Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, OUZIO a dit :

Une petite présentation serait sympa...

Je le fait tout de suite ; ) 

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Le 08/11/2022 à 11:36, Teiva. a dit :

Salut je suis nouveau sur le forum.

J’essayerai d’aller à l’eau sur groix ce week-end vous en pensez quoi avec les conditions ? Je vous tiens au courant des visibilités en tou cas. 

Bienvenu à mon avis sa risque d'être chaud 

Posté(e)
Il y a 15 heures, yéyé56 a dit :

Bienvenu à mon avis sa risque d'être chaud 

C’est ce que je me dis mais en même temps ça fait quasiment un mois que je suis pas allé chasser. J’habite à 200m de la mer donc après c’est facile pour vérifier les conditions de mer. 

Posté(e)

Bilan de la sortie aujourd’hui sur groix visi environ 3m une eau à 16 degrés il y’a encore de la vie 

Posté(e)
Le 13/11/2022 à 17:25, Teiva. a dit :

Bilan de la sortie aujourd’hui sur groix visi environ 3m une eau à 16 degrés il y’a encore de la vie 

Quand même 3m j aurais pas Cru merci du retour 

Posté(e)

Pas grand monde n'aurait parié sur cette visi @Teiva., mais la motivation paye toujours bien joué 😉

Posté(e)

Merci, sinon je me demandais si ya du monde à pêcher seiches, calamars ou lieux durant l’hiver ? 

• 4 semaines après...
Posté(e)

La visi n'était vraiment pas au rdv, moins de 2m. Trous à homard vides ou alors remplis de tout petits sars.

Aperçu un banc de mulets qui a giclé quand je me suis approché.

Une bredouille hivernale.

Posté(e)
Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

La visi n'était vraiment pas au rdv, moins de 2m. Trous à homard vides ou alors remplis de tout petits sars.

Merci du retour 

Posté(e)
Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

Dommage, au fait il n y a pas de zones à coquilles Saint-Jacques dans la région Lorientaise?

Posté(e)

Jamais vu...

D'ailleurs dimanche prochain c'est autorisé dans les secteurs 1 et 4 de la baie de St Brieuc. Je vais peut être y aller si je trouve un binôme. Si ça tente quelqu'un ici ... 🙂

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 31/01/2023 à 12:08, yéyé56 a dit :

Salut est ce que quelqu'un a mis la tête sous l eau pour avoir une idée de la visi ?

Salut Yéyé

Sortie ce matin, je voulais profiter des faibles coefs à la montante pour tenter ma première sortie sur l'épave du Thüringen à Gâvres. Visi pas dégeu (2-3m) mais assez chargée, eau à 9°C .. Tellement impressionnant ce truc ... par contre 0 vie ! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, FBaloche a dit :

Salut Yéyé

Sortie ce matin, je voulais profiter des faibles coefs à la montante pour tenter ma première sortie sur l'épave du Thüringen à Gâvres. Visi pas dégeu (2-3m) mais assez chargée, eau à 9°C .. Tellement impressionnant ce truc ... par contre 0 vie ! 

Ok merci je vais surement pas tarder à aller faire un tour voir si y as pas quelques pinces qui traîne 😁

Posté(e)

Salut à tous mardi dernier j’ai fait une plongée secteur Lorient. Eau à 10 degrés visi largement correcte environ 3m. La vie est regroupée à trou j’ai réussi à faire un joli homard. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Teiva. a dit :

Salut à tous mardi dernier j’ai fait une plongée secteur Lorient. Eau à 10 degrés visi largement correcte environ 3m. La vie est regroupée à trou j’ai réussi à faire un joli homard. 

Bien joué 

Posté(e)
Il y a 2 heures, yéyé56 a dit :

Bien joué 

Merci yéyé

Posté(e)

Salut! Samedi en début d'après midi je compte aller du côté de Lorient chercher quelques écailles à trou ou du bleu... ça tente quelqu'un de partager la sortie et une petite bière ? 🙂

Posté(e)
Le 09/02/2023 à 13:34, meduserequin56 a dit :

Salut! Samedi en début d'après midi je compte aller du côté de Lorient chercher quelques écailles à trou ou du bleu... ça tente quelqu'un de partager la sortie et une petite bière ? 🙂

Pfff dégoûté je voulais y aller mais changement de programme 😭

Posté(e)
Il y a 11 heures, meduserequin56 a dit :

Visi 2 à 3m. Une petite houle mais 14s de période. Vu un gros congre et c'est tout. Eau bien bien froide.

Merci pour le retour 

Posté(e)

Pour info, ballade ce week-end du côté de Concarneau. G croisé 2 chasseurs qui m'ont déclaré avoir déjà fait des araignées. Et des pleines

Posté(e)
Il y a 2 heures, brun56 a dit :

Pour info, ballade ce week-end du côté de Concarneau. G croisé 2 chasseurs qui m'ont déclaré avoir déjà fait des araignées. Et des pleines

Déjà C est peut être bon signe pour cette année 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Petite sortie express pour essayer de trouver des pinces ben rien du tout visi 2-3m eau bien froide et j'ai trouvé qu il avait beaucoup d oursins 

Posté(e)

Sur Lorient aujourd'hui, visi de 2m max, parfois un peu moins, le minimum pour la chasse. Je verrai des mulets à deux reprises. Je finirai par un doublé qui sera mangé ce soir.

Rien vu d'autre.

20230225_173730.jpg

Posté(e)

Je sais que pour le mulet il n’est pas obligatoire de couper la caudale, mais pour le coup ça permet de rentrer dans le plat 😇

bon appétit!

Posté(e)
Le 25/02/2023 à 18:33, meduserequin56 a dit :

Sur Lorient aujourd'hui, visi de 2m max, parfois un peu moins, le minimum pour la chasse. Je verrai des mulets à deux reprises. Je finirai par un doublé qui sera mangé ce soir.

Rien vu d'autre.

20230225_173730.jpgbien joué 

Posté(e)

Top les mulets, je vais aller voir en fin de semaine si ils sont arrivés un peu plus au nord 😉

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, la semaine prochaine je serai dans la région, quelqu'un peut me renseigner sur la visibilité sur Guidel en ce moment...

Posté(e)

En ce moment zero mais peut-être fin de semaine avec les vents qui tournent Nord Est 

Posté(e)
Il y a 14 heures, liche83000 a dit :

Je prends le matos, on verra bien. Merci pour les infos 

Oui tu as bien raison c'est est une fois dedans qu on s en rend compte 😁 je veux bien un retour 😉

Posté(e)
Le 05/04/2023 à 13:26, liche83000 a dit :

Pas de soucis, samedi ou dimanche je fais une tentative.

tiens nous au jus ca va commencer a intéresser du monde d'avoir la visi 🙂

Posté(e)

Année après année on retrouve souvent les mêmes pseudos au taquet en début de saison 🙂

Pareil, ça commence à me démanger un peu, pour ce weekend mais la houle semble se lever dimanche et lundi, et pas sûr que la visi soit au rendez-vous samedi ...

Un petit retour sur la visi serait très apprécié 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, meduserequin56 a dit :

Année après année on retrouve souvent les mêmes pseudos au taquet en début de saison 🙂

Pareil, ça commence à me démanger un peu, pour ce weekend mais la houle semble se lever dimanche et lundi, et pas sûr que la visi soit au rendez-vous samedi ...

Un petit retour sur la visi serait très apprécié 🙂

Oui c'est vrai on retrouve toujours les mêmes 😂

Posté(e)

En tout cas il est temps ça devient Long en même temps j avais la grippe cette semaine donc j aurais pas pu y aller 😂

Posté(e)

Ça se calme vraiment. J'ai eu la flemme de m'arrêter (et puis du bord on vois pas grand choses) et descendre de bagnole mais d'ici à dimanche et si les vents continent de danser la Saint Guy entre Nord et Est, ça devrait être bon pour la visu (pour le poisson c'est une autre histoire).

Posté(e)

Ca y est, de retour de ma première de l année, l eau est fraîche mais surtout pas de visibilité sur kerroch, a peine le bout du fusil...  Pas d araignées, ni de homards, juste quelques petites vieilles pas tirées, j ai réussi quand-même à faire 2 belles seiche. Demain j y retourne

IMG_20230408_081946_8.jpg

Posté(e)
Il y a 5 heures, liche83000 a dit :

Ca y est, de retour de ma première de l année, l eau est fraîche mais surtout pas de visibilité sur kerroch, a peine le bout du fusil...  Pas d araignées, ni de homards, juste quelques petites vieilles pas tirées, j ai réussi quand-même à faire 2 belles seiche. Demain j y retourne

IMG_20230408_081946_8.jpg

Merci pour le retour