Aller au contenu

Il Est Plus Que Temps


Messages recommandés

Salut,

 

Ceux qui suivent un peu l'actualité savent que de nouvelles mesures sont actuellement à l'étude, si ces mesures sont adoptés, cela contraindra drastiquement la pêche de loisir et donc notre passion commune sur ce forum.

 

Une première alerte avait déjà eu lieu l'année dernière avec l'augmentation de la maille pour les pécheurs de loisirs (ce qui ne changeait pas grand chose, baucoup de CSM s'imposant déjà une maille supérieur) sans modifier celle des pêcheurs pro. (ce qui aurait changer beaucoup car les pêcheurs pro on une maille de puceau ...).

 

Bref, il devient important et urgent de donner du poids aux organisations qui sont à même de représenter et défendre notre activité.

 

Cela peut se faire par internet très rapidement et la license comprend l'assurance. ET SURTOUT, plus ces organisation auront d'adhérent, plus elle auront de poids.

 

A ce jour vous avez 3 organisation:

 

La FFESSM, généraliste www.ffessm.fr

La FCSMP : dédié www.fcsmpassion.com

La FNPSA : dédié www.fnpsa.net

 

Les 2 structures ayant une reconnaissance fédérales sont la FFESSM et la FNPSA.

 

Que ce qui ne sont inscrit auprès d'aucune de ces organisation et se sente concernes, le fasse rapidement car demain il sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lancer de polémique,

 

Je suis bien sûr adhérent à la FCSMP et par l'intermédiaire du fofo et de celui de Spearboy je vois le boulot et le mal qu'il se donne pour nous représenter.

 

Je ne me suis pas intéressé aux deux autres (c'est pour ça que je ne critique pas sans savoir) mais se battent t'ils comme la FCSMP sur les dossiers nous concernant nous les chasseurs sous marins?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adhérant FFESSM pour l'apnée.

 

Et ça m'fait mal :P

 

Mon avis sur cette fédé :

Sur le dossier du corb, la FFESSM s'est prononcée pour le moratoire (même pour la corse!!). Pour le reste des dossiers c'est pareil !

C'est une fédé de bulleux qui abrite quelques apnéistes, au sein des quels quelques chasseurs...

 

Il y a bien quelques instances de défense CSM, mais la synthèse des concertations internes donne un point de vue pro-bulleux.

 

La FNPSA je ne connais pas, mais on a pu les voir sur le dossier du corb, donc j'ai un relatif bon a priori. Dommage qu'ils soient axés 90 % compet, pas sûr que ça ne puisse pas se retourner contre nous dans un cadre de défense face aux "scientifiques" bulleux.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont une sorte de caution officielle, mais que les seules avancées obtenues récemment pour la csm l'ont été par la FCSMP. (ce n'est pas une attaque, je mets juste en avant une interrogation de ma part pour le cas où quelqu'un voudrait m'éclairer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

j'aime bien ta dernière phrase costa.

 

Je tiens à préciser que, comme breizh divers, beaucoup de chasseurs réagissent face à des (très) récents projets de limitations voire d'interdictions. Ce coming out (le chasseur s/m individualiste peut se bouger pour la communauté !! wouah !) peut être un outil pour les fédés.

 

Merci don de ton message, breizhd, qui va permettre de concentrer ces énergies qui explosent..

 

Je tiens toutefois à rappeler que, question "caution officielle", la FCSMp est très bien placée, dans les comités de façades, dans les comités de pilotages d'aire marines protégées. En cet automne "tempétueux" la FCSMP semble même la mieux placée pour cette explosion d'énergie :

 

Seule la FCSMP appartient à l'AF3P, groupe de défense de la pêche loisir qui pèse dans les luttes nationales,

Seule la FCSMP représente la chasse sous marine auprès de Tribunaux administratifs..

 

Allez un peu sur notre site..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les différents projets sur lesquels la FCSMP intervient et est intervenue pour se rendre compte qu'elle est bien la seule fédération à pouvoir faire avancer les choses rapidement si nous sommes mobilisés.

 

Comme le précise Pedro, en termes d'entente avec les fédérations consurs (par le biais de l'AF3P) et par sa gestion des priorités, la FCSMP correspond à tous ceux qui se sentent préoccupés par la situation et les menaces actuelles. Cela commence tout d'abord par une simple adhésion. Et c'est déjà beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les différents projets sur lesquels la FCSMP intervient et est intervenue pour se rendre compte qu'elle est bien la seule fédération à pouvoir faire avancer les choses rapidement si nous sommes mobilisés.

 

Comme le précise Pedro, en termes d'entente avec les fédérations consurs (par le biais de l'AF3P) et par sa gestion des priorités, la FCSMP correspond à tous ceux qui se sentent préoccupés par la situation et les menaces actuelles. Cela commence tout d'abord par une simple adhésion. Et c'est déjà beaucoup ;)

 

 

et du coup.... tu t'y est inscrit?? :huh:

 

suite à ce sujet de PY.... j'ai franchit le pas que j'aurais du franchir il y a déjà bien longtemps!!!!!!! :papy: je suis donc moi aussi inscrit FCSMP. du moins, j'ai payé, alors j'espère l'être... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil,

Me suis inscrit aussi, à ce propos deux pétitions à signer pour ceux qui se sentent concernés par cette mesure inappropriée et injuste

http://www.petitions24.net/non_au_quota_de_1_bar_en_peche_loisir_par_la_commission_euro

http://www.mesopinions.com/petition/politique/quota-peche-loisir-1-bar-jour/13154

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et du coup.... tu t'y est inscrit?? :huh:

 

suite à ce sujet de PY.... j'ai franchit le pas que j'aurais du franchir il y a déjà bien longtemps!!!!!!! :papy: je suis donc moi aussi inscrit FCSMP. du moins, j'ai payé, alors j'espère l'être... :P

Mise à part ma premiere année de csm, j'ai toujours pris mon adhésion FCSMP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...