Aller au contenu

Pranayama Yoga


arsouille

Messages recommandés

Je me permet une intervention pour motiver les hésitants.

 

Du pranayama j'en ai fait pendant un peu plus d'un an, (ce qui est peu j'avoue) ...mais apporte tout de même une petite idée de la chose. (Je n'avais jamais pratiqué aucune forme de yoga auparavant)

 

- Durant cette année de pratique j'ai appris des tas de trucs vraiment vraiment utiles pour l'apnée, mais aussi des grands principes fondamentaux sur la physionomie générale et les mécaniques de respiration.

 

Ça fait aujourd'hui deux ans que j'ai arrêté et plein de choses sont restées et me servent au quotidien.

 

Attention, Il y a aussi dans cette pratique, toute une dimension spirituelle,

(personnellement bien qu'interressé, j'y suis resté plutôt étanche... mais j'ai toujours joué le jeu, simplement avec enthousiasme) Il y a des habitudes culturelles qu'il faut franchir allègrement, sans se prendre la tête.

 

il y a aussi un paquet d'occasions de se poiler.... (quand tu commences à dire les syllabes, on se fend carrément la poire,..Mais sur une journée pas sûr qu'il vous emmène jusque là)

 

- Moi j'ai arrêté...je faisait tâche dans le groupe....des intégristes j'vous dis.

Mais si j'avais trouvé l'occasion de pratiquer (sérieusement) - entre potes.

J'y serais encore c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme wo/aire faut voir ou ca se passe et combien sa coûte?

 

ça peut être intéressant a découvrir,je ne connais aucune sorte de yoga et sa pourrais intéresser la miss aussi (tant mieux plus elle est relaxée plus la vie est agréable pour moi) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vous invite aux Trois Ilets pour venir tester le Yoga avec ma prof. Bon, c'est un peu loin de la Bretagne, mais ça vaut le coup : elle a ouvert une section spéciale CSM. Mieux, elle a même réussi à conserver une fille dans son cours au milieu des velus qui ricanent, qui pètent et qui se calotent pendant le cours... On a même l'option bière / pizzas pour ceux qui veulent ensuite :D sisisi, c'est une sainte cette femme.

 

Sans déconner, n'hésitez pas, si vous avez l'occasion, le Yoga c'est hyper physique et loin de l'activité pour mémère que j'avais en tête. J'ai même rarement été cramé comme je l'ai été après des séances vraiment dures. Physiquement vidé. Et c'est d'une efficacité énorme sur notre pratique : autant pour l'apnée que pour le tir. Vraiment à expérimenter et ne pas hésiter à faire plusieurs profs : il y a des millions de formes, de plus chiant au plus ludique, en passant par le mystique, le physique, etc. et des profs bons, moins bons, voire carrément dangereux. Quand on casse au Yoga, c'est vraiment pas bon. Donc prudence également pour voir avec qui vous allez travailler.

 

J'ai appris que le yoga avait été développé pour les hommes sportifs et en bonne santé. Et chez les indiens, sportifs et en bonne santé, ça veut dire quelque chose. Je vous laisse imaginer le potentiel physique que ça peut permettre d'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressé aussi, par contre le lien correspond à la maçonnerie facile en point zip

 

774743BZHCorsu.jpgPosté 23 février 2015 - 13:00

Le livre ici :

www.aryanalibris.com/public/ebook/Van_Lysebeth_Andre_-_Pranayama_La_dynamique_du_souffle.zip

774743BZHCorsu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...