Aller au contenu

Repas Chassous Le 24 Janvier


Messages recommandés

Le 24 Janvier, c’est la Manif à Lannion contre le Projet d’extraction de sable (projet mettant en danger l’environnement et les emplois).

 

Ce serait sympa nous retrouver à cette occasion afin de manifester tous ensemble puis, vers midi, d’aller faire ripaille dans un p’tit resto du coin.

 

Ce sera l’occasion d’agiter nos pavillons Alpha ailleurs que sur l’eau :inc_037: et de passer un moment convivial :beer2: entre chasseurs sous-marins (et leur famille) en cette saison peu propice aux sorties de groupe…

 

Je démarre la liste des personnes présentes :

  • Skip
  • Phil Good
  • La Guigne (à confirmer)
  • Gobie2000 (3 personnes)

Merci de compléter en indiquant le nombre de personnes présentes. Selon la taille de la liste, je rechercherai un petit resto sympa qui puisse nous accueillir.

 

A très bientôt :),

Arnaud

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

L'un d'entres vous à lu le dernier Trégor ?

 

J'ai lu en diagonale mais apparemment le projet serait accepté. Le permis va être bel et bien délivré par Macron...

 

Pour le repas je sais pas encore. Je devrais travailler ce samedi matin là normalement, si déjà je peux me libérer vis à vis du patron ça serait bien, à voir pour le repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

non, heureusement, pour l'instant rien n'est signé .

 

Mais la décision étant imminente, c'est le moment de nous faire entendre très fortement (et en grand nombre)... car il n'y a que ça qui marche pour qu'ils réagissent là-haut...

 

J'espère que tu pourras te libérer ;)

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous tous qui décidons quelle sera la suite de l'histoire:

 

  • Ce ne sera pas signé si plus de 4000 personnes se réunissent et gueulent bien haut contre ce projet pour que ça arrive très fort aux oreilles de Mr Macron et son équipe.
  • Ce sera signé si nous baissons les bras parce que "c'est pas signé, mais c'est tout comme" et qu'une pauvre centaine de pelés s'agitent dans la rue dans l'indifférence générale....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

J'aimerais tellement que ce soit aussi simple que la première solution mentionnée.

 

Mais sans tomber dans la fatalisme, la seule voix du peuple est bien trop insuffisante face à notre cher gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma présence (a priori seul)

 

Sans être optimiste ou pessimiste, ce projet fait quand même l'unanimité contre lui (élus, professionnels, assos, ...)

On peut penser raisonnablement que si la mobilisation est vraiment forte (5000 personnes par exemple), cela va peser dans la balance tant que la décision n'est pas prise de façon officielle.

Il y a de forts arguments contre ce projet, mais si tout le monde reste à la maison, ça passera à l'étape suivante, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons espoir, il faudra jeter toutes les forces du collectif dans cette manifestation pour faire comprendre que ce projet ABSURDE ne peut pas passer !

Venez avec votre famille, vos amis, j'aimerais pouvoir montrer à mes futurs enfants les jolies couleurs de l'eau l'été sur la CGR et leur dire que si l'on peut encore pêcher dans le coin, c'est grâces aux gens qui se sont mobilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez tout le monde !

 

Lisez, partagez, diffusez, c'est pour la bonne cause !

 

http://www.fcsmpassion.com/v2/content/manifestation-peuple-dunes-en-trégor-0

 

Si nous sommes nombreux, nous pouvons peser sur la décision. ;-)

post-2576-0-53538600-1421279843_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis de tout coeur avec vous,ça me fait un peu loin pour venir,

 

mais n'y a t'il pas une pétition comme pour le bar ,j'ai pas trouvé :unsure:

Si mais cela fait un bon moment de cela si je ne dis pas de bêtises. La situation alarmante fait que la manifestation est la dernière carte à jouer alors jouons la à fond, faisons du bruit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

 

voici a liste pour le repas du 24 janvier :

 

  • Skip (2 personnes)
  • Phil Good
  • La Guigne
  • Breizhdenice
  • Madwolf
  • Gobie2000 (3 personnes)

donc ça fait 9 personnes actuellement.

Je réserverai le resto, une crêperie du centre ville à priori, Mercredi soir.

Donc il reste un peu de temps aux retardataires pour se joindre à nous... -_-

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody!

 

voici a liste pour le repas du 24 janvier :

 

  • Skip (2 personnes)
  • Phil Good
  • La Guigne
  • Breizhdenice (2 personnes)
  • Madwolf
  • Gobie2000 (3 personnes)

donc ça fait 10 personnes actuellement.

Je réserverai le resto, une crêperie du centre ville à priori, Mercredi soir.

Donc il reste un peu de temps aux retardataires pour se joindre à nous... -_-

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello everybody!

 

voici a liste pour le repas du 24 janvier :

 

  • Skip (2 personnes)
  • Phil Good
  • La Guigne
  • Breizhdenice (2 personnes)
  • Madwolf
  • Gobie2000 (3 personnes)

donc ça fait 10 personnes actuellement.

Je réserverai le resto, une crêperie du centre ville à priori, Mercredi soir.

Donc il reste un peu de temps aux retardataires pour se joindre à nous... -_-

 

Arnaud

 

 

 

c'est noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! B)

 

Pour le RDV du samedi matin avant la manif, on se retrouve où et à quelle heure ?

On en a discuté avec Arnaud au téléphone hier, à définir encore, mais le plus simple serait que chacun trouve un endroit pour se garer et qu'ensuite on se retrouve à un point précis sur les quais. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... quelques infos supplémentaires (en provenance du collectif) : la manif devrait se terminer à 13:00 au plus tard donc je réserverai la crêperie pour cette heure là ....

 

 

@La Guigne: oui, il y a plein de banderoles sur Lannion au niveau des rond-points, sur le grillage de l'aérodrome, quai d'aiguillon... dur de rater l'info...

On met des affiches dans les commerces, il y a eu une campagne de tracts dans les boîtes aux lettres (sauf les "stop pub"), plusieurs milliers de tracts, demain on distribue des tracts entre 12:00 et 14;00 dans des supermarchés et les gars continuent ce Jeudi sur le marché de Lannion...

On (le collectif) met le paquet pour passer l'info!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, après de dures négociations, pour la crêperie ce sera à 12:30: pas facile en effet de faire coïncider les horaires de premier(12:15) et deuxième(13:30) service par rapport à la fin de la manif...

 

Je vous envoie les détails (adresse crêperie et mon num de portable en MP...)

 

... et pour le reste, RDV 9:30 - 9:45 devant l'entrée du bureau de poste quai d'Aiguillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu viens ch'timuge?"

 

Malheureusement descendre sur Lannion sur un week end c'est un peu hard même si manif - creperie-pêche-cabane bambou c'est tentant ... je suis de tout coeur avec vous et espère bien que vous allez réussir à conserver mes zones propres pour juillet - aout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...