Aller au contenu

Repas Grand Sud-Ouest


Messages recommandés

Salut tout le monde ,

A l'heure où tout le monde se fou sur la gueule a cause du temps , du stress et autre ....

Je vous propose d'aller a l'opposer , d'organiser un repas dans la convivialité , la joie et la bonne humeur !

Ça pourrait commencer par un petit plouf matinal pour ceux qui veulent , puis un barbecue au bord de l'eau , le tout en famille ou pas d'ailleurs , a chacun de voir ...

C'est la bonne expérience du salon de Nantes qui me motive !

L'idée serait de pouvoir réunir ( je rêve un peu ) du pays basque a la Charente maritime , pour ceux qui veulent bien rouler un peu .....( les autres membres ne sont pas exclu , mais ça va faire vraiment très loin )

 

Donc , j'attend vos propositions de dates et de lieux , qu'on arrive a se caler quelque chose vers avril-mai , et qu'on puisse faire un estimatif des participants ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors là les gars vous avez de la chance....

 

SORTIE SUR QUIBERON LE WEEK DE L'ASCENSION A PARTIR DU 14 MAI

 

retrouvailles conviviales ouvert à tous .

 

à bientôt et pour les inscriptions c'est sur le post bretagne de Siréne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne idée!

Un trip genre Od'île de Ré.

ça coupe un peu la poire en 2 pour pas mal de monde!

Les Bretons lointains, on peut covoiturer aussi! Vous viendez jusqu'à Nantes et j'en pousse 2-3 jusque là bas...

Par contre pour les dates.....

Avril-Mai c'est mort, juin mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne idée!

Un trip genre Od'île de Ré.

ça coupe un peu la poire en 2 pour pas mal de monde!

Les Bretons lointains, on peut covoiturer aussi! Vous viendez jusqu'à Nantes et j'en pousse 2-3 jusque là bas...

Par contre pour les dates.....

Avril-Mai c'est mort, juin mieux :D

 

Pas con , a voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cocos, qu'est ce que vous comprenez pas dans "du pays basque a la Charente maritime".

Tato, glouglou, c'est pas pour nous!! 'tain dès qu'on peut s'caler une binche ceux-ci...

 

Chourmo, excuses les. ne te sens pas obliger d'élargir le cercle de tes amis :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les bretons et les pseudo-breton (nantais) , c'est qu'il faut prévoir un peu plus a boire ....ça c'est faisable

Mais il faut changer le titre et le remplacer par " Grand repas côte Ouest " , c'est faisable aussi mais ......

Les gars de méditerranée et de la manche vont dire " et nous , on pue de la gueule ? "

Alors bon on a pas le cul sortie des ronces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cocos, qu'est ce que vous comprenez pas dans "du pays basque a la Charente maritime".

Tato, glouglou, c'est pas pour nous!! 'tain dès qu'on peut s'caler une binche ceux-ci...

 

Chourmo, excuses les. ne te sens pas obliger d'élargir le cercle de tes amis :hyp:

ispice de ptite counasse :wub:

ptin breizh " charente , bordeaux , pays basque " la y a rien qui sonne à tes ptites oreilles .... hummmmm miammiam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les cocos, qu'est ce que vous comprenez pas dans "du pays basque a la Charente maritime".

Tato, glouglou, c'est pas pour nous!! 'tain dès qu'on peut s'caler une binche ceux-ci...

 

Chourmo, excuses les. ne te sens pas obliger d'élargir le cercle de tes amis :hyp:

Rien à voir avec ce qu'on peut se mettre dans les narine!

Il est écrit que cela se passerait du Pays Basque à la Charente et aucunement que cette rencontre est exclusivement réservée aux habitants des régions sus mentionnées!

 

 

Fin du moins je l'ai compris comme ça... Et comme il me reste une terrine, je peux très bien mettre un morceau de côté pour la dite rencontre à déguster sur le pain de notre ami organisateur.... Qui pourra également acceuillir du la charcuterie Espagnole que notre ami commun pourrait éventuellement amener, dans l'évantualité où il bougerait son cul :D. Par contre, pour le beurre on s'en charge hein, la margarine sans sel, ça reste chez vous!

Et je vous ai pas dit : je connais un très bon troquet sur le vieux port de la Rochelle, la patronne est une pote.... :D

 

Je dis ça.... comme ça, au passage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée chourmo, je sais pas encore si je serai présent mais le principe est sympa, aprés reste a voir pour le lieu et la date, j'ai cru lire Od'île de Ré, perso je tente erromardie :D, en début avril,

Qui tente rien a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec ce qu'on peut se mettre dans les narine!

Il est écrit que cela se passerait du Pays Basque à la Charente et aucunement que cette rencontre est exclusivement réservée aux habitants des régions sus mentionnées!

 

 

Fin du moins je l'ai compris comme ça... Et comme il me reste une terrine, je peux très bien mettre un morceau de côté pour la dite rencontre à déguster sur le pain de notre ami organisateur.... Qui pourra également acceuillir du la charcuterie Espagnole que notre ami commun pourrait éventuellement amener, dans l'évantualité où il bougerait son cul :D. Par contre, pour le beurre on s'en charge hein, la margarine sans sel, ça reste chez vous!

Et je vous ai pas dit : je connais un très bon troquet sur le vieux port de la Rochelle, la patronne est une pote.... :D

 

Je dis ça.... comme ça, au passage....

genre tu m'a déjà vu me défiler tocard... ^_^

ok j'en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ce qui va déterminer le lieu c'est la période... selon combien on est, le niveau moyen si y a des bateaux blabla...

sinon veut du sérieux c'est soulac ... sinon chez les basques y a peu être plus de chance d'avoir de la visi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux desservis pour tout le monde ( géographiquement ) , c'est vers la Rochelle ....

Pour les " basques " il y a la possibilité de laisser vos véhicules sur bordeaux et monter avec nous , ça limite distance et frais , ma femme a un viano 8 places ...

Après faudra voir où il y a un coin sympa ( pour le plouf et le pique-nique )

Bateaux ou pas ?

Reste pas mal de choses a déterminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre tu m'a déjà vu me défiler tocard... ^_^

ok j'en suis

Tu réponds pas vraiment à la VRAIE interrogation là.... :fffff: :P

 

Didier : non c'est de l'autre côté, Tour Saint Nicolas, au quai du Gabut... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Sylvain, si le colis de 5kg tombe ne l'emmène pas à ce rassemblement....

Prends le juste lors d'une montée vers chez nous :lol:.

 

La gueule du rassemblement de sportifs de haut niveau... Il manque plus que GrandPère et ses litrons et on sera dans l'bon! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Sylvain, si le colis de 5kg tombe ne l'emmène pas à ce rassemblement....

Prends le juste lors d'une montée vers chez nous :lol:.

 

La gueule du rassemblement de sportifs de haut niveau... Il manque plus que GrandPère et ses litrons et on sera dans l'bon! :lol:

j'ai jamais dit que je monterai chez vous les mains vides...

 

si le rassemblement se fait sur l'ile de ré... ça va encore se terminer avec du pineau des Charentes et des pistaches à l'apéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5kg :o

 

paté de Tato, noir de bigorre de pacman, pain de chourmo,... ça va être dur de resister

ho ho ho , non non Anto tu ne sais pas lire toi ..... repas du sud- ouest

quel créve la dale celui-là .....ptin tu vas nous faire passer pour des clodo :inc_000: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça va encore se terminer avec du pineau des Charentes et des pistaches à l'apéro...

 

Je ne vois pas de quoi tu parles!

 

 

Ça c'est sûr !

Ce qui est sûr aussi , c'est qu'on ne pourra pas y retourner l'apres-midi ......

 

Question de survie même!

Il faudra mettre en place un service de sécurité pour dissuader les plus tarés! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faudrait surtout , c'est réussir a rassembler tout un tas de chassou du forum , qui ne se manifestent pas trop mais qui seront le bienvenue ...

Pour ceux qui n'osent pas trop , ou qui sont débutants , les seul niveau demandé sont :

- être capable d'enfiler une combi et des palmes ( pour le matin )

- être capable d'ouvrir sa bouche et la remplir ...( a midi )

- être de bonne humeur ...( toute la journée )

 

Voilà , on a un à deux mois pour s'organiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative Chourmo. Je dis pas non selon l'emploi du temps.

Par contre je pense que Soulac sera difficilement compatible avec des débutants et c'est quitte ou double, aucune zone de repli.

D'autant plus que le nombre de passager par bateau sera limité (penser au retour si le clapot se lève).

Quoi qu'il en soit je serai sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pourquoi pas entre girondin/charentais sur Bordeaux (et une sortie bateau sur soulac)!

 

Après pour réunir plus de monde la je vous laisse organiser tout car ca va être compliqué :-D

tu as tout à fait raison , nous sommes venu taper l'incruste et moi le prems pour vôtre sortie .

j'en suis désolé .

nous faisons" la" voir " les" notres aussi , alors OUI faites votre rassemblement entres Charentais , bordelais et basques et aprés pourquoi pas

tenter de faire une sortie "all départements" pour ce qui le pourront , le voudrons etc ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peur que vous nous apportiez la pluie et les nuages dans notre belle région ^_^

 

Et pour ce qui est de la chasse à Soulac j'ai appris/débuter/commencer la chasse à Soulac donc il n'y a aucun soucis pour cela! Le bassin d'arcachon est autrement plus compliqué et le pays basque autrement plus chiant pour le débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a peur que vous nous apportiez la pluie et les nuages dans notre belle région ^_^

 

Et pour ce qui est de la chasse à Soulac j'ai appris/débuter/commencer la chasse à Soulac donc il n'y a aucun soucis pour cela! Le bassin d'arcachon est autrement plus compliqué et le pays basque autrement plus chiant pour le débutant!

soulac reste une zone de chasse a la dérive...c'est quand meme pas le spot le plus simple pour un baptême et pouvoir chasser sur plus de 10 mètre est souvent nécessaire.

le pays basque c'est chiant pour ceux qui connaisse pas et encore... et c'est toujours moins chiant que l'ile de ré sans bateaux... :fffff:

dans tout les cas, tout me va je m'adapte. et j'adore soulac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas comme toi La Crevette -

Moi aussi j'ai commencé à Soulac (enfin recommencé puisque j'avais quelques souvenirs de Méditerranée) avec des départs de la plage mais les vieux qui m'ont amené m'ont montré avant de ma laisser me débrouiller.

 

Il faudra choisir le coef - la houle et l'eau claire, et si peu qu'il y ait un peu de clapot je pense que le responsable du bateau va passer plus de temps à surveiller le débutant qu'à chasser.

Enfin moi je vois les choses comme ça.

- Juste pour info j'ai emmené un copain qui ne chasse qu'au Pays Basque -- il a mis 3 plombes pour aller au fond (il n'avait pas l'habitude de l'eau trouble)

j'amène régulièrement des gars du club qui ne chassent qu'à la palme - la chasse en dérive est une tout autre histoire -

 

Donc oui Soulac avec un petit coef, de l'eau clair et un petit vent d'Est, je suis partant... après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense comme la crevette ,mais je peux comprendre les autres ,c est le probleme de l apprentissage ......de la responsabilité et donc souvent on ne fait rien faire aux gens de peur de ;) ......Alors c est certain que si l on se retrouve dans l eau pour la premiere fois a soulac par grande marée ,visi 1 m,1m de houle et 20 kt de vent cela peut ne pas paraitre simple ! :lol: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soulac reste une zone de chasse a la dérive...c'est quand meme pas le spot le plus simple pour un baptême et pouvoir chasser sur plus de 10 mètre est souvent nécessaire.

le pays basque c'est chiant pour ceux qui connaisse pas et encore... et c'est toujours moins chiant que l'ile de ré sans bateaux... :fffff:

dans tout les cas, tout me va je m'adapte. et j'adore soulac...

Tout comme toi Pacman --

Surtout avoir sur ton bateau quelqu'un que tu ne connais pas - de toute façon quand c'est comme ça je ne chasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense comme la crevette ,mais je peux comprendre les autres ,c est le probleme de l apprentissage ......de la responsabilité et donc souvent on ne fait rien faire aux gens de peur de ;) ......Alors c est certain que si l on se retrouve dans l eau pour la premiere fois a soulac par grande marée ,visi 1 m,1m de houle et 20 kt de vent cela peut ne pas paraitre simple ! :lol: ......

On ne parle pas d'apprentissage, on parle d'une sortie d'un jour avec des chasseurs débutants, c'est une tout autre chose.

Soulac peut-être très bien mais c'est un coup de poker - si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies c'est la galère pour tout le monde (du moins pour le capitaine et pour le débutant) - ça ne gênera certainement pas celui qui chasse régulièrement dans des conditions un peu plus dures.

Soulac n'a aucune zone de replis contrairement à Oléron ou Ré.

 

Mes propos restent à ce que tout le monde prenne du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne parle pas d'apprentissage, on parle d'une sortie d'un jour avec des chasseurs débutants, c'est une tout autre chose.

Oui je te l accorde ,mais le débutant devrait savoir lorsqu il se met en danger ou pas ;) ......donc le faire ou pas de lui meme .demander ou pas une surveillance au départ ,enfin parler de ce qui lui fait peur ,pour s y habituer si l on sait que cen est pas dangereux ...... :)

Pour expliquer ma façon de penser ,j ai envoyé cette semaine mon fils au ski 13 ans dans un stage "hors piste" UCPA ,pour justement qu il commence a apprendre un peu la montagne maintenant que je serai de moins en moins avec lui .....Je me suis fait traité de tous les noms par ma femme car il y avait des accidents partout .....mais c est la vie ,mieux vaut savoir d ou vient le danger et apprendre si l on peut un minimum meme si cela ne fait pas tout bien entendu ......Pour info ,il vient de rentrer mais le plus dure ,fut le retour en car !!!!!! :lol: :lol: comme quoi rien n est gagné et il a manqué le crénaux fosse qu il voulait absolument faire mais je lui ai dit d aller doucement car ce ne sont pas de bonnes conditions et il aura d autres occasions .....Par exemple pour ceux qui veulent le mercredi 4 mars a 18 h a Gujan mais c est 16 euros ou 18 je sais plus ,j y serai ,vous pouvez me contacter en Mp .....Bon mais c est pas la question ,comme d habitude je m éloigne .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te l accorde ,mais le débutant devrait savoir lorsqu il se met en danger ou pas ;) ......donc le faire ou pas de lui meme .demander ou pas une surveillance au départ ,enfin parler de ce qui lui fait peur ,pour s y habituer si l on sait que cen est pas dangereux ...... :)

Pour expliquer ma façon de penser ,j ai envoyé cette semaine mon fils au ski 13 ans dans un stage "hors piste" UCPA ,pour justement qu il commence a apprendre un peu la montagne maintenant que je serai de moins en moins avec lui .....Je me suis fait traité de tous les noms par ma femme car il y avait des accidents partout .....mais c est la vie ,mieux vaut savoir d ou vient le danger et apprendre si l on peut un minimum meme si cela ne fait pas tout bien entendu ......Pour info ,il vient de rentrer mais le plus dure ,fut le retour en car !!!!!! :lol: :lol: comme quoi rien n est gagné et il a manqué le crénaux fosse qu il voulait absolument faire mais je lui ai dit d aller doucement car ce ne sont pas de bonnes conditions et il aura d autres occasions .....Par exemple pour ceux qui veulent le mercredi 4 mars a 18 h a Gujan mais c est 16 euros ou 18 je sais plus ,j y serai ,vous pouvez me contacter en Mp .....Bon mais c est pas la question ,comme d habitude je m éloigne .....

le stage c'est bien ... par contre si tu veux le mettre dans cette voie (de toute façon il y viendra tout seul) c'est sac pelle sonde, dva et casque/dorsale... (ça a un coup mais c'est pas non plus le prix d'une vie)

 

la bonne question reste qui vient ou est motivé ?

avec une liste on voit et on avise de où ?et quand ?

 

-Chourmo

-Pacman65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi... mais tu parles d'un stage, encadré par des moniteurs.....

 

Là on parle d'une sortie dans des conditions difficilement prévisibles 15 jours à l'avance, sans lieu de repli.

 

Je le répète Soulac avec des bonnes conditions OK -- si les conditions ne sont pas toutes réunies ça va être galère.

 

Je ne voudrai pas pourrir le post de Chourmo -- ce qu'on est en train de faire -

Désolé Chourmo - je donnais juste mon avis sur les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...