Aller au contenu

Marathon Vannes


Invité

Messages recommandés

Aves tous les encouragements amicaux d'un V2 qui ne va pas tarder à passer en V3 et qui devait faire son 1 er marathon (celui de Nantes). C'était sans compter un arrachement osseux accompagné d'une rupture ligamentaire à une cheville lors d'un entrainement . Alors non, peux pas t'accompagner. Même la saison 2015 est compromise, si tant est que je puisse vraiment recourir sérieusement un jour (A ce propos, les palmes c'est excellent pour la rééducation)

 

 

Je te souhaite de réussir ton objectif chrono (Au fait combien ?) Et tant que j'y suis ta prépa tu l'a faite en combien de semaines ? Le 19 mars, j'aurai une pensée pour toi qui sera en train de souffrir. Je ne doute pas que tu passeras le "mur" des 30 sans problème et que la délivrance arrivera 12 km plus loin en un temps record.

 

Quel que soit le résultat : bravo! Surtout quand on sait ce qu'une prépa marathon induit de sacrifices, le mot n'est pas trop fort. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Trois participations au marathon de Vannes . Temps 3h30 . Parcours relativement selectif surtout aprés le passage des 21km . Il reste une boucle à parcourir pour moi la plus difficile . Je tiens à preciser que mon 1° se passa sous des trombes d'eau et un temps glacial , la seconde gros froid , j'etais gelé à mi-parcours et le 3° idem pluie et froid . J'espère que cette année le temps sera plus clément . Hormis une bonne préparation tout le reste se joue au mental . Alors bonne course , le tout étant d'arriver en bonne santé .

PS : Je ne le fais plus . Je préfère , c'est un choix , les courses en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci Solon , le marathon de Vannes , il est vrai n'est pas le plus facile et le plus roulant . Pour ma part j'ai coupé un peu la course à pied . Douleurs lombaires , le macadam n'arrange rien avec le temps . Et je disais à un copain " L'homme sage est celui qui connait ses limites " . Je pense connaitre les miennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malarky, moi je compose avec mes genoux, j'écoute mes genoux (lol). Mes 3×7km/semaine me font du bien, toujours sur terre et en partie en dénivelé ( pour faire travaillé les genoux hors essuie-glace) ; la cap me détend. Mais se lancer dans un marathon doit être exaltant! "Deviens ce que tu es, quand tu le sauras" ; une adaptation continue.

Je quitte le sujet, mais un urbaniste, parlant de Belle île, (Alexandre Chemetov ) disait : "entretenir, c'est renouveller"

cad, renouveller les usages de l'ancienne conserverie, du fort, du port..pour quils soient toujours occupés, actifs dans de nouveaux usages (et non laissés a l'abandon ou vaguement maintenus par les ressources de l'état)

Bref, entretenir son corps et son esprit demande un renouvellement des idées. Bref, Qu'est ce que je vais faire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon premier, je me suis préparé sur 9 semaines pour 4h15 (je courrais déjà régulièrement avant plus natation et palmage). Du coup, mon objectif est 4h15 mais si je peux approcher les 4h, je serais comblé pour mon 1er car expérience 00, c'est un peu l'aventure pour moi, ma plus longue course ayant été 25 jusqu'à présent.

On m'annonce un parcours relativement plat et sympa, Malarky, tu m'annonces un parcours peu roulant .... je donnerai mon ressenti dimanche en espérant ne pas me planter et finir sans grosse blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solon et Buldo ,

 

Oui Solon l'esseniel est d'être à l'écoute de son corps et en général tout se passe bien .

 

Buldo je ne me fais pas de souci pour toi , je suis un peu ton parcours et ton entrainement rigoureux . Bon marathon ? j'essayerai d'être sur le circuit pour t'encourager . Mais souvent les participants sont en groupe et il est difficile de voir tous les numéros . Si d'autres personnes du fofo le font , vous pouvez donner vos numéros , souvent un petit mot d'un spectateur donne du baume au coeur et renforce l'envie d'aller jusqu'au bout . J'en parle en connaissance de cause .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , bien tous ça , après il faudra s'attaquer a la course entre st Étienne et Lyon .....

65 km ....

De nuit ....

Quasi aucun plat !!!

J'ai un pote Marseillais qui la fait a chaque fois , mais la c'est plus du sport .....c'est du masochisme !

 

En attendant , bon courage pour ce marathon !

Moi pour cette année j'aimerai bien commencer par le semi ...ça correspond un peu plus a mon niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les encouragements et aucun doute que ceux sur le terrain sont les plus agréables surtout s'ils sont prodigués aux bons moments.

 

buldo, buldo, buldo,buldo............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malarky, désolé, je t'avais oublié. 03h30, tu pilotes quoi, un avion de chasse?

Dans son ancien boulot il courrait tout le temps... :MRD2: pas étonnant... :D c'est pas comme moi aux "Dix .Doigts.Engourdis."... :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

3h30 est à la portée de nombreux marathoniens et marathoniennes , il suffit d'un entrainement adapté . Cela dit auparavant j'avais pas mal de semis à mon compteur ( Auray-Vannes 17 fois) . Le souvenir le plus marquant fut un de mes premiers semi ou la distance (Auray-Vannes) etait encore de 25km . Je le fis accompagné d'un jeune en fauteuil roulant qui me depassait dans les descentes et que je rattrapais dans les côtes . Nous nous encouragions mutuellement . A l'arrivée il finit devant moi . C'est un des meilleurs souvenirs que je garde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03h30 tu commences à être dans les bons (Je fais, ici, abstraction des champions et bêtes de course). Ce n'est pas à la portée de tous. L'âge est à prendre en compte soit, mais n'empêche, derrière toi y quand même du monde. Fait peu banal tout de même, dans le club auquel j'adhère, notre doyen a couru son 1er marathon à 60 ans en 03h05 et à 75 ans, il boucle les 10 bornes en 50 mn. C'est un cas particulier. Des "petits jeunes", non avertis s'amusent à suivre l'Ancien. Au final, sont pas déçus quand ils prennent 15 mn dans la vue. Pour ma part, finir un marathon serait déjà beau (si je peux recourir un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je cours peu , j ai pas un physique de coureur et de plus avec mon asthme , c est pas génial.

mais ma femme a commencé à courir quand elle a arrêté la cigarette ;la première fois , elle a couru .....200 m !

par la suite , elle a persévéré et au bout de quelques années , elle a participé à plusieurs marathons: PARIS , MONACO, NICE, NEW YORK.

moi ,je suis .........en spectateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Grandpère , la preuve , est , qu'en prenant de l'âge on peut être meilleur que certains jeunes .

 

La grenouille , félicitations à Madame .

 

Pour ma propre expérience on bascule lentement mais surement sur les longues distances en prenant de l'âge . Je laisse les courtes distances styles 10km aux jeunes trop rapides pour moi . :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, chez la famille "La Grenouille" il n'y a que des champions.

 

Grandmère court aussi avec moi. C'est agréable. En effet, à 12 km/h, ça me repose puisqu'elle ne parle plus. Mais en dessous, Mon Dieu...

 

Malarky, entièrement de ton avis concernant les longues distances mais pour ma part je les fais à un train de sénateur (encore que des fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'âge influe sur la distance et ses performances. La logique veut que la FC MAX diminue avec l'âge, du coup, on devient un bon vrai diesel : la vitesse n'est pas le fort car demande un effort cardiaque plus intense à contrario de la distance qui permet de maintenir une FC assez basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'âge influe sur la distance et ses performances. La logique veut que la FC MAX diminue avec l'âge, du coup, on devient un bon vrai diesel : la vitesse n'est pas le fort car demande un effort cardiaque plus intense à contrario de la distance qui permet de maintenir une FC assez basse.

Dans la théorie oui, dans la réalité....

En 2011, lorsque je bats mon record au marathon de Paris en 2h54' en 433eme position (de mémoire) sur 35000. La majorité des coureurs devant moi sont...des vétérans.

En 2012, sur le tour de Belle-ile (83 bornes) idem dont Gérard Racinne, figure emblématique avec sa chevelure longue et ses 60 balais...me colle 1 demi- heure dans les carreaux et finit 10eme. Il a bouclé plusieurs fois la diagonale des fous...

Cette année, sur Belle-ile toujours, je dois avoir 3 ou 4 vétérans devant moi encore.

Marco OLMO à 57 et 58 ans gagnent 2 fois l'UTMB (160 bornes autour du Mont-Blanc avec dénivelée positive de + de 9000m).

Disons que les vétérans (dont je ferais parti dans 1 an) ont d'autres atouts pour compenser....et tant mieux, ça me laisse encore quelques bonnes années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la théorie oui, dans la réalité....

En 2011, lorsque je bats mon record au marathon de Paris en 2h54' en 433eme position (de mémoire) sur 35000. La majorité des coureurs devant moi sont...des vétérans.

En 2012, sur le tour de Belle-ile (83 bornes) idem dont Gérard Racinne, figure emblématique avec sa chevelure longue et ses 60 balais...me colle 1 demi- heure dans les carreaux et finit 10eme. Il a bouclé plusieurs fois la diagonale des fous...

Cette année, sur Belle-ile toujours, je dois avoir 3 ou 4 vétérans devant moi encore.

Marco OLMO à 57 et 58 ans gagnent 2 fois l'UTMB (160 bornes autour du Mont-Blanc avec dénivelée positive de + de 9000m).

Disons que les vétérans (dont je ferais parti dans 1 an) ont d'autres atouts pour compenser....et tant mieux, ça me laisse encore quelques bonnes années!

 

Tu as certainement dû croiser un de mes pote de chasse sur belle île et la diagonale : fred Laureau.

A belle île, il me semble qu'il fini 2 en 2012 et 4 cette année. Sur la diagonale, il fini dans le top 10 de mémoire l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris effectivement que Fred LAUREAU chassait y a pas longtemps en discutant lors d'une sortie le jeudi qui suivait le trail de Belle-ile avec Raph LE CAM également un bon traileur (et chasseur!).

Bonne course dimanche à ceux qui courent. Effectivement, les conditions vont être dures : chaud et vent. Gaffe aux allures et à l'hydratation.

On attend les résultats lundi des forumers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, finisher.

 

Pas un parcours facile, une première boucle avec passage au semi en 1h58 et un temps final de 4h05 (à ma montre, en attente résultats officiels). Passage à vide très compliqué à gérer entre le 34 et le 40 et 2 km de montée pour finir.

 

Superbe ambiance, mais là, je ressemble plus à un petit vieux qu'à un marathonien.

Très trèsheureux d'avoir fini dans mon objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

La première a été du pur bonheur. Couvert, pas trop chaud, un petit vent et même une très légère bruine pendant 15mn. Ensuite, le temps s'est découvert, grand ciel bleu, deuxième boucle plus compliquée.

Mais challenge réussi pour mon 1er. :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu être sur le parcours . Toutes mes félicitations Buldo , mais comme je te le disais un parcours pas facile ,

 

mais la performance est à la hauteur de tes attentes . :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Pour des raisons personnelles je n'ai pas pu être sur le parcours . Toutes mes félicitations Buldo , mais comme je te le disais un parcours pas facile ,

 

mais la performance est à la hauteur de tes attentes . :thumbs_up:

 

Effectivement, les derniers 2km de montées avant l'arrivée se montent au mental. Pas mal de faux plat, un passage à vide entre les km 34 et 40, le fameux mur mais bon, un premier semi en 1h58, un second en 2h05, vraiment très correct.

A refaire, je n'aurais pas accéléré entre le 22 et le 30 (j'étais à 11 de moyenne à ce moment là) pour pouvoir finir plus frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...