Aller au contenu

Visibilité Lorient / Groix


Messages recommandés

Hello !

Sorti ce mercredi de 14h45 à 17h45 (mi-montante) sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi en s’éloignant du bord mais très peu de vie. Petite houle et petit courant pas très agréables. Eau à 17 degrés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 7 heures, JNOo. a dit :

Hello !

Sorti ce mercredi de 14h45 à 17h45 (mi-montante) sur la côte lorientaise. 3 à 4 mètres de visi en s’éloignant du bord mais très peu de vie. Petite houle et petit courant pas très agréables. Eau à 17 degrés.

A+

Merci pour le retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites sorties jeudi et vendredi sur Kerroch, mer calme, la visu s améliore en dessous de 50 cm de profondeur et un peu de poissons mais pas autant que l année dernière. Je ferai quand même une belle pêche jeudi et un jolie bar vendredi.

IMG_20230817_133459_8.jpg

IMG-20230818-WA0002.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, liche83000 a dit :

Tentative avortée ce matin, ce n est pas un temps pour chasser, visibilité nulle car l océan est trop agité!

IMG_20230819_085437_8.jpg

Encore compliqué tt ça. Je devais sortir en mer mais vent + houle prévue de 1,5m !!! Je vais encore economiser en carburant ce mois ci 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, liche83000 a dit :

Petites sorties jeudi et vendredi sur Kerroch, mer calme, la visu s améliore en dessous de 50 cm de profondeur et un peu de poissons mais pas autant que l année dernière. Je ferai quand même une belle pêche jeudi et un jolie bar vendredi.

IMG_20230817_133459_8.jpg

IMG-20230818-WA0002.jpeg

Hello !

Les araignées ne sont-elles pas vides ou presque vides pour la plupart d’entre elles ?

Je ne me risque plus à en prendre après mi-juillet (et jusqu’à mi-octobre après la réouverture). Même si leur carapace est dure et qu’elles semblent faire leur poids, c’est généralement trompeur.

Jean-No

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JNOo. a dit :

Hello !

Les araignées ne sont-elles pas vides ou presque vides pour la plupart d’entre elles ?

Je ne me risque plus à en prendre après mi-juillet (et jusqu’à mi-octobre après la réouverture). Même si leur carapace est dure et qu’elles semblent faire leur poids, c’est généralement trompeur.

Jean-No

Pour éviter les déconvenues et de prélever pour rien:

une araignée sera pleine si sa carapace est vieille= bouts des pattes usés (+ balanes sur le dos voir les pattes éventuellement)

si les pattes sont bien pointues passe ton chemin la mue est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gobie yeu a dit :

J'ai fait une sortie extremement rapide vu l'état de l'eau. 

Eau bien chargée, laiteuse avec pas mal de courant au fond. 

Bref c'était vraiment limite chassable...! 

Ok merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gobie yeu a dit :

J'ai fait une sortie extremement rapide vu l'état de l'eau. 

Eau bien chargée, laiteuse avec pas mal de courant au fond. 

Bref c'était vraiment limite chassable...! 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle dans notre secteur : https://www.bfmtv.com/animaux/bretagne-la-mort-d-un-bebe-phoque-echoue-sur-une-plage-indigne-les-defenseurs-des-animaux_AN-202308210665.html

(je partage BFM parce qu'on peut lire l'article sans être abonné, sinon ça aurait été Ouest France évidemment 🙂).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meduserequin56 a dit :

Triste nouvelle dans notre secteur : https://www.bfmtv.com/animaux/bretagne-la-mort-d-un-bebe-phoque-echoue-sur-une-plage-indigne-les-defenseurs-des-animaux_AN-202308210665.html

(je partage BFM parce qu'on peut lire l'article sans être abonné, sinon ça aurait été Ouest France évidemment 🙂).

 

😢 putain ils pouvaient pas le remettre à la flotte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise hier de 19h à 21h30 (marée haute). 2,50 m de visi. Pas très engageant mais vu pas mal de vie, surtout du bar mais aussi quelques sars. Mais j’ai pas été bon, je n’ai rien pris. Eau à 19 degrés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JNOo. a dit :

Hello !

Sorti sur la côte lorientaise hier de 19h à 21h30 (marée haute). 2,50 m de visi. Pas très engageant mais vu pas mal de vie, surtout du bar mais aussi quelques sars. Mais j’ai pas été bon, je n’ai rien pris. Eau à 19 degrés.

A+

L'essentiel, c de prendre du plaisir.

Merci du retour en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 00:26, Teiva. a dit :

Salut dimanche sortie sur la côte lorientaise ça faisait bien longtemps. De la vie eau à 17 à la montre, visibilité 3-4m. J’ai fait un bar de 60cm. 

Bien joué ! Merci du retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sorti ce jour de 13h à 15h sur la côte lorientaise (début de montante) par ce gros coeff de 112.

Visi plutôt pourrie de 2,5-3 m. Eau qui a bien refroidi (15 degrés). Toutes les conditions étaient réunies pour ne pas voir de vie et je n’en ai pas vu. 😎

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, sur le papier il y avait une petite chance que ça passe pourtant, j'étais tenté. Pour info, je suis allé aux coques sur Port Louis, contrôle des affaires maritimes en revenant à la voiture. Gendarme courtois, pas de contravention pour moi (taille et poids total). Par contre un autre mec à côté n'a pas eu la même chance donc prudence pour la pêche à pied aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur Lorient, visi nulle, 2m bien bien chargée avec une fine couche bien dégueulasse à la surface.

Je ferai 2 mulets et un lieu portion en 3h30.

Vu un gros sar en contre jour, enfin juste sa forme dans cette boue, immobile au dessus d'une tête de roche. J'étais un peu juste en portée avec mon 90, je n'ai pas envie de le décrocher, je tente de me rapprocher un peu mais il me grille et file tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant Kerpape samedi midi, eau 19°, visi nulle max 2 m 🙄.

Vu quelques petits bars, beaucoup de vieilles. Quelques mulets en maraude, j'en prélève 2 gros.

Vu des grosses daurades grises, au détour d'une roche, pas réussi tourner le fusil...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ptit plongeur a dit :

Devant Kerpape samedi midi, eau 19°, visi nulle max 2 m 🙄.

Vu quelques petits bars, beaucoup de vieilles. Quelques mulets en maraude, j'en prélève 2 gros.

Vu des grosses daurades grises, au détour d'une roche, pas réussi tourner le fusil...

A +

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Sorti ce dimanche de 17h à 20h sur la côte lorientaise. La visi s’est améliorée, jusqu’à 4 mètres par endroits. Eau à 18 degrés. Pas mal de vie par moments / par endroits. En particulier, beaucoup de gros bancs de mulets pas farouches à la surface. Pris un mulet, deux sars dont un joli de 1,4 Kg vidé et une grise.

A+

IMG_9372.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

De retour à  l'ouest de Lorient, belle visi, 3 à 4m. Beaucoup de jolis sars, un beau bar, du mulet, de la vieille, une grise. Par contre ça brasse dure, impossible d'aligner les poissons au 105 avec la prise "au courant". Je m'en sors avec un joli sar à trou et une belle vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, meduserequin56 a dit :

De retour à  l'ouest de Lorient, belle visi, 3 à 4m. Beaucoup de jolis sars, un beau bar, du mulet, de la vieille, une grise. Par contre ça brasse dure, impossible d'aligner les poissons au 105 avec la prise "au courant". Je m'en sors avec un joli sar à trou et une belle vieille.

Merci du retour et bien joué pourtant ça a l'air calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 06/01/2024 à 21:07, yéyé56 a dit :

Bonne année les chassous 🎉🎉

Avec du retard, bonne année également!!! 💥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sortie aujourd’hui sur la côte lorientaise bonne visi (3,5m) et de la vie regroupée à trou. J’ai pris un petit homard et une vielle pour mes grands-parents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...