Aller au contenu

Fin De L'interdiction Hivernale Dans Le 06


rouget

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un petit rappel, la fin du mois étant proche :

 

"Un petit message histoire de rappeler à tout le monde que la levée de l'interdiction hivernale (selon les modalités de l'arreté) ne sera effective qu'à partir du moment ou le document sera signé par le prefet

Cette signature ne pouvant intervenir qu'à la fin du délai de consultation de 21 jours imposé par la loi

La consultation ayant débutée le 17 octobre, on aura donc quelques jours au début du mois de novembre ou l'interdiction hivernale sera toujours en cours

raison de plus pour que tout le monde profite de cette période de consultation ouverte au public pour donner son avis sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça reste une supposition, n'ayant pas toutes les cartes en main

mais je pense que ça sera trop juste

si tout se passe bien, vaut mieux tabler sur le 15/20 ...

de toute façon j'ai déjà pris mon abonnement varois en prévision :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d une part,la personne qui s occupe du dossier est absente jusqu en décembre

d autre part, il semblerait(je dis bien au conditionnel) que les signatures requises prennent pas mal de temps et le dossier serait boucler pour ......le 1/11/2015.

 

ps : en france , tout ce qui est paperasse c est malheureusement très long ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouget , ta boite MP est full

 

c'est une technique pour ne pas être emmerdé ! :wub:

 

actuellement nous avons aucune info laissant croire un quelconque retard dans la signature

Nous sommes encore en période de consultation du public comme cela est prévu par la loi

 

ensuite il suffit de lire le texte soumis à consultation !!

l’arrêté est prévu pour instaurer à titre expérimental durant 1 an, de la date de sa signature (après consultation du public), jusqu'au 31 octobre 2015 la levée de l'interdiction hivernale (selon les règles prévues dans le texte)

ça n'est qu'au 1 er novembre 2015 que cette mesure provisoire pourra être pérennisée ... ou pas (selon le retour fait sur l'année d'expérimentation)

 

la levée officielle ne pourra donc intervenir qu'à partir du 1er nov 2015, puisque c'est prévu par l'arreté !

 

strictement rien ne laisse penser que tout cela soit remis en cause

et certainement pas les derniers échanges que nous avons pu avoir avec les aff mar et la préfecture maritime

après les rumeurs .... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr...!

Je voulais surtout pas te faire ch*** !

C'était juste pour te suggérer de faire un post pour éventuellement recueillir les pouvoirs pour l'AG du 15 Novembre , je t'aurais donné le mien et sans doute tu aurais reçu beaucoup d'autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bastien , mon info date du 5 novembre, donc tout récent ^_^

 

on est au courant Jl ...

mais on connait les circonstances qui ont amené à avoir "cette info" ...

et pour "ma" part ça ne me semble pas réaliste ...

je met plutôt ça sur le compte d'une incompréhension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, plutôt que d'avoir 3 tonnes de pouvoirs

j'en ai déjà beaucoup :D

j'aurai infiniment préféré qu'il y ait 2/3 gus de motivés histoire de faire le trajet ensemble ..

si t as besion de moi je pourrai me dépatouiller mais dis moi le avant lundi ☺merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ag ne détermine en rien la fin de l'injustice, nous attendions la parution de l'arrêté, il me semble, qui doit sortir après un délai légal de l'annonce, c'est un peu comme les délai pour les prêts bancaire. Tu as un oui de principe, ensuite cela devient effectif après un temps. Donc là il ya eu un oui de principe, mais la mise en actes se fait après quelques semaines...Aujourd'hui je ne sais pas si c'est paru ou pas, mais c'est juste une question de temps!!! Mais j'imagine que c'est long!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les amis? Il en est sorti quoi de l'AG ? Merci

 

en fait on a surtout discuté du choix du resto pour le repas du soir ^_^

 

à l'AG, on fait le bilan de l'année, on parle des projets, des actions, on discute, on échange ....

Si on avait le pouvoir de signer les arrêtés .... je pense qu'on serait au courant :D

la consultation doit être terminée ....

j'imagine que ça peut se faire cette semaine ;) ... mais ça ne reste que mon imagination de toute façon

 

enfin quoi qu'il en soit .... si ça me permet de faire quelques escapade chez nos voisins ... vu ce qu'il y a en ce moment ... ça me va B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news toute fraiche (de la prefecture)
le dossier est Ok pour signature
il y a juste un soucis au niveau d'un point Gps (sur la prudh'ommie de cannes) qu'ils doivent rectifier
c'est une histoire de quelques jours le temps que la correction soit faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la synthèse suite à la consultation du public

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_consultation_public_PSM_06.pdf
je ne sais pas ce qui me chagrine le plus
entre le fait qu'il n'y a eu que 7 avis émis :krank:
ou une fédé qui parle d'un manque de concertation :fffff:

(je met de côté la remarque sur le point Gps .... qui était fondée et qui prouve le sérieux de son auteur :wub: )

donc l’arrêté est bientôt en ligne ... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la synthèse suite à la consultation du public

 

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/synthese_consultation_public_PSM_06.pdf

je ne sais pas ce qui me chagrine le plus

entre le fait qu'il n'y a eu que 7 avis émis :krank:

ou une fédé qui parle d'un manque de concertation :fffff:

 

(je met de côté la remarque sur le point Gps .... qui était fondée et qui prouve le sérieux de son auteur :wub: )

 

donc l’arrêté est bientôt en ligne ... ^_^

 

 

Effectivement, bonne nouvelle....

 

 

 

mais....

 

 

 

5 mails seulement ???!!!!

 

Sérieux ???

 

J'en ai envoyé un. Je ne doute pas que toi aussi Rouget tu en as envoyé un.

Sérieux à part nous il n'y a eu que trois mails ????!!!! :blink: :badw: :banned:

 

 

Je passe sur la bougonnerie de la FNPSA :mellow:

 

 

Bref, encore une fois, merci de tous les efforts que vous faites pour nous, il doit en falloir de la ténacité quand on se sent aussi peu soutenu !

J'espère que l'année prochaine je pourrais au moins venir vous soutenir pour l'AG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez dû avoir la flemme de lire ce qu'il y avait dans le lien ^_^ :

 

- Les représentants de la Fédération Nautique de Pêche Sportive en Apnée FNPSA Comité
Côte d’Azur ont regretté le manque de concertation locale sur le projet les concernant, et une
inégalité de traitement entre pêcheurs de loisir suivant les zones de pêche pratiquées (par
prud’homie de pêche)

 

ça mérite bien un petit commentaire pas bien méchant comme on a fait Rouget et moi-même :

 

"je ne sais pas ce qui me chagrine le plus
[...]
ou une fédé qui parle d'un manque de concertation :fffff:"

 

et "Je passe sur la bougonnerie de la FNPSA :mellow:"

 

Je ne veux surtout pas parler pour lui, mais je vous rappelle que Rourou s'est bougé le cul sur ce dossier et qu'il est légitime qu'il puisse être agacé de voir un commentaire de ce genre dans le compte-rendu officiel.

 

Pour mon com, je ne le trouve vraiment pas méchant, mais si vous le percevez comme tel je vous présente mes excuses, tout en réaffirmant ma déception (toute proportion gardée, hein) de voir un reproche de leur part émis au sujet de ce dossier.

 

Mais putain... 5 mails :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend costa , mais je ne suis pas du tout d accord avec la remarque de rouget à propos de la fnpsa

le président régional de cette fédé étant un ami de longue date , je n ai pas le même son de cloche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que c est infondé !!!

 

quézako qui est infondé ?

 

sinon, oui le courrier qui a été adressé et qui parle de manque de consultation (et du reste) ... et mal passé, on ne va pas dire le contraire

c'est quand même assez maladroit d'adresser un tel courrier alors que le projet est bouclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend costa , mais je ne suis pas du tout d accord avec la remarque de rouget à propos de la fnpsa

le président régional de cette fédé étant un ami de longue date , je n ai pas le même son de cloche ^_^

 

je prend quand même 5 minutes pour y répondre..

même les aff mar ont été "déconcerté" par ce courrier ... et nous ont même contacté car c'était peut être de nature à remettre en cause toute la négociation ...

je pense que si tu avais toutes les cartes en main tu serait toi aussi surpris ..

après pas de volonté d'en faire toute une histoire car ça va bien se terminer, mais on aimerait quand même que ça serve de leçon pour que ça ne se reproduise plus

les marge de manœuvres sont déjà suffisamment étroite pour ne pas en plus, se mettre de bâton dans les roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dure depuis plus de trois ans le début du travail il me semble donc oui je comprend le fait d'être attristé par un courrier maladroit et le peu d'investissement des csm locaux. Après regardons devant et souhaitons que la période probatoire se passe bien et que l'interdiction disparaisse. :rolleyes:

Bien content pour vous car c'était vraiment une mesure discriminatoire envers la csm.Bravo à toi Rouget et à ceux qui ont oeuvré sur ce dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...