Aller au contenu

Rencontre À Lisbonne


la grenouille

Messages recommandés

T'es allé dans l'aquarium? Tu as vu qu'il y avait son frère dans la flotte? Il est cool!

 

Sinon Ils disent que c'est l'aquarium le plus grand d'Europe!!!

 

Avec les Loooooooooooouuuuuuuuutres <3.

 

Quand je serais grand j'adopterai une loutre qui viendra chasser avec moi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

259025IMG0732.jpg

 

rencontre d un copain , on a tout de suite sympathisé !! :P :P

 

salut ,pour se désaltérer il sont de bonne ( super bock et sagres ) pour manger ( du frango churrasco avec un vinho verde casal garcia ) bonne apetito...!! et le fado avec amalia rodrigues B) pour finir la soirée ! regal toi bien ! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les queijadas de sintra <3 !!!! Mille fois meilleures que les pasteis de belem !!!!

 

Puis c'est vrai que la super bock et la sacres sont bien agréables et légères. J'ai plus de mal avec le vin vert mais bon, les goûts les couleurs....

Régale toi bien! Lisbonne c'est une super ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de donner cette adresse de restaurant à Jean-Luc (I'm so sorry, Mister froggy!)

 

Restaurante "Zé da Mouraria" - 24 rua Joao Outeiro - LISBOA - Tel: 218 865 436 (Te fais pas l'injure de la traduction, hein!)

 

Restaurant situé dans une ruelle de Lisbonne, aucune pancarte publicitaire. Cuisine typiquement portugaise (poissons grillés notamment). Grandmère et moi étions les seuls étrangers dans l'établissement bondé de portugais. Tablée de 08 ou 10 personnes. Le tarif de la carte porte sur deux rations ( 02 média doses). Les prix sont doux, la qualité est présente et l'ambiance dépaysante.

 

Par ailleurs si tu te rends au Portugal pour la première fois, fais attention . En effet, dans tous les restaurants du Portugal, on va sans doute te poser des "amuse bouche ( olives, anchois...) Ils appellent cela "couvert". Sache que c'est payant. Si tu n'en veux pas, refuse toute suite. De plus, ne sois pas surpris, tu devras payer l'eau et le pain en sus. Ce n'est pas de l'arnaque, c'est ainsi que cela se passe dans tous les restaurants.

 

A Lisbonne ne rate pas le musée de la Marine. Prévoir pas loin de 03 heures.

 

Si tu ne le connais pas, il y a un site Web 'Portugalmania" qui permet de préparer un peu le séjour.

 

Bon séjour et " Nédeleg Louen ha bloavezh mat !" (1) au Portugal.

 

(1)Non, non, ce n'est pas du portugais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc, je ne savais pas que tu avais pris la grosse tête au Portugal.

 

Désolé de te dire cela mais avec tes lunettes rouges et ton costume bleu, tu fais nettement moins classe et distingué que l'élégant jeune homme qui pose à tes côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc, je ne savais pas que tu avais pris la grosse tête au Portugal.

 

Désolé de te dire cela mais avec tes lunettes rouges et ton costume bleu, tu fais nettement moins classe et distingué que l'élégant jeune homme qui pose à tes côtés.

ah, ah elle est bien bonne celle la !

moi aussi , j ai apprécié les petits restos dans lisbonne, les prix y sont vraiment sympa

manyz350, je te conseille d aller faire un tour sur les marchés histoire de voir l étalage des poissons.

balader à la tour de bélém et au monument des découvertes, un tour en tramway(le n°28) est aussi indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Un petit up du sujet!

 

aprés ce court sejour a Lisbonne, voila mes quelques impressions.

 

Joli ville , mais beaucoup enormement trop de maisons / immeubles a l'abandon. trés dommage !!

 

L'aquarium plutot sympa... mais j'avoue etre rester sur ma "fin", hormis l'aquarium central , enorme , magnifique .... le reste et assez ponctuel... enfin pas grnad chose a se mettre sous les yeux... bref je l'ai vu c'est beau ... mais vu le tarif pratiqué , je n'y retournerai sans doute pas !! Batiment imense pour bien peu d'aquarium !!!

Le Zoo c'est la meme ... beaucoup de vide et pas trés bien entretenu ... pour ceux qui y sont aller celui de Ho Chi Minh lui ressemble un peu... les surricates sont terribles par contre :)

 

ensuite , pour metro / bus / tram / train c'est bien mais ne pratiquant pas du tout le portuguais quelques petits soucis... on te dis pass 24h pour 6E puis au final ça ne comprends pas vraiment tout ^^. cela reste bon marché comparer a la France !!

 

Nous avons sejourné dans 2 auberges de jeunesse.. une proche d'Augusta. et l'autre en bord d'"ocean/embouchure" Oeiras.

Sympa vraiment 25e la nuit pour 2. vraiment cool. celle d'augusta est hyper centrale et l'autre ... vu mer ... du coup trés beau aussi !!!

 

Sentiment mitigé par rapport a la population (niveau sympathie) ... soit tout bon soit tout mauvais , bisarre .. mais plutot bon quand meme :)

 

On a mangé et bu comme des "ptits cochons " .. et pour pas trés cher !! Aprés un echec le dimanche pour cause de fermeture, le lundi on recidive chez Zé de mouraria... pas mal du tout !!!! bon ma femme etait d'ailleur la seule du resto... hormis les cuisinieres. regard assez insistant mais pas desagreable non plus !!!

 

montes descends montes descends ,le tout en marchand une bonnes 10aines de km a pieds par jours c'est sport la visite de Lisbonne !!!

 

pour conclure , sejour agreable, je trouve que 2/3 jours a Lisbonne sont suffisant si on fait pas les diverses visites de musée... ( perso je prefere les paysages que l' "art" ) .

 

desolé pas de photos je galere a les mettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) normalement prochaine etape Porto moi de Mai si tout va bien ... mais comme les caraïbes ou la reunion sont entre en concurence pour la fin de l'année on verra bien !!!

 

sinon aux alentours de Porto il a possibilité de sortir quelques poissons sans bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

Porto je ne connais pas.

Pour ma part j'ai vécu un an en Algarve et actuellement je vis sur Lisbonne.

 

Sur Lisbonne l'océan atlantique se fait bien sentir avec une eau froide et des visi moyenne selon la houle.
Donc sur Porto ca doit etre a peut près les mêmes conditions je pense.

Côté prise ici majoritairement du sar, saupe et bars. Et de très gros mulets.

 

Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Porto possibilité de croiser des belles anguilles dans tres peu d'eau mais chaud a flecher. sinon sur toute la cote sars, saupes bars mulets, congres, seiches et poulpes sont les plus frequents, et selon la saison et la chance, des tres gros maigres (corvinas). l'eau est froide a cause de l'upwelling, mais une 5 fait l'affaire. le probleme principale est de trouver un coin pas trop exposé quand y'a plus de 1m de houle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...