Aller au contenu

Cr Du 18/01 Lot(Te) De Consolation


Messages recommandés

euh... non! le contraire même... l'excitation de la première. surtout qu'un poisson de ce genre se gère comme une raie. en la collant près de soi, ça passe mieux.

 

par contre, une fois en surface, un véritable lion, qui secouait la tête gueule ouverte. et je n'y mettrai pas les doigts pour la tenir par la mâchoire inférieure..

Je faisais allusion à autre remontée... ;)

Quant à maîtriser une baudroie de cette taille, je te conseille la prise aux yeux comme pour le mérou. B)

Comme cela... :angry:

150125010445704739.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en connais un qui a remontée une baudroie encore plus grosse que ca ! sortie coquille il n'avait pas de fusil , il a mis la main dans sa bouche , a oui en effet il l'a remonté sur sa planche mais il en garde toujours les stigmates sur son bras !! je vous laisse imaginer les traces sur les manches de la combi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à maîtriser une baudroie de cette taille, je te conseille la prise aux yeux comme pour le mérou. B)

 

pour les baudroies ce qui se fait très bien

c'est de tenir la gueule fermée d'une seule main ..

ensuite plus aucun soucis

 

par contre ce qui est très pratique c'est de ne conserver que la partie qui se mange ..

avec un bon couteau ça se fait rapidement au bord de l'eau

suffit de mettre ce qu'on conserve dans le filet à crustacé par ex

ça permet de ne garder qu'1/3 du poids ...

 

ça fait ça en moins pour rentrer à la voiture

et ça permet de ne pas tout pourrir en découpant le poisson à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais allusion à autre remontée... ;)

Quant à maîtriser une baudroie de cette taille, je te conseille la prise aux yeux comme pour le mérou. B)

 

je suppose que tu fais allusion à la remontée de la falaise que tu as certainement reconnue.... et effectivement, ça a été quelque chose! la main par un opercule et la main dans les ouies.

 

sinon, j'avais un sac cabas mais ça n'a pas été utile.

 

dans la baudroie , je garde :

la queue

les joues

le foie (il sert de base pour une sauce )

le reste de la tete ( pour un fond de soupe de poissons)

 

total : un gros tiers :D :D

 

il faut venir au bord de l'eau avec les tupperware du coup... ^_^

 

après, elle ne faisait que 12kg. et remonter une falaise avec plus que ça m'est arrivé plus d'une fois. l'an dernier, j'ai été assez con pour tirer un congre de 17kg... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en connais un qui a remontée une baudroie encore plus grosse que ca ! sortie coquille il n'avait pas de fusil , il a mis la main dans sa bouche , a oui en effet il l'a remonté sur sa planche mais il en garde toujours les stigmates sur son bras !! je vous laisse imaginer les traces sur les manches de la combi :-)

 

il y avait pas la vidéo d'un russe qui avait le bras pris dans une gueule de baudroie et qui ne voulait pas la tuer pour enlever tranquille sa main?

 

https://www.youtube.com/watch?v=dTmNVUepNWo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...