Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

les soles toujours dans le meme secteur,binou;pour les ongles ,on ne peux pas passer sa vie dans l'eau sans subir qqs mutations :ph34r:

j ai quelques milliers d heures passé sous l eau , et mes pieds sont nickel !, un peu palmés certes mais nickel :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite chasse aux boeufs aujourd'hui,bonne visi et du poisson:un zozo de 800g,2 soles(50cm,42 cm) ,2 rougets,2 seiches; mon binome:1 zozo de 800 g, 2 soles dont 1 de roche,1 seiche

Bravo à vous les gars belles prise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie aujourd'hui avec deux potes et les enfants coté baie ,pas mal de csm a l'eau ,vu pas mal de poissons mais souvent en mode furtif dont 4 bars et deux que j'ai dérangé ils étaient en train de bouffer mais je les jugeaient limite donc pas tirer, je réussi en fin de pêche a éviter la broucouille en tirant un beau mulet,un rouget et une seiche vu égallement du sar mais non maillé.

 

Mes binomes se contenteront de crustacés araignées pleine en trillant et tourteaux.

 

Visi bof bof 2.5m très laiteux mais beaucoup mieux a d'autre endroit et surtout se dégradant avec le fort courant de montante.

 

Bon appétit Morin 85 car le Rouget c'est a tomber!!!!

C'était toi la bonne âme avec ton ami qui est venu m'aider avec mon zod rouge à la cale pompier vers 18h15 ? Vu la description je pense que oui.

Si oui, alors merci encore.

 

Risible, mon Père têtu c'est pris pour le capitaine de MON bateau le temps d'un instant, résultat 200L à l'intérieur ! Il avait juste oublié qu'il y a 40 ans son zod il le mettait en corp mort au Morin ... ?

Moralité, ne pas faire toujours confiance aux anciens !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite sortie aujourd'hui avec deux potes et les enfants coté baie ,pas mal de csm a l'eau ,vu pas mal de poissons mais souvent en mode furtif dont 4 bars et deux que j'ai dérangé ils étaient en train de bouffer mais je les jugeaient limite donc pas tirer, je réussi en fin de pêche a éviter la broucouille en tirant un beau mulet,un rouget et une seiche vu égallement du sar mais non maillé.

 

Mes binomes se contenteront de crustacés araignées pleine en trillant et tourteaux.

 

Visi bof bof 2.5m très laiteux mais beaucoup mieux a d'autre endroit et surtout se dégradant avec le fort courant de montante.

 

Bon appétit Morin 85 car le Rouget c'est a tomber!!

 

Salut Rocco,

C'est peut être toi que j'ai vu avec un sr gris 5 ou 5,5m et avec 4 ou 5 personnes à bord dont deux enfants et un ancien à bord?

Et oui côté baie beaucoup de monde à l'eau, (rare de voire autant de monde dans l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite sortie aujourd'hui avec deux potes et les enfants coté baie ,pas mal de csm a l'eau ,vu pas mal de poissons mais souvent en mode furtif dont 4 bars et deux que j'ai dérangé ils étaient en train de bouffer mais je les jugeaient limite donc pas tirer, je réussi en fin de pêche a éviter la broucouille en tirant un beau mulet,un rouget et une seiche vu égallement du sar mais non maillé.

 

Mes binomes se contenteront de crustacés araignées pleine en trillant et tourteaux.

 

Visi bof bof 2.5m très laiteux mais beaucoup mieux a d'autre endroit et surtout se dégradant avec le fort courant de montante.

 

Bon appétit Morin 85 car le Rouget c'est a tomber!!

 

Salut Rocco,

C'est peut être toi que j'ai vu avec un sr gris 5 ou 5,5m et avec 4 ou 5 personnes à bord dont deux enfants et un ancien à bord?

Et oui côté baie beaucoup de monde à l'eau, (rare de voire autant de monde dans l'eau).

Oui c'est bien moi donc j'en déduis que c'était toi avec le zod mouillé plus a ma gauche et du devais être avec un quelqu'un d'autre car vous étiez deux je pense?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie aux boeufs à la basse avec moins de réussite qu'hier,visi identique soit 3 à 4 m selon l'endroit, mais moins de vie ou de chance:3 heures dans l'eau pour un mulet de 50cm(je crois que c'est le plus gros que j'ai pris jusque là),1 rouget,1 seiche.J'espere que l'eau restera claire car ça brassait un peu à la montante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie moi aussi côté océan. A la basse. Premier secteur, pas grand chose, vu un banc de Sar maille, pris 2, une araignée pleine et une grosse vieille. Pleins de gros congre à trou. Deuxième secteur, dégoûté, dans les laminaires une faille. J arrive dessus avec mon 75, et la 4 sars grand comme des plats à tarte,le fusil évidemment pas dans l axe je le tourne difficilement et au même moment monsieur le bar qui arrive tranquille et me passe à 10 cm du masque. Superbe image mais dégoûté. J estime la bête au moins 3 kg. J y retournerai. Visi 4 m se dégradant à la montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier. départ 3h avant la descendante, mer calme, zone "le bavard", visu 6 m.

A la descente du bateau, tiré une petite royale en train de digérée dans le fond, puis longue prospection : tiré 4 vieilles, vu 2 sars maillé pas eu le temps de tirer, pas très poissonneux c'est 2 premières heures... Puis à létal de basse, agachons aux trous : 1 beau homard + 15 m plus loin 1 homard moyen.

Ensuite sous un rocher je louperai une autre belle dorade royale à bout portant en train de digèré, j'en ai pas dormi ! Puis toujours à l'étal de basse derrière un rocher 1 beau bar je dirai 2,5kg qui digérait au fond ---> tiré à bout portant !

Je louperai une autre royale le temps de recharger mon fusils.

Mon coéquipier fera 4 vieilles et 1 beau rouget, loupera un énorme bar qui digirait au fond mais aux aguets.

La visi se gâte pas mal en milieu de montante, ça devient pas mal laiteux, retour joyeux à 18h.

1439981673-image.png1439981838-image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, je pense avoir eu beaucoup de chance tout de même, Malgré ce beau tableau de chasse j'ai trouvé les fonds bien calmes sur 7h de chasse à deux (20 min de pause). Je n'ai pas vu un seul mulet, vu seulement 2 bars dont 1 tiré, l'autre non maillé, en revanche beaucoup de belles vieilles énormes dont 2 blessées mal tirés et de gros congrès mais pas courageux pour le combat..

 

Je regrette beaucoup de ne pas avoir balisé ma zone car j'ai trouvé, puis perdu 1h après, de beaux blocs troués qui ne se découvrent jamais a fort coef je pense(homards), l'idéal serait une montre Gps en chasse, je ne sais pas si c'est courant en chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr:je decide de chasser au devin jusqu'a la tombée de la nuit,faute de pouvoir y aller dans la journée,mise à l'eau 18h30,l'eau est laiteuse,2 m de visi à peine.Tant pis,j'y suis je décide de raser le sable. 2ème apnée je remarque un petit bout de fer dans le sable,du matériel de pecheur?je touche et je ressort du sable une fleche beuchat qui fera toute la chasse avec moi,une fleche dans la main,un fusil dans l'autre.

 

18h30-20h00,peu de visi mais je prendrai 1 sole de 30 et une de 40 et un gros rouget(ça fait plusieurs semaines qu'ils sont au meme endroit mais très farouches)

20h00-21h30 le courant redouble mais la visi passe à 4m env. et là, la chasse devient plus interessante:2 nouvelles soles de 40,3 autres de 30,2 gros carrelets et 1 belle raie,je verrai également une de ces dorades que les pecheurs attrapent

La nuit me sortira de l'eau,sinon je crois que je faisais un remake du grand bleu.

Bilan à la tombée de la nuit,ou tot le matin au devin il y a de la vie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien calme les cr sur NO pourtant il y a du monde â la flotte, pour moi j y etait vendredi superbe journee un temps magnifique et la mer aussi calme qu un lac.

Par contre dans l eau pas beaucoup de vie vu que de la vieille même pas de lieus bizarre, j ai trouvé un beau homard que j estime dans le deux bons kg mais impossible de le faire sortir j ai eu beau le titiller pendant 10 bonnes minutes.

J étais sur les boeufs la flotte â monté un peut 18/19 par endroit. Septembre devrait être bon , du moins j espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie hier matin du bord seul

superbe visi

pas mal de bars et sars mais que du petits

vu un beau rouget mais pas eu le temps de l'aligner

je reste en surface et longe une zone de petites roches en limite de sable ,je vois de la surface 3 petites daurades grises sous mes palmes je décide de faire un agachon pour voir si il n y a pas + gros

tout juste arriver au fond 4 à 5m je jette un coup d'oeil à gauche sur le sable et je vois cette dodo à 2 m de moi qui nage tranquilou à raz le fond mon arbalète n'est pas dans l'axe je la ramène tout doucement sans geste brusque ,elle sent le coup venir et commence à s'en aller j'allonge le bras et tir à la volée

yes elle est sur l'accroche mais j'ai fais un beau tir de merde dans le ventre,je me précipite dessus en donnant le max de mou au fil je la saisie rapidement malgré sa fougue

bon ce n'est pas un monstre mais ça fait plaisir ,de + c'est le seul tir que j'ai effectué en 4h de peche

1kg5 vidéepost-11223-0-40661600-1440321426_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.........sinon pascal , poses un bout de tripaille de poisson devant le trou du zozo, bien sur bien calé...sinon le zozo va te le chiper et fini mr zozo...ou bien tortillé sur la pointe de flèche..c'est radicale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit CR très en retard de ma sortie de vendredi matin au Devin.

 

Mer au top, visi très changeante (de 2 à 5 m par moments).

 

J'ai fait un flet au début près des épis (42 cm).mini_832247IMG4588.jpg

Vu des petites plies, un beau banc de petits sars, quelques petites seiches aussi.

A un moment je me suis retrouvé à l'agachon au mileu d'un grand banc de petits bars (30cm environ), c'était un superbe image (y'en avait peut être un quarantaine) mais malheureusement pas de plus gros derrière. Je suis remonté tranquillement et ils sont restés sous moi un bon moment avant de repartir.

Et puis j'ai vu un beau rouget, et un bar maillé dans les sargasses mais ni l'un ni l'autre ne m'ont laissé le temps de les aligner ^_^ .

 

Je repart juste avec mon flet mais avec de belles images dans la tête.

Y'a quand même pas mal de vie (même si y'a pas grand chose de chassable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.........sinon pascal , poses un bout de tripaille de poisson devant le trou du zozo, bien sur bien calé...sinon le zozo va te le chiper et fini mr zozo...ou bien tortillé sur la pointe de flèche..c'est radicale .

merci Nico, c' est ce que je me suis dit en remontant sur le bateau j' y suis allé comme un bourrin surtout que j avais marqué le trou avec la bouée et que j avais prélevé déjà deux vieilles mais bon j ai le point gps donc ce n est que partis remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je descends avec mon bout de fripe sur la flèche, et la manipe de la carotte et de l'âne, il sort direct et zou la main sur le corps ... :wub: je me suis déjà fait baisé a avoir posé mon bout de fripe devant, calé avec une pierre, bilan il ma tiré la fripe et retour dans la niche .. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait un flet au début près des épis (42 cm).mini_832247IMG4588.jpg

 

 

 

Y'a quand même pas mal de vie (même si y'a pas grand chose de chassable).

 

 

Ton erreur à mon avis est de t'éloigner vers les sargasses car à marée haute tout se passe pas plus loin de la plage que l'endroit ou tu as fait le flet(vois ce que j'ai pris la veille au soir,cr plus haut,je suis resté entre les épis) et vendredi matin comme jeudi soir les soles devaient etre présentes.Il y a qd meme un endroit très productif au devin mais je n'ai pas encore vu un seul chasseur sur cette zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'morin pour l'info.

C'est vrai que c'est là que j'ai vu les plies mais j'ai pas persévéré. Je voulais allez plus au large pour retrouver une roche qu'on avait repéré avec mon binome et que je voulais faire au plein.

Je ne l'ai jamais retrouvée et j'ai fais pas mal de chemin pour pas grand chose.

Je resterai sur zone la prochaine fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr rapide et en retard

Vendredi, sortie familiale. Direction le pilieŕ, pleins de monde sur l eau. Superbe journée comme dit Pascal 85.

Petite plongée autour, des petites vieilles et c est tout, pas de vie....

Changement de secteurs, petite plongée aussi, vu du sars, trop petit

et du beau bars, Encore dans des failles, impossible de tireŕ ,trop rapide.

Et tout en faisant les trous, je voi deux petits yeux assez proche, je me rapproche .

Une raie, assez grosse, mais j ai un doute, une raie torpille ?

Je ne la tire pas et effectivement après vérification c était bien une raie torpille et vu la grosseur , je crois que j aurais pris un bon coup de jus.....

E n espérant qu' en septembre le poissons sortira plus des trous.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal 85

Peut être j ai un semi rigide bleu. Par contre j ai pas vu de boat attache ensemble.

Il y avait une visi de ouf à certains endroits.

Si tu me revoie,on se tape la discut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai vu que sur les sables , la vie est la. :)

Sans la foire du mois d' août qu'on a sur l'eau, le mois de septembre peut être bon.. :papy:

il n'y a plu qu'attendre que la visi revienne..quand ?

 

Ça du souffler pas mal sur l’île ces derniers jours (branches cassées....). pour ma part ma bâche de bateau, complètement envolée... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai passé la nuit dehors à pecher à la ligne,le vent était présent,les vagues passaient par dessus la digue du port du morin meme avec le petit coef,le seul avantage est que les bars étaient en chasse,bilan à 2:21 bars,5 anguilles,10 mulets pour environ 7 heures de peche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhhhaaa les anguilles au port morin...j'en ai fait aussi un jour ou les vagues passaient par dessus la digue et ou ont se faisaient laver grave...combien de bar et la taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais commencer ma saison de surf d'hiver, pêcher de nuit quand il gel et tout seul cela me gène pas, car peut me suivent...le paternel est trop vieux et plus frileux, il ne reste plus que mon binôme, qui ...maintenant grâce a moi et touts mes conseils, il est de plus en plus bon.. pas encore comme son maitre lol....mais j'ai hâte que le froid arrive, quand il fait beau, sans vent et bien couvert ,c'est super agréable , par contre avec vent et pluie c'est moins drôle , mais la pêche ou la csm ce n'est pas que quand il fait 25° et plein beau temps....faut juste y aller le + possible pour multiplier les chances....et pas avoir peur d'avoir froid ou de la pluie..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui à deux^pecheurs on a pris 21 bars :ph34r: (tous entre 40 et 50 sauf 1 plus gros) sans compter les loupés et les non maillés,c'est pour ça que lorsque j'ai vu mon collegue plié je me suis dis il doit etre 2 h du mat,et non il était presque 5 h je n'ai pas vu le temps passé,il fallait etre sur sa canne tout le temps.On voulait y retourner cette nuit mais là on a pas eu le courage d'affronter la fotte non stop :krank: .Ce qui nous a surpris c'est qu'on vovait les anguilles marsouiner en surface dont certaines enormes (pourquoi????) mais elles n'étaient pas mordeuses(est ce qu'elles se nourissaient de petits poissons ou crevettes ou crabes elles n'étaient pas interessés par les vers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...