Aller au contenu

Cr Du 29/04/15


SeaKnight 83

Messages recommandés

Mise à l'eau ce matin vers 9h au trayas. La sortie se terminera vers 11h45. J'ai vu énormément de mange, mais pas un seul prédateur. Le plus gros poisson que j'ai vu était un labre d'un peu plus de 30 cm ^^ . L'eau était très chargé en macroplancton et beaucoup de grosse méduses violettes. Visi 4/5m en surface et 7/8m à 10m de fond!

 

Commençant à être lassé de l'absence de peï, je me suis donc entraîner à l'agachon, à bien me positionner au fond et à attirer les poissons vers moi. Les résultat sont plutôt concluant, mais un problème persiste. Selon la position que je prend j'ai plus ou moins de mal à garder mes palmes au fond. Mais j'ai réussi à attirer quelques petits sars vers moi ! Même si l'agachon avec un 75cm c'est peu concluant ;)

 

Alors avez-vous un conseil pour que je puisse garder mes palmes bien collé sur le fond ? Merci d'avance !

 

En bref : BREDOUILLE

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être pas le mieux placé pour répondre à des demandes techniques, mais as-tu pensé à acheter des plombs de cheville? Au pire tu enlèves 1kg de ta ceinture et tu mets 500gr sur chaque cheville. Ca aide beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plombs de chevilles peuvent être utile si tu chasses dans très peu d'eau.

Sinon, il faut bien détendre tes jambes, et tu verra qu'elle seront lourde et collées au fond. D’ailleurs ça peut être un bon test pour voir si tu es bien décontracté.

 

Et puis si tu as beaucoup de courant, agachone face à lui, ça t'évitera de faire remonter tes palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plomb de cheville oui mais pour de petites profondeurs moi passé les 8m je les enlève.

 

Pour les jambes j'essaie de me concentrer pour les faire lourde, en faite arrivé au fond j'ai plus besoin de la faire parce que ça devient automatique mais je me concentrais un instant sur mes jambes en les faisant lourdes comme si tu te relachais.

 

Pour les prédateurs surtout patience, il faut du temps et ne te compare avec ce qui est fait sur le fofo, il y a ici beaucoup de très bon chasseurs, et d'autre comme moi qui plonge toute les semaines, s'entraînent au sec, descende a plus de 15m et qui font peu de poissons. Il faut du temps et connaître les bon endroits au bon moment.

J'ai mis deux ans avant de sortir un peï de 5klg et je te rassure je n'en sort pas tous les jours.

 

On va essayer de se caler un sortie courant mai, l'histoire de te montrer un ou deux coins, et après ben c'est de la patience et de la décontraction, avec un soupçon de chance.

 

Par contre déjà tu peux faire une chose déjà c'est de te mettre a l'eau trois heure plus tot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, mais je vais déjà essayer sans les plombs de cheville, on verra bien :)

 

 

Plomb de cheville oui mais pour de petites profondeurs moi passé les 8m je les enlève.

Pour les jambes j'essaie de me concentrer pour les faire lourde, en faite arrivé au fond j'ai plus besoin de la faire parce que ça devient automatique mais je me concentrais un instant sur mes jambes en les faisant lourdes comme si tu te relachais.

Pour les prédateurs surtout patience, il faut du temps et ne te compare avec ce qui est fait sur le fofo, il y a ici beaucoup de très bon chasseurs, et d'autre comme moi qui plonge toute les semaines, s'entraînent au sec, descende a plus de 15m et qui font peu de poissons. Il faut du temps et connaître les bon endroits au bon moment.
J'ai mis deux ans avant de sortir un peï de 5klg et je te rassure je n'en sort pas tous les jours.

On va essayer de se caler un sortie courant mai, l'histoire de te montrer un ou deux coins, et après ben c'est de la patience et de la décontraction, avec un soupçon de chance.

Par contre déjà tu peux faire une chose déjà c'est de te mettre a l'eau trois heure plus tot

Merci beaucoup pour tes conseils ! Et oui ce serai cool de se faire une sortie !

 

à plouf ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j imagine que tu sais qu il y a une réserve au trayas ^_^

 

J'imagine qu'il sait ?

Oui je sais très bien qu'il y a une réserve au trayas ne vous inquiétez pas ;)

 

J'ai chassé bien au-dessus de la réserve !

post-33517-0-50156100-1430340802_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour revenir a la floraison des palmes, j ai constate que la combi de 7mmm favorisait particulièrement la floraison des palmes. Je suis passe également des palmes plastiques a carbone, étant plus légères j ai l impression que l hiver elles favorisent le phénomène.

Alors moi aussi je porte 0,5 de chaque cote l hiver.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la floraison des palmes ????????????????????????????????? :blink: :blink: :blink: :blink:

 

c est quoi

 

c'est le phénomène qui se déroule au printemps

les palmes deviennent verte, des algues poussent dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs, désole pour la "floraison des palmes" j'infirme l hypothèse scientifique que mes palmes carbones soient en périodes de floraison...... Désole! Vu l engouement.....

Vous m aviez compris, les palmes carbone+ la combi 7mm amplifient la floraison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...