Aller au contenu

La Der De L'année


rouget

Messages recommandés

partant demain pour paris pour une très (trop) longue période, j’arrive à négocier une petite sortie ce matin
l'eau s'est bien éclaircie, mais malgré l'absence de courant la mange est plutôt présente et nerveuse
je fais les première cale au milieu d'un banc de petits barras histoire de ramener quelques images sympa
un peu plus bas des spécimens de 3 kilos passent tranquillement mais plus solitaires

je me décale de quelques mètres histoire de voir si d'autres poissons tournent dans le coin
à peine arrivé en bas, le rideau de mange s'écrase, 2 péla arrivent sur ma droite
la plus jolie s’écarte un peu trop, je flèche donc la plus petite qui est encore à bonne distance. ^_^

j'enchaine quelques agachons sur la pierre, la mange s'écrase régulièrement mais plus moyen d'apercevoir les coupables.
les barras omniprésents viennent se mêler à la mange.

je file un peu plus loin.
en abordant une belle pierre, je découvre un petit Banc de corb. Un beau spécimen entre 1,5 et 2 kilo est parmi eux. J'ai le temps de filmer les poissons avant qu'ils ne regagnent la faille un peu plus bas. :wub:

quelques observations de plus à rentrer dans l'observatoire pour la bonne cause

Fin de la sortie pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohh, même pas un denti ou une sériolette ?? ^_^

 

Encore de bien jolies images, avec un corb... :wub: C'est ballot, toi qui disait que ça faisait bien deux ans que t'en avait pas croisé un digne d'être percé... Tu vois il commence à porter ses fruits le moratoire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas fait pour moi

il y a moult poisson que je préfère dans l'assiette ...

je préfère les voir nager

 

Idem,

 

D'ailleurs, en ce moment en Corse, lorsqu'il y a des "baras", de belles daurades royales les accompagnent régulièrement comme si elles faisaient "équipe"...

 

Il y a quelques jours, j'ai pu fléché grâce aux baras, une belle dodo de 3,3 kg...parmi la dizaine présente au milieu des baras...

 

Ce sera le seul poisson de ma sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem,

 

D'ailleurs, en ce moment en Corse, lorsqu'il y a des "baras", de belles daurades royales les accompagnent régulièrement comme si elles faisaient "équipe"...

 

Il y a quelques jours, j'ai pu fléché grâce aux baras, une belle dodo de 3,3 kg...parmi la dizaine présente au milieu des baras...

 

Ce sera le seul poisson de ma sortie...

j en ai fléché une très belle aussi il y a 3 jours,mais..................................elle a préféré rester dans l élément aquatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai fléché une très belle aussi il y a 3 jours,mais..................................elle a préféré rester dans l élément aquatique !

 

 

Dommage cher grenouille...

Ce n'est que partie remise, j'en suis sûr.

 

Bonne fête à tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, tu les aimes pas les Baras ?

 

faut croire que eux ils m’apprécient

ce matin un beau spécimen est venu se jeter sur la flèche ... un passage en force

il a même pas essayé de m'éviter :blink:

pourtant je suis grand !

il a eu du bol de pas finir empalé ...

il a quand même laissé quelques écailles dans l'affaire

post-718-0-43903800-1420211036_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...