Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

petite sortie du coté des boeufs ce matin,visi correcte malgré le manque de soleil

 

bilan du jour:_2 soles de 50cm

 

_1 homard de 900g

 

_1 sar de 500g

 

 

_des vieilles et des araignées

 

 

peche correcte mais décu quand meme car un bar d'environ 3 kg que j'avais dans la main s'est déchiré le ventre et est reparti mourir dans un coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
raphou, (le) 15 Juil 2015 - 23:15, a écrit :

j'ai bo faire l'indien a raz du sol sur des pleines de sable fin.... :papy: j'avais vu encore :( et c pas faute de chercher... ^_^

 

Chez vous je sais pas, moi chez moi je les trouvent jamais sur le sable fin, mais plutôt calées à côté des pierres, avec du sable moins fin.

 

Bravo pour votre sujet sur Noirmout', il bouge bien c'est agréable à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 la guigne pour les soles.........toujours calées pas loin des roches, ma plus grosse !! l'an dernier 1.700kg pour 57cm, dans une grande poche de sable...entouré de roches. le l'morin tu traines toujours dans ton petit secteur..et tu as changer de place au port..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Sar The Wall, j avais pas vu encore Ton CR

A l'indienne ou A l agachon ?

 

J'en vois des balaises chaque année en Espagne, mais c'est super craintif.

Tu les toucherais qd t es en snorking alors que des que t'as un fusil, il s'approche pas, mais cette année, ptain, je vais m'en faire un, en plus c est super bon !

 

Ca devrait être top ce WE à Noirmout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10 la guigne pour les soles.........toujours calées pas loin des roches, ma plus grosse !! l'an dernier 1.700kg pour 57cm, dans une grande poche de sable...entouré de roches. le l'morin tu traines toujours dans ton petit secteur..et tu as changer de place au port..

la première était posée sur le sable près des roches ou tu me vois d'habitude pas du tout camouflée et la seconde pas très loin le long d'une roche un peu sous des algues mais elle a bougé un peu ce qui l'a trahie,mais je crois que qd on en voit une il faut prospecter car jamais seule(taille strictement identique).

enfin bon ça devais etre mon jour parcequ'aujourd'hui a part avoir vu un bar de 2kg passé devant moi pépère alors que je venais de tirer la vieille à coté de lui,et un sar d'env.500g à 10cm de mon fusil qui m'a tellement surpris que je n'ai pas eu le temps de tirer ,je n'ai rien vu.A part ce que je crois etre un grondin,dessus vert,dessous rouge,tete de rouget,nageoires laterales rondes et larges ,longueur 30 cm ;je croyais en le tirant que s'était un beau rouget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit cr d' aujourd’hui' hui toujours une visi très correcte sur No

pour moi ce sera un zozo de 800gr et quelques grosses vieilles.

Pour Antoine du fofo qui fera son baptême de chasse il sortira son premier congre d' environ 5/6kg ainsi que deux belles vieilles.

session écourté pour l aprem car le vent s' est fortement levé dès le début de montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les soles ne sont jamais seul...tout comme les raies...la visi dans ton coin doit etre belle a la basse...comme dab par là..

ma plus grosse sole (72 cm), elle était en pleine eau; avec la faible visi,j ai d abord cru que c était une feuille de papier journal qui dérivait :blink:

ps: elle était seule ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en rentrant au port et en passant face à la plage du devin il y avait au moins 5 chasseurs dans 1 m d'eau, parfois meme loin du bord, à marée basse,moi je vais tjs à marée haute,y a t il du poisson à la basse,et quelles astuces pour le dénicher;j'essaierai bien (le peu de fois ou j'ai tenté le coup:2 fois, j'ai été déçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour ma part j'ai plongée ces trois dernier jour dont mon baptêmes avec Pascal que je remercie pour m'avoir bien apri les base et fait faire mes premier poissons ;)

Deuxième jour au petit cc avec des amis du coins mais beaucoup de courant une visi pas mal et peu de vies, on fera que des araignée ^^

Et aujourd'hui sortit avec Thomas un ami du coin, je ferai un mulet de 51cm mais un courant monstrueux car on s'y est pris tard en début de montante et une visi moyenne ;)

Bonne soirée à tous et à plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer cherche a trou!!

Salut,

 

Sur le Devin, y'en a pas des masses des trous.

C'est plutôt un grand plateau.

 

Et l'morin 85, à la basse, tu peux faire des mulets dans quelques cm d'eau (ils restent assez actifs sur les têtes de roche avec une petite lame d'eau qui passe dessus), des sars ou des bars qui dorment pépères dans les sargasses mais ça reste un coup de chance.

Et puis tu as toujours les étrilles (qui j'ai l'impression s'en foutent de la marée).

 

Perso, je trouve qu'il y a plus de vie à la montante sur la zone.

Les sargasses sont dressées, c'est plus facile de se mouvoir la dedans que lorsqu'elles sont couchées, la traque est plus intéressante à mon goût.

De plus, quelques temps après la bascule, les plats sortent du sable, ce qui permet de diversifier ta pêche.

 

Par contre, tu aura souvent une meilleure visi à la basse qu'à la haute (encore que ...).

Voilà pour ma petite expérience du Devin.

 

A se croiser à l'occasion, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pour ma part j'ai plongée ces trois dernier jour dont mon baptêmes avec Pascal que je remercie pour m'avoir bien apri les base et fait faire mes premier poissons ;)

Deuxième jour au petit cc avec des amis du coins mais beaucoup de courant une visi pas mal et peu de vies, on fera que des araignée ^^

Et aujourd'hui sortit avec Thomas un ami du coin, je ferai un mulet de 51cm mais un courant monstrueux car on s'y est pris tard en début de montante et une visi moyenne ;)

Bonne soirée à tous et à plus ;)

 

 

 

Salut antoine27,

C'est super pour toi si notre mode de pêche te passione, et de plus si t'as bien été encadré pour tes premières sorties tu ne peux que progresser.

Petite astuce sur le courant surtout vers le cc, préconise deux heures avant l'étale de la basse mer sur des coeff importants, et sur le montant tu peux pratiquer de la dérive pour te trouver de nouveaux spots à prospecter.

bonne continuation dans notre passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Antoine, hé bien tu vois ça viens très vite bravo continue maintenant c est l expérience qui paiera.

Quand â moi hier nettoyage du boat impec la coque est nickel par contre l odeur de gasoil s est amplifier et le moteur ratatouille je pense avoir cibler une fuite sur une durite je vais voir ça demain passe me voir au bateau sî tu â l occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boeufs visi sympa sur la basse (mais que dalle)

A la montante Houle de fond et des tonnes d'algues en suspension. retour 17h30 avec araignées et un gros lieu.

sur le pilier on a prospecter sur 15/17 m sur des tombant et que dalle!!! Alors que l'année passé des boules de poisson énorme y étais. l'eau est encore à 16,9 là-bas. je crois bien que cette année on attendra pas des sommet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boeufs visi sympa sur la basse (mais que dalle)

A la montante Houle de fond et des tonnes d'algues en suspension. retour 17h30 avec araignées et un gros lieu.

sur le pilier on a prospecter sur 15/17 m sur des tombant et que dalle!!! Alors que l'année passé des boules de poisson énorme y étais. l'eau est encore à 16,9 là-bas. je crois bien que cette année on attendra pas des sommet.

merci pour l'info je me demandais justement si la visi était correcte aux boeufs malgré les vagues quelle hauteur;et qqun a t il été au bord au devin à la basse aujourd'hui?je me tate pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info je me demandais justement si la visi était correcte aux boeufs malgré les vagues quelle hauteur;et qqun a t il été au bord au devin à la basse aujourd'hui?je me tate pour demain

 

Si tu y vas, sois gentil d'informer sur la visi.

 

Demain, je ne peux pas. En effet, j'ai 30 mètres d'élaeagnus à tailler (promis à Grand-Mère).

 

En conséquence peut-être mardi....si la visibilité est correcte, enfin....... chassable, sachant que je pars du bord à la palme.

 

Maintenant s' ils y en a qui veulent s'embarrasser d'un p'it vieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Cr les gars.

Pour moi 3 semaines sur l'île au mois d'août. Si le temps le permet et la visi aussi, ça va être chasse à fond:-) :-)

D ailleurs il y aura sûrement de la place sur mon boat certains jours.

Ça sera avec plaisir.

Thé wall et Cie si vous êtes dans le coin on tâchera de se taper une causette.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les Cr les gars.

Pour moi 3 semaines sur l'île au mois d'août. Si le temps le permet et la visi aussi, ça va être chasse à fond:-) :-)

D ailleurs il y aura sûrement de la place sur mon boat certains jours.

Ça sera avec plaisir.

Thé wall et Cie si vous êtes dans le coin on tâchera de se taper une causette..

salut, avec plaisir!!

 

au passage le lieu de notre ami raphou hier.

 

 

505422IMG3676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the wall tente 18 metres normalement la semaine prochaine .... :papy: ^_^

 

Ca, ça m'étonnerais.

 

En effet, il aura suffisamment à faire à surveiller et à s'occuper du p'tit vieux qu'il a (très) imprudemment invité à bord. :P (Vincor, peut d'ailleurs le renseigner à ce sujet)

 

Maintenant, s'il veut tenter du 18°, pas de souci, j'ai tout ce qu'il faut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui hesitent à se déplacer à cause de la météo sachez qu'à marée basse au devin la mer est plate et visi bonne.J'ai donc palmé dans peu d'eau et y'a pas grand chose à voir comparé à la marée haute à part des araignées par centaines,les petites sont bien pleines.Un beau tourteau là ou on en voit jamais d'habitude qui devait se régaler d'araignées mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens ce WE.

Et à marée qui baissait l'autre jour sur le devin, j ai trouvé ca très plat à part quelques himentales, et c'est surtout le jus et comment j'en ai chié pour revenir qui me fait hésiter à y retourner.

Par contre, par plus gros coef et plus de fond, on doit pouvoir faire quelque chose, mais plutot en bateau.

 

C'est comment à la montante, ca remue autant, en tout cas moi, ca m'emmenait vers le large.

Vu la tonne de plaisancier, j aurais bien trouvé un bateau pleins de jolies filles pour me ramener mais bon, c'était pas l'objectif du jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la haute le courant est fort et on ne peut chasser qu'en dérivant(repérage des vasieres à marée basse) car la bouée nous tracte,la seule façon de réussir à rester sur place est de chasser sans bouée à la ceinture ou à l'étale de haute(temps court).Sinon beaucoup de poissons(surtout poissons plats) présents ,pas besoin d'aller au large.Moi je chasse entre les épis par 3 à 5 m de fond et je suis souvent seul alors qu'à marée basse encore aujourd'hui on était au moins 6 chasseurs.Quand on connait le coin on va directement ou se trouve le poisson et on économise ses forces,après avoir dérivé je remonte à pied et me remet à l'eau pour dériver et m'arreter sur les bons coins.Je pensais qu'aujourd'hui la mer allait etre trouble à la haute mais je pense que j'ai eu tord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...