Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

Aujourd'hui sur Kerpape, mauvaise visi, 2m environ. Pas vu grand chose du coup, un mulet, un petit bar...

Pas mal de clapot et une houle qui nous promène sur les têtes de roche.

Sortie de 2h30, bredouille.

Demain ça devrait être à peu près pareil.

Peut-être un mieux du côté de Kerroc'h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'heure de la reprise a sonnée 😀, une sortie de 1h30 sur Fort Bloqué fin de semaine dernière, visi 2.5m rien qui nage, par contre les araignées sont là 😁

IMG_0058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Lorient aujourd'hui visi moyenne quota d araignées fait les premières de l'année ça fait plaisir marée descendante donc pas. Beaucoup de vie des petits bar et sur le retour Fusil désarmé un bon gros mulet vient se frotter a ma flèche juste au bord 🤣 d habitudes j attend vraiment la fin pour désarmé mais pas la c est vraiment le début de saison 😁 en tout cas ça fait du bien je retourne sûrement mardi et peut être jeudi matin en kayak si mon chef m accorde mes jours 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yéyé 56.

De retour de 10j de vacances hier midi et un petit plouf sur erdeven le soir. 

Difficile de faire mes 6 araignées, mais faites quand même. Croisé que du petit, pas 1 tir (bars, dorades, mulets... c'était la journée des enfants !).

La grosse régalade pour le retour à la palme avec le vent de face !!

Pourtant, l'aller était facile 😁

😁😁

Visiblement, du vent toute la semaine pro 45/50kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brun56 a dit :

Merci yéyé 56.

De retour de 10j de vacances hier midi et un petit plouf sur erdeven le soir. 

Difficile de faire mes 6 araignées, mais faites quand même. Croisé que du petit, pas 1 tir (bars, dorades, mulets... c'était la journée des enfants !).

La grosse régalade pour le retour à la palme avec le vent de face !!

Pourtant, l'aller était facile 😁

😁😁

Visiblement, du vent toute la semaine pro 45/50kmh

Oui et la visi est un peu moyenne sûrement du a la floraison ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie plage en famille aujourd'hui du côté de Lorient. Le masque était forcément dans le panier 🙂 Très belle visi, jusqu'à 4m par endroit et pour une fois beaucoup de jolis bars dont un gros pépère de plus de 3 kg, bien large, qui se reposait dans les sargasses. C'est souvent quand on est sans le matos qu'on voit de belles poutres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, meduserequin56 a dit :

Sortie plage en famille aujourd'hui du côté de Lorient. Le masque était forcément dans le panier 🙂 Très belle visi, jusqu'à 4m par endroit et pour une fois beaucoup de jolis bars dont un gros pépère de plus de 3 kg, bien large, qui se reposait dans les sargasses. C'est souvent quand on est sans le matos qu'on voit de belles poutres ^^

Les boules 🤣🤣 moi je vais aller faire plouf demain aprem 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin sur Lorient visi correct par contre mauvaise stratégie de ma part 🤣 j ai sorti le kayak marée bien descendu donc grosse galère 🤣le pédalier se bloquait tout le temps dans les Sargasses relou sinon j'envie de 😭😭 promenade dans es Sargasses regard et fusil a gauche et la je vois un bar d au moins 4kg qui arrive sur ma droite j aime autant vous dire qu'il m a pas laissé le temps de tourner le fusil 😭😭 le seul poisson de vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 08:57, yéyé56 a dit :

Sortie ce matin sur Lorient visi correct par contre mauvaise stratégie de ma part 🤣 j ai sorti le kayak marée bien descendu donc grosse galère 🤣le pédalier se bloquait tout le temps dans les Sargasses relou sinon j'envie de 😭😭 promenade dans es Sargasses regard et fusil a gauche et la je vois un bar d au moins 4kg qui arrive sur ma droite j aime autant vous dire qu'il m a pas laissé le temps de tourner le fusil 😭😭 le seul poisson de vu 

Les boules ! Faut réussir à te persuader que peut-être c'était un mulet. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brun56 a dit :

Les boules ! Faut réussir à te persuader que peut-être c'était un mulet. 😭

Sauf que j'ai bien vu sa tête du coup ça marche pas et je le revois dans mes rêves ça aide pas a oublier 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sortie sur Lorient pour la HM de 3h environ.

Visi moyenne 2m environ, pas mal de mulets. J'en prendrai un et un joli bar autour des 2 kg qui se presenta de face au pied des sargasses, la flèche l'a traversé de la tête à la queue, pas de risque de décrochage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR un peu tardif de samedi matin...

Mise à l'eau secteur ouest de Larmor plage pour faire la descendante, visi pas terrible, chargée, au mieux 2/3 m.

Après quelques agachons, un banc de petis bars approche avec quelques uns plus gros dans le lot : j'en tire un.

Ensuite plus rien si ce n'est quelques belles vieilles par-ci par-là...j'en prélève une et sur le retour, je rate lamentablement un gros mulet.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai posté hier une question sur visi 56 au lieu de le faire ici, du coup je la pose ici !!

Je vais passer le we (24-25/06) au camping de la pointe du talud et j'ai bien envie de me mettre à l'eau samedi en fin de descendante debut de montante.

Oui mais voilà, où se mettre à l'eau???

Je ne vous demande pas "le spot" où trouver jolis bars, homards et araignées, y'en aurait bien un-e pour me dire d'aller chez Lelerc !!!

Non, non, non, juste des infos/conseils sur :

les accès, les courants (la sécu), la profondeur, les zones interdites (j'ai vu un truc vers la pointe du talud)......

 L'idée étant de ne pas faire trop de chemin pour la mise à l'eau, j'imagine qu'il y a de quoi faire près de la pointe.

Si quelqu'un veut se joindre à moi, pas de problème bien au contraire !!

Merci d'avance de vos réponses pour un gars du 44 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tofsev a dit :

Bonjour

J'ai posté hier une question sur visi 56 au lieu de le faire ici, du coup je la pose ici !!

Je vais passer le we (24-25/06) au camping de la pointe du talud et j'ai bien envie de me mettre à l'eau samedi en fin de descendante debut de montante.

Oui mais voilà, où se mettre à l'eau???

Je ne vous demande pas "le spot" où trouver jolis bars, homards et araignées, y'en aurait bien un-e pour me dire d'aller chez Lelerc !!!

Non, non, non, juste des infos/conseils sur :

les accès, les courants (la sécu), la profondeur, les zones interdites (j'ai vu un truc vers la pointe du talud)......

 L'idée étant de ne pas faire trop de chemin pour la mise à l'eau, j'imagine qu'il y a de quoi faire près de la pointe.

Si quelqu'un veut se joindre à moi, pas de problème bien au contraire !!

Merci d'avance de vos réponses pour un gars du 44 !!

Salut!

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut à tous, j arrive sur la côte en fin de semaine pour presque 3 semaines, j ai consulte la live cam de guidel plage ça m a bien l air d être plutôt une météo pour les surfeurs en ce moment! Si quelqu'un connait la visi je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 20:58, liche83000 a dit :

Salut à tous, j arrive sur la côte en fin de semaine pour presque 3 semaines, j ai consulte la live cam de guidel plage ça m a bien l air d être plutôt une météo pour les surfeurs en ce moment! Si quelqu'un connait la visi je suis preneur. Merci

Salut. J'ai eu 0 reponse sur ma précédente demande il y a 1 semaine.

Si j'y vais ce weekend, je te tiens au jus pour la visi. Pas une sortie semaine dernière, la météo c la cata. 

Je tiens plus !! Hâte que ça s'améliore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 20:58, liche83000 a dit :

Salut à tous, j arrive sur la côte en fin de semaine pour presque 3 semaines, j ai consulte la live cam de guidel plage ça m a bien l air d être plutôt une météo pour les surfeurs en ce moment! Si quelqu'un connait la visi je suis preneur. Merci

Salut, je suis allé me promener en famille à Kerroch, de la houle et pas de visi. Pas de plongée de possible à mon avis sur ce secteur durant au moins une semaine encore...

20230728_105231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Salut, je suis allé me promener en famille à Kerroch, de la houle et pas de visi. Pas de plongée de possible à mon avis sur ce secteur durant au moins une semaine encore...

20230728_105231.jpg

Merci pour les infos. C sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, liche83000 a dit :

Salut, je rentre de kerroch, visu pas top mais de 3 m par endroits j ai fait 3 vieilles, 2 araignées et décroche un magnifique bar d environ 6 kg

Bravo de t'être mis à l'eau, ça ne donnait pas du tout envie hier. Comme quoi des fois il faut tenter quand même. Dommage pour le bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, meduserequin56 a dit :

Bravo de t'être mis à l'eau, ça ne donnait pas du tout envie hier. Comme quoi des fois il faut tenter quand même. Dommage pour le bar

C est clair, je vais en rêver cette nuit! La prochaine fous je prends mon fusil fait maison... Beaucoup plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 13:26, liche83000 a dit :

Salut, je rentre de kerroch, visu pas top mais de 3 m par endroits j ai fait 3 vieilles, 2 araignées et décroche un magnifique bar d environ 6 kg

6kgs ! Ça c du gros pépère. Tu l'as râté ? Ou touché ?

Perso, Je DETESTE blesser, rater ca fait partie du jeu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ça! tu as le don d'attirer les gros seabass, je me souviens l'année dernière que tu en as fait un de 6kg aussi.

Bravo en tout cas, j'aurais pas cru en passant devant la mer pour aller au taf qu'il y avait 3m par endroits. 

4m de houle prévus mercredi sur Windguru, la semaine risque d'être tendue mais après ça ira mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne l ai pas raté, les ardillons sont restes contre la flèche et il s est décroche, je n aime pas blesser non plus c est pour ça que j avais les boules! Ce matin j ai fait une autre tentative... Pas top du tout la visu et en plus ça remue bien. J ai vu 2 petits homards et j en ai attrapé un joli de 1,5kg ...par contre la poisse ne m a pas lâché, je l ai fait tomber en arrivant a la sortie de l eau et il ne m a pas attendus ! Celui-ci grandira encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kloar29 a dit :

Incroyable ça! tu as le don d'attirer les gros seabass, je me souviens l'année dernière que tu en as fait un de 6kg aussi.

Bravo en tout cas, j'aurais pas cru en passant devant la mer pour aller au taf qu'il y avait 3m par endroits. 

4m de houle prévus mercredi sur Windguru, la semaine risque d'être tendue mais après ça ira mieux..

Oui, pourvue que ça dure, je m entraîne quand même hors saison en piscine pour améliorer mes apnées... Pour le reste c est le facteur chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis côté Moelan. Conditions très bof, houle++, visi --, vent de mer ramenant toutes les algues bref... Me reste deux semaines de vacances et j'espère une amélioration rapide car mal engagé ... . Du coup je sors les cannes de surfcasting à la place ...

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ares42 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis côté Moelan. Conditions très bof, houle++, visi --, vent de mer ramenant toutes les algues bref... Me reste deux semaines de vacances et j'espère une amélioration rapide car mal engagé ... . Du coup je sors les cannes de surfcasting à la place ...

 

Bonne journée 

La semaine prochaine le vent tourne, ça devrait éclaircir l eau, enfin j espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brun56 a dit :

Petite sortie canne sur kerroc'h, l'eau ne m'a pas semblée si sale que ça

Elle a l air claire mais ce n est pas le cas, j ai fait une tentative hier ...pas top du tout. J y retourne aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui finalement sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m au début, 2m à la fin. Bcp de vie, bars, sars, mulets, araignée (molle), homards, rougets, lieux jaunes.

J'en ai pris plein les yeux, ça faisait longtemps 🙂

Je rentre avec un bar de 53cm.

IMG-20230810-WA0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise de 18h45 à 21h15 (marée basse + début de montante) ce jeudi.

Eau à 15°C. Visi médiocre (2-3 mètres) depuis la surface mais beaucoup mieux en dessous. J'ai trouvé jusqu'à 5-6 mètres en horizontale par endroits.

Vu peu de vie une dorade grise (décrochée), 2 ou 3 bars pas maillés, un bar dans les 3 Kg (raté). Pris un homard.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, meduserequin56 a dit :

Je suis allé aujourd'hui finalement sur Lorient. Belle visi jusqu'à 3m au début, 2m à la fin. Bcp de vie, bars, sars, mulets, araignée (molle), homards, rougets, lieux jaunes.

J'en ai pris plein les yeux, ça faisait longtemps 🙂

Je rentre avec un bar de 53cm.

IMG-20230810-WA0002.jpg

Bien joué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, sortie hier matin sur Lorient. Visi compliquée environ 2m, moins d'un mètre par endroit. Mais de la vie : petits bars, lieux jaunes, rougets (que je raterai...) et du mulet en pagaille au pied des roches. J'en prendrai 6 jolis (pour refaire le stock dans le congélateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...