Aller au contenu

Virée En Sardaigne


la grenouille

Messages recommandés

après les trop rares journées en Bretagne, suivi d une semaine à la maison, me voici de retour dun séjour en sardaigne

les seules vacances avec madame, alors pas de chasse sous marine au programme, juste le matos pour faire un peu d apnée ...profonde, il parait que ça descend vite par ici ! :wacko:

1er jour :

je me rend à la crique en bas de l hôtel, déjà plus de 30° dehors; l eau me parait particulièrement limpide, la zone est rocheuse , ce qui laisse présager un moment agréable à venir.

plouff, ouaouhh elle est super bonne, 26 à la montre, question visi , je vois nettement l autre coté de la crique 30 m plus loin; je m éloigne un peu, le fond descend très vite et dessous ce ne sont que des amas de rochers de la taille d une voiture pour les plus petits jusqu à la taille d une grosse maison.

question poisson, a première vu ils sont rares dans les 15/20 premiers mètres, mais dès que l on se pose au fond sans bouger , ils sortent des blocs; plus profond, ça nage en pleine eau ou aux abors d un trou: daurades,mérous,sars et plus profond des dentis en maraude.

après cette "mise en jambe" palmées, je décide de visiter le dessous d un gros bloc posé dans la pente de l éboulis sous marin;la mer est d huile, chaude, transparente, les 2kg de plombs à la ceinture suffisent pour me laisser glisser durant la descente..........un pur régal :wub:

j approche doucement, rentre sous l énorme bloc et la devant moi ,dans la pénombre, je devine une crosse de fusil; je tend la main et m en saisi.

surprise c est un fusil entier et intact, un sk 40!

le sandow est en très bon état, une légère trace de rouille sur l ardillon inversé avec son ring nickel , même pas craquelé ! profondeur 23m et pas de thermocline; je remonte avec mon butin tout heureux :D :D

je continue mes apnées pendant près d une heure, sans chasser, le fusil à la main; la bonne forme physique étant la et les conditions s y prêtant, je m autorise 2 descentes sur 31 et 33m(toujours pas de thermo), étant seul , il faut raison garder.

je rejoins madame quelque peu étonnée et me disant :

""tu peux pas t en empêcher,ou as tu trouvé ça encore, et puis on peux pas le ramener , ça rentre pas dans la valise ""

 

le soir je cogite une solution pour ramener mon trophée............sur , je vais trouver ;)

 

a suivre.

mini_948037IMG0645.jpgmini_701503IMG0646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ça ça vaut largement un beau poisson.

Tu es de quel côté car j'y ai fait un tour cet été et contrairement à toi je n'ai pas trouvé (près de là où je logeais) de grandes profondeurs.

j étais à arbatax

mini_421050IMG0638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sk40 ne rentre pas dans la valise, tu tentes de te l'envoyer par "la poste" ou autre... Ça devrait pas être trop cher mais faudra prevoir un bon emballage de quelques euros (tube pvc, papier bulle... ) pour eviter les mauvaises surprises à la reception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j étais à arbatax

mini_421050IMG0638.jpg

 

J'ai passé une semaine au dessus d'alghero, j'ai vu quelques mérous épargnés par les italiens. Tu as pas trouvé l'environnement "sali" par l'activité humaine ? Moi ça m'a beaucoup surpris (bords de route crades et certaines criques de vrais collecteurs à sacs plastiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non julien , rien de tout ça et je dirai même au contraire !

d ailleurs j en ai fais la remarque à ma femme; les criques étaient sans plastique,ni papier,ni canette,ni bouteille, beaucoup plus propre que la cote d azur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non julien , rien de tout ça et je dirai même au contraire !

d ailleurs j en ai fais la remarque à ma femme; les criques étaient sans plastique,ni papier,ni canette,ni bouteille, beaucoup plus propre que la cote d azur

c'est surprenant car je vis en ce moment en italie du sud coté adraitique et la mer est une vrai poubelle (pire que sur la cote d'azur), un vrai désastre, et un manque de respect flagrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'impression que j'ai eu, de manière générale j'ai trouvé peu de respect de l'environnement. Après il faut dire que je suis resté sur un seul et même secteur alors c'est peut être pas très significatif. Là où j'étais c'est pas très touristique alors peut être que les municipalités ne font pas l’effort de conserver les lieux super clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

ça fait quelques jours que je cherche des infos sur les spots de chasse dans la région d'Alghéro en Sardaigne, j'ai pris des infos sur les 3 réserves de Porto Conté,

leurs descriptifs en 3 zones A,B, et C, bon malgrès tout si t'as des infos autres que les rares qu'on trouve sur la région Nord EST de la Sardaigne, je suis preneur,

juste pour info au delà de 20m c'est trop pour moi donc restons en eaux moins profondes, j'ai entendu parlé d'une autorisation de chasse sous marine établi au nom du demandeur et-ce toujours en cours ?

bref je vais découvrir la Sardaigne au mois d'août avce mon matos et mon zod je serai dans la région d'Alghero je suis affamé d'info !

merci cdlt Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai passé une semaine au dessus d'alghero, j'ai vu quelques mérous épargnés par les italiens. Tu as pas trouvé l'environnement "sali" par l'activité humaine ? Moi ça m'a beaucoup surpris (bords de route crades et certaines criques de vrais collecteurs à sacs plastiques)[/quote

bonjour je serai au dessus d'Alghero en août merci de m'indiquer quelques spots de chasse, a bientôt philou,

]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...