2 heures, liche83000 a dit : Merci pour ses précisions, je tenterai ce coin cet été. Attention à la zone du perello où c'est interdit. Citer
liche83000 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 1 minute, Pedro Rueblo a dit : Attention à la zone du perello où c'est interdit. Ha ok, merci. Citer
tazar Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 56 minutes, Pedro Rueblo a dit : Attention à la zone du perello où c'est interdit. la zone de Perello c'est celle-ci ? Citer
meduserequin56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Exact, je n'en ai pas parlé car ça n'appartient pas réellement à Larmor Plage d'apprès Google MAP. La carte "Littorale" de Géoportail est très bien (à part une zone interdite en plus par rapport au site .gouv qui reste pour moi la référence) : Citer
tazar Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 du coup le plateau de kerpape et un peu plus au large "grasu" sont autorisés ? Citer
meduserequin56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Sur le site .gouv ce n'est pas marqué comme interdit donc je pense que c'est bon. Mais attends peut être l'avis de quelqu'un d'autre pour confirmer... Citer
tazar Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 sinon, vous avez une idée de la visi sur guidel et alentour, je compte me faire une sortie express mercredi matin avant le taff Citer
yéyé56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Je sais pas comment tu te rendrais au grazu mais ça fait un bout et Mef y as beaucoup de passages de bateau Citer
meduserequin56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 J'y suis allé il y a quelques semaines, avec une bonne planche ça le fait mais il ne faut pas sous estimer la distance effectivement, le retour est physique. Citer
yéyé56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 1 minute, meduserequin56 a dit : J'y suis allé il y a quelques semaines, avec une bonne planche ça le fait mais il ne faut pas sous estimer la distance effectivement, le retour est physique. Je veux bien te croire déjà en kayak c est long 🤣🤣 et tu as fait quelques choses ? Citer
tazar Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 je vais rester finalement sur le plateau de kerpape alors 😅 Citer
meduserequin56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 il y a 44 minutes, yéyé56 a dit : Je veux bien te croire déjà en kayak c est long 🤣🤣 et tu as fait quelques choses ? Un joli mulet mais c'était + de la prospection en esperant trouver LE bon spot mais si c'était le cas je n'en parlerai pas ici 😄 Après ça reste sympa et bcp moins fréquenté que le bord... Citer
brun56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Je chasse de temps en temps sur le grazu. Ça se fait à la palme mais en effet, il y a de la distance. Pour info, lors de mon footing du midi sur la côte lorientaise, j'ai croisé 2 groupes de chasseurs, bien-sûr, j'ai pas pu m'empêcher d'aller discuter avec eux. Visi de 2m et pas d'araignées ou peux, même sur groix. Citer
meduserequin56 Posté(e) le 9 mai 2022 Posté(e) le 9 mai 2022 Côté Couregant ce soir, belle visi de 3m minimum et pas mal de vie. Je ferai un poulpe, 3 grosses vieilles, une jolie araignée mâle et 2 pinces et une pate de homard ^^ il était beau, je le tenais bien mais il a eu le bon reflex de se démembrer... vue beaucoup de petits bars de 30 cm environ Citer
tazar Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 Je vais tremper les palmes demain matin avant le boulot, on verra si la visi est correct 🤞 Citer
Fischlick Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 Je pensais que Kerpape était interdit, à cause de la présence d'une épave, pour éviter les pillages etc. Dans mon souvenir la réglementation était floue entre la plongée bouteille et la csm. La zone est bonne, sars bars mulets principalement. Il y a des grosses dalles à trouver dans peu d'eau 😉 Citer
liche83000 Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 J'essaierai de faire une petite reco sans fusil. Citer
tazar Posté(e) le 11 mai 2022 Posté(e) le 11 mai 2022 Sortie du jour ce matin, 8h15 dans, 9h15 sortie... Côté visi 1m voir 1m50 avec un peu de houle et le vent qui montait, j'ai enfin chopé mon 1er homard que j'ai remis dans sa faille, un chouille trop petit, on va le laisser grandir 😎. @+ Citer
liche83000 Posté(e) le 12 mai 2022 Posté(e) le 12 mai 2022 Il y a 17 heures, tazar a dit : Sortie du jour ce matin, 8h15 dans, 9h15 sortie... Côté visi 1m voir 1m50 avec un peu de houle et le vent qui montait, j'ai enfin chopé mon 1er homard que j'ai remis dans sa faille, un chouille trop petit, on va le laisser grandir 😎. @+ Félicitations pour le homard. 💪 Citer
liche83000 Posté(e) le 21 mai 2022 Posté(e) le 21 mai 2022 Il y a 7 heures, brun56 a dit : Qq1 est allé à l'eau dernièrement ? Ça m interesse également car je me tâte de venir la semaine prochaine. Citer
yéyé56 Posté(e) le 21 mai 2022 Posté(e) le 21 mai 2022 Non plus je suis preneur aussi de l'info 😁 Citer
meduserequin56 Posté(e) le 21 mai 2022 Posté(e) le 21 mai 2022 Je remets une pièce 🙂 Personne n'a vu l'eau ? J'irai demain après midi sans trop savoir encore le secteur... Citer
tazar Posté(e) le 24 mai 2022 Posté(e) le 24 mai 2022 non, preneur aussi , j'irais peut être vendredi matin Citer
yéyé56 Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Salut petit tour à la canne a kerrock brocouille mais la visi a l air pas mal Citer
tazar Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Pêche du jour, ce matin Côté visi, entre 3 et 5m Citer
yéyé56 Posté(e) le 28 mai 2022 Posté(e) le 28 mai 2022 Il y a 9 heures, tazar a dit : Pêche du jour, ce matin Côté visi, entre 3 et 5m Bien joué merci pour l info C est cool la visi reviens Citer
meduserequin56 Posté(e) le 28 mai 2022 Posté(e) le 28 mai 2022 Choli! Et merci ça me motive pour y aller cet après-midi. Citer
yéyé56 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Petite sortie au couregant hier bonne visi mer calme par contre j ai eu le covid y as un mois et demi et la c est la deuxième fois que je sors depuis et C est bizarre j ai de mauvaises sensation je suis pas à l'aise j'ai rien dans les jambes donc du coup j abrège mes sorties c est relou C est la première fois que ça me fait ça est-ce que c est déjà arrivé à quelqu'un Citer
meduserequin56 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Sortie hier après midi aussi au Couregant, belle visi, jusque 5m par endroit. Mais pas bcp de vie, je verrai seulement quelques bars non maillés mais 0 sar, dommage le coef était bon et en fin de montante... J'ai compté 5 chasseurs à ce moment, peut-être un peu trop de dérangement pour le poisson. Pas encore eu le convid à ma connaissance, je ne saurai pas te dire, peut-être travailler le cardio en vélo avant de refaire des grosses sorties? Citer
yéyé56 Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 39 minutes, meduserequin56 a dit : Sortie hier après midi aussi au Couregant, belle visi, jusque 5m par endroit. Mais pas bcp de vie, je verrai seulement quelques bars non maillés mais 0 sar, dommage le coef était bon et en fin de montante... J'ai compté 5 chasseurs à ce moment, peut-être un peu trop de dérangement pour le poisson. Pas encore eu le convid à ma connaissance, je ne saurai pas te dire, peut-être travailler le cardio en vélo avant de refaire des grosses sorties? Oui je vais faire ça et éviter de sortir seul aussi au début mais pas toujours facile de trouver quelqu'un Citer
binou Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 je viens de sortir du covid , une semaine assez pénible !!! et une sensation un peut comme toi mais niveau taf ... Citer
fafalecureuil Posté(e) le 29 mai 2022 Posté(e) le 29 mai 2022 Je l'ai eu en février, après une semaine j'étais persuadé d'être rétabli. Mais en fait il m'a fallu plus d'un mois, avec des jours bien et des jours pas top. En tout cas, t'as bien fait d'être à l'écoute de tes sensations et t'inquiète pas, ça va revenir. Citer
Nyko Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Bonjour, Sortie ce matin à l'étale basse à Groix, du côté de l'auberge. L'eau était encore fraîche, environ 15C° mais super visi (6m environ). Je ferai ce bar, en décrocherai un de la même taille et ramasserai un tourteau en balade. Citer
liche83000 Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 il y a 1 minute, Nyko a dit : Bonjour, Sortie ce matin à l'étale basse à Groix, du côté de l'auberge. L'eau était encore fraîche, environ 15C° mais super visi (6m environ). Je ferai ce bar, en décrocherai un de la même taille et ramasserai un tourteau en balade. Jolie, c'est une belle prise.felicitations. Citer
tazar Posté(e) le 30 mai 2022 Posté(e) le 30 mai 2022 Il y a 9 heures, Nyko a dit : Bonjour, Sortie ce matin à l'étale basse à Groix, du côté de l'auberge. L'eau était encore fraîche, environ 15C° mais super visi (6m environ). Je ferai ce bar, en décrocherai un de la même taille et ramasserai un tourteau en balade. Beau loulou 👍 Citer
Nitsu Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Sortie hier vers Kerpape en fin de flot, visi bonne (env 4m). Beaucoup d'alevins de belle taille, les petits lieues jaunes habituels, mais à part quelques mulets en balade je n'ai pas vu grand chose. J'essayais ce coin pour la 1ère fois, il m'aurait fallu plus de temps pour arriver sur les tombants plus loin. Citer
Nitsu Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Le 18/02/2022 à 19:06, yéyé56 a dit : Je crois qu'il y en as a Groix mais pas sur généralement les gars monte ds le 22 faire de la csj Oublié de vous faire le CR de ma quête des CSJ à Belle Ile début mars : beaucoup de très belles coquilles maillées et... vides. Les étoiles de mer sont bien dodues comme par hasard ! Je n'ai réussi qu'à en trouver 2 petites pleines, bien dessous de la maille. Mais il y en a, il s'agit juste de les trouver... épisode suivant l'hiver prochain ! Citer
yéyé56 Posté(e) le 31 mai 2022 Posté(e) le 31 mai 2022 Il y a 6 heures, Nitsu a dit : Oublié de vous faire le CR de ma quête des CSJ à Belle Ile début mars : beaucoup de très belles coquilles maillées et... vides. Les étoiles de mer sont bien dodues comme par hasard ! Je n'ai réussi qu'à en trouver 2 petites pleines, bien dessous de la maille. Mais il y en a, il s'agit juste de les trouver... épisode suivant l'hiver prochain ! Merci pour le CR😁 elle étaient profonde celle que tu as trouvé ? Citer
Messages recommandés