Aller au contenu

Cr 12/11


Messages recommandés

Salut,

 

Vu l'abondance de CR cette année, même en en faisant si peu je suis dans le top 10 :respect:

 

Bon, trève de sarcasme et d'auto-satisfaction, hier nous avons décidé de profiter de la fenêtre météo en espérant que les vents de Sud aurait laissé une visi correcte. Vu les coeffs, le timing étant moins crucial cela le faisait bien.

Après 30 mn de nav. nous voila sur zone.

1 ere dérive sur le plateau histoire de se chauffer (10/12 m.) il y a de la vie, des boules de lançon partout, et de la dorade grise à bloc. La sélection est difficile car le poisson ne vient pas bien et il y a peu d'individu de bonne taille, je tente un tir lointain et un réussi un joli foirage :D . Derrière le plateau, quelques lieu solitaire, un premier finira sur l'accroche poisson. Mon coéquipier remontera avec une jolie royale.

Les dérives s'enchaînent, et les rotations aussi car à cette saison c'est sur le bateau qu'on refroidi. Le vent est assé fort, le bateau dérive vite et avec la mer creusée, il est important de coller au plus près des chasseurs. Le temps tourne, à la côte c'est noir, espérons que le grain restera là-bas :inc_037:

On est chaud, il est temps d'aller sur le tombant chercher un peu de lieu, il y en a, mais pas de plus gros individu que sur le plateau. J'en remonte un premier, coup d'oeil sur le bateau, le grain est sur nous, mouillé pour mouillé, je préfère être à l'eau...

L'heure passe, dans une heure c'est l'étale, il est temps d'aller sur la roche ou nous avons vu les seuls bars de la sortie de Dimanche. Le vents à forci et la mer s'est creusé et c'est à vitesse réduite que nous y arrivons.

Beaucoup de vie là aussi mais essentiellement dorade et lieu. A chaque descente j'atteri dans un nuage de grise.

La fatigue commence à se faire sentir, un de mes camarades en a fini. Je pars pour ma dernière dérive. Je suis sur le bord de la roche, entre 15 et 20, le relief est magnifique avec des cheminées et des canyons. Un lieu tirable semble vouloir que je le suive, je m'exécute en espérant qu'il me mène à ses potes plus gros. Il rentre dans une énorme faille de 3 m de haut, à l'entrée, c'est la panique, une dizaine de jolie vielle dont 4/5 3 kil ne savent pas comment réagir, j'aligne une des plus grosse, schilling, séchée, je me prépare à remonter et vois ma vielle disparaître dans le trou, je tire, rien ne vient. C'est pourtant pas une carpe rouge !!! Je redescend un peu, commence à me dire que je vais devoir laisser mon fusil quand ça y est, je sort la mémère, elle est séchée mais sa petite soeur derrière est elle bien vivante et s'était enraguée avec maman :D. Je mouline sérieux des gambettes pour la remontée style "Je veux descendre CONTRE je veux monter". Enfin la surface, fin de partie pour moi sur une action qui me laissera de belles images.

 

On rentre fait route dans une mer bien formée pour arriver de nuit, trop sombre pour la photo.

Bilan:

- une dizaine de lieu, 4 dorade dont une royale, 2 vieilles, 4 araignées.

- une belle sortie

- une grosse satisfaction sur la combi 8 mm de XT diving pro, avec 15 degré en surface et 13 au fond, j'ai presque eu chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle sortie pour toi du coup!

 

hier j'ai chassé à l'abri des falaises.... visi moyenne à pas top dans le créneau des visi par jour de mer formée.... <_< voir pénombre par endroit. mais ce coup ci, je ne me suis pas cogné à la roche!

 

vu peu de poisson pour ma part. avec cette visi, le lieu est fuyant. ou alors trop petit. :online2long:

 

j'ai sauvé la bredouille grâce à un homard!!! :D

 

ta 8mm, elle est lisse non? je suis passé sur une veste en 9mm (qui a déja bien donné) bien plus confortable pour les agachons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR.. Les bars seraint déjà repartis ??

Normalement non, car l'eau est encore chaude et on a pas assisté à de gros regroupements pour l'instant. D'un autre coté il y en a peu de vu à la cote. Donc on peut se demander...

 

 

sympa le cr , manque juste une photo :) j aime pas lire ... :P

 

Dis plutôt que tu sais pas lire :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, car l'eau est encore chaude et on a pas assisté à de gros regroupements pour l'instant. D'un autre coté il y en a peu de vu à la cote. Donc on peut se demander...

 

 

 

 

c est quoi de l eau froide pour toi? :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR ! déjà du 8 mil, tu mettras quoi cet hiver ? :hyp:

Ben, en même temps je ne t'ai toujours pas vu dans nos eaux, c'est pas faute de te l'avoir proposé. :fffff: C'est sur que ça vaut pas la piscine :rolleyes:

 

Mais comme je l'ai écris, j'ai presque chaud, donc dans 1 mois je serai au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi de l eau froide pour toi? :blink: :blink:

 

pour l'instant elle est encore à 14. le 8-9mm, ça tient chaud pour les agachons, ou forcément l'on se réchauffe peu.

 

mais l'hiver les techniques de chasse combinées à de la doudoune, et on reste 3h en mer!

 

voir plus si il y a du soleil...

 

Quand les pingouins sirotent un thé sur la banquise ça commence à piquer :rolleyes:

 

 

j'ai vu mon premier pingouin hier. un petit guillemot de troil exactement.

 

 

18-Le+guillemot+de+troll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui , elle était encore à 19,6° et pas de thermo jusqu à 18m.

j étais en 5mm, pendant 4h avec un beau soleil et une jolie houle du large

 

 

:P :P :P

 

nous n'avons pas les mêmes valeurs! :D :D

 

ce matin, elle était... fwouade.... :online2long:

 

après oubli de la température de l'eau, mise à l'eau. le soucis lorsqu' on se met à l'eau, c'est qu'il ne faut pas y aller trop vite. sinon l'eau s'engouffre sous la veste et.... brrrrrrrr!!!! :badw:

 

et nous aussi on avait une belle houle.. et ça les lieus, ils aiment pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...