Aller au contenu

Sortie Dominicale Du 16 Novembre


bizarre06

Messages recommandés

Levée 6h... la nuit, le froid, et au programme une mer houleuse (j'ai le mal de mer) et couleur chocolat...... on verra, j'ai la motiv !

je pars de chez moi, il fait 5°C ! :wacko:

je rejoins en retard de 7min les coupins à Theoule !

aucun de nous n'a envi de se changer mas faut bien mettre la combi pour se mettre a l'eau.

Je ne sais pas si c'est le froid ou le fait que je dois faire attention à la maison avec les gamins, mais chacune de mes phrases etaient ponctués d'un.... "je me gele les couilles, ou un putain....". Le tuba dans la bouche m'empechera de sortir tout mon vocabulaire. :fffff:

 

La mer est finalement calme, la visi entre 5 et 7m, l'eau est a 19°C.

habillé de ma 7mm, j'essaie pour la premiere fois le baudrier tout neuf sorti vendredi de chez no***ca. Ah mince :huh: , j'ai le cul qui sort, les palmes aussi, d'habitude j'ai 8kg autour de la ceinture, l'equilibre avec le baudrier est différent. au lieu de 4kg/4kg, la prochaine se sera 5kg ceinture et 3kg baudrier.

 

Pour la sortie, peu de poissons: beaucoup de rougets, des petits sars, peu de dorade dont une loupé (je ne sais pas comment, je cherche encore), vu un joli loup depuis la surface hyper craintif, un barra ficelle. C'est un poulpe qui me sauvera de la brocouille. :P (son cousin l'attend dans le congele pour une bonne salade)

 

je dois sortir à 11h30, repas de famille oblige, thomas et mickael sont brocouilles a 11h mais peut etre ont ils fait quelque chose apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai essayé de vous faire le d'vant, je mets le CR ici :

 

Sortie samedi avec Fab :
Beaucoup de prospection bateau.... entre visi de chiotte et bulleux squatteurs, on n'a pas beaucoup chassé...

Heureusement Tonton Micka avait donné les instructions à son fiston. Du coup on file sur une zone où j'ai même pas osé ancrer le bateau... amarré à un coffre pour gros bateau, il se retrouve en limite des plus grosses déferlantes !!
Fab a l'air zen, moi les premiers agachons sont pourris parce que j'ai peur de voir le bateau à l'envers en remontant huh.gif

Par contre c'est gavé de vie : on rate tous les deux le même barra de 2 kilos icon_redface.gif , la mange claque régulièrement, et je vois des dentis d'un kilo à plusieurs reprises.

Je tire un joli sar, l'amène au bateau.... et Fab au bord de la gerbe (je t'ai vu icon_lol.gif ) sonne la fin de la partie icon_cry.gif

Ce matin je remets ça en solo en espérant faire le devant à Tom et David.... Pour rien, il ne viendront pas ici icon_mrgreen.gif

Tout pareil qu'hier, avec moins de vague, moins de prédateur, mais une belle oblade en plus à l'accroche-poissons (plus un sarounet juste maillé en dommage collatéral siffle.gif )
Retour à la plage gavée de surfeurs.... et une petite séance de body board sur la dive avec les pointes de fusil en avant icon_twisted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR .

'Tain" 7mm déjà et tu mettras koi cet hiver lol ? Moi suis encore en 3 !!

Pas si degueu la visi à priori là ..

J'étais avec une 5mm en haut (presque neuve) et une 5mm en bas (Pourrie)

Bah j'aurais pas dit non à un haut en 7 et un bas en 5 mais neuf...

La couche d'eau froide de surface et le vent a rendu l'expedition un peu hivernal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le cr. c'est quoi le bip bip bip dans la vidéo

 

C'est ma montre, pour me dire qu'il est temps de remonter...

Sa me permet d'avoir une alerte au niveau du temps pour m'éviter de regarder la montre.

Quand sa sonne, je sais que sa fait 1min15 que je suis sous l'eau et en fonction de comment je me sent, je continu ou je remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja que le bruit de go pro en surface quant je l allume sa n’emmerde du coup je ne l'eteind jamais et j ai jamais du coup je bouffe ma batterie alors la montre en plein agachon je deviens fous ... sa a pas d'impact sur le poisson?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble qu'il est possible de supprimer la led devant la Gopro quand elle film (moi j'ai gardé juste la led arrière)
Pour le Bip de la montre, je ne trouve pas, le jour ou je loupe un beau poisson à cause du bip, j'y réfléchirai à l'enlevé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai essayé de vous faire le d'vant, je mets le CR ici :

Ce matin je remets ça en solo en espérant faire le devant à Tom et David.... Pour rien, il ne viendront pas ici icon_mrgreen.gif

icon_twisted.gif

hey hey, loupé sieur costa, meme si se croiser est toujours un plaisir....

Bref, en ce qui me concerne, c'est petite forme alors chasser avec toi, va falloir que je m'entraine et surtout que je puisse avoir assez de temps libre, en ce moment mes sorties ne sont pas nombreuses et en plus elles sont chronometrées !

Par contre Jo m'a appelé samedi soir pour me prevenir que vous etiez allés au rascoui et que la visi etait...chocolat. c'est pour ca, entre autres, que nous avons choisi theoule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR .

'Tain" 7mm déjà et tu mettras koi cet hiver lol ? Moi suis encore en 3 !!

Pas si degueu la visi à priori là ..

en fait ma 5mm est un peu beaucoup fatiguée (elle est tres agée, elle a deja 4ans !!!), alors j'ai mis la 7mm, j'avoue que j'ai eu un peu chaud.... j'ai sorti la pissette et hop je n'ai plus chaud ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c était dimanche ta sortie à théoule ? parceque tu dis aujourd hui :blink:

sur ta vidéo elle est pas mal du tout la visi , moi ce matin , j avais entre 5cm et 2 m(dans les poches d eau claire), dans le golfe de st trop.

l eau à 15° en surface (eau douce) et 18 en dessous ;en 5mm haut et bas , ça allait très bien .

vraiment beaucoup de sars, des mulets ,des saupes , de la mange mais pas de loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo moi j'aurais laché un tir aussi ;)

 

Par contre comme mick06 j'utilise un montre casio de plongée assez simple avec un timer que je met sur 1.45m quand je chasse seul et qui sonne quand je dois remonter (et généralement c'est le moment ou j'ai envie de remonter .. )

Je n'ai jamais encore investi dans le profondimetre mais ca fait 3 ans que je chasse comme ça et la sonnerie n'a pas d'incidence sr le poisson .. Du moins je l'ai pas remarqué .

Ca permet de voir un peu comment on se sent niveau apnée tout en gardant une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo moi j'aurais laché un tir aussi ;)

 

Par contre comme mick06 j'utilise un montre casio de plongée assez simple avec un timer que je met sur 1.45m quand je chasse seul et qui sonne quand je dois remonter (et généralement c'est le moment ou j'ai envie de remonter .. )

Je n'ai jamais encore investi dans le profondimetre mais ca fait 3 ans que je chasse comme ça et la sonnerie n'a pas d'incidence sr le poisson .. Du moins je l'ai pas remarqué .

Ca permet de voir un peu comment on se sent niveau apnée tout en gardant une sécurité.

Je trouve que la montre de plongée est très utile, sa permet d'avoir plusieurs infos (certes pas indispensable) comme la profondeur, le temps d'apnée et à la surface le temps de récup. J'utilise une montre apnée/plongée bouteille (Aladin 2G) qui au final me sert que pour l'apnée :rolleyes: .

Après je la mets à 1min15 car quand je descend un peu profond, je m'oblige a remonter à la sonnerie (enfin sa dépend des fois..).

 

Faut rappeler que sa remplace pas notre ressentie sur notre apnée, c'est le plus important, mais c'est un complément plutôt pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c était dimanche ta sortie à théoule ? parceque tu dis aujourd hui :blink:

sur ta vidéo elle est pas mal du tout la visi , moi ce matin , j avais entre 5cm et 2 m(dans les poches d eau claire), dans le golfe de st trop.

l eau à 15° en surface (eau douce) et 18 en dessous ;en 5mm haut et bas , ça allait très bien .

vraiment beaucoup de sars, des mulets ,des saupes , de la mange mais pas de loup.

Je sais pas si c'est a moi que tu demandes, mais oui c'étais dimanche notre sortie.

Même ressentie au niveau de la température de l'eau, fraiche en surface et plus chaude au fond (merci la pluie...), après pour la visi, y'avais des zones avec plus ou moins de visibilitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux montres, elles bipent après une certaine durée, apnée de confort pour certains à 1'15" pour d'autres 1'45".

Mais le jour où vous n’êtes pas en forme... Ou pendant une apnée moins bien préparée...

 

En plus, en se fiant aux sensations, en regardant les videos je remarque que je suis réglé comme une horloge, 1mn20 d'apnée pour 1mn50 de recup sans montre.

 

Prenez soin de vous, la sécurité avant tout les gars.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux montres, elles bipent après une certaine durée, apnée de confort pour certains à 1'15" pour d'autres 1'45".

Mais le jour où vous nêtes pas en forme... Ou pendant une apnée moins bien préparée...

 

En plus, en se fiant aux sensations, en regardant les videos je remarque que je suis réglé comme une horloge, 1mn20 d'apnée pour 1mn50 de recup sans montre.

 

Prenez soin de vous, la sécurité avant tout les gars.

 

++

Moi suis complètement d accord avec toi , mes apnées je les réalise suivant mon ressenti si elles passent bien tant mieux , mais je reste jamais fixé sur les meme performances et le même temps d apnée pour toutes les sorties .

Faites suivant votre ressenti , d une part c est plus sécurisant d autre part vous êtes moins bloqué pour progresser aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler que sa remplace pas notre ressentie sur notre apnée, c'est le plus important, mais c'est un complément plutôt pratique.

 

 

Attention aux montres, elles bipent après une certaine durée, apnée de confort pour certains à 1'15" pour d'autres 1'45".

Mais le jour où vous n’êtes pas en forme... Ou pendant une apnée moins bien préparée...

 

En plus, en se fiant aux sensations, en regardant les videos je remarque que je suis réglé comme une horloge, 1mn20 d'apnée pour 1mn50 de recup sans montre.

 

Prenez soin de vous, la sécurité avant tout les gars.

 

++

 

On est bien d'accord :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la vidéo ! Pour Mick 06

 

Attention aux montres, elles bipent après une certaine durée, apnée de confort pour certains à 1'15" pour d'autres 1'45".

Mais le jour où vous n’êtes pas en forme... Ou pendant une apnée moins bien préparée...

 

En plus, en se fiant aux sensations, en regardant les videos je remarque que je suis réglé comme une horloge, 1mn20 d'apnée pour 1mn50 de recup sans montre.

 

Prenez soin de vous, la sécurité avant tout les gars.

 

++

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo, merci pour le CR!

 

Pour les montres, j'ai juste une montre classique et ca me va bien, je regarde de temps en temps mes temps d'apnées en chronométrant, puis sinon au feeling, car me conformer à un rythme prédéfinis ca nuis à mes apnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que ca ne remplace pas mon ressenti.... !

Quand je dis que le timer est réglé sur 1min45 c'est généralement pour les apnées les plus longues.

Il y a beaucoup d'apnées ou je remonte avant. Notamment en début de sortie.

Il y a beaucoup d'apnées ou je n'enclenche pas le timer aussi.

C'est juste une sécurité quand tu veux faire une apnée un peu profonde quand tu es seul au moins même si tu te sens bien tu as le bip quii te rappel que la sécurité est prioritaire.

Ca permet également d 'évaluer les progressions ou les jours ou tu es mieux.

Mais ça ne remplace jamais ton ressenti et la surveillance d'un binôme pour une chasse profonde c'est évident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en commander une au papa noel :o kc :lol:

 

merci mazer tu m'as fait réfléchir et je pense que pour une utilisation bien précise je peux m'en servir. Sans bip, juste pour contrôler l'apnée une fois finie

Des fois je trouve mes temps d'apnées très courts, alors qu'en revisionnant la video des apnées elles sont normales.

 

On verra si je m'y fait. Il n'y a que les c.................. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...