Aller au contenu

Sars À Tête Noire


coryphaena

Messages recommandés

Petite question pour les habitués des gros sars à tête noir (1.5-2kg).

 

J'ai eu la chance d'en croiser il y a un petit moment mais aucun ne venaient à l'agachon en se posant sur le fond avec les bouteilles de plongée (pas en chasse je précise).

 

Comme du côté de la Bretagne j'ai certainement aucune chance d'en croiser,quelle technique employez-vous ?

 

- se cacher complètement ?

- grattage de flèche sur le fond ?

- tapage de crosse sur le fond ?

- le prendre par surprise en passant derrière une roche ?

- ect...

 

Merci pour votre coup de main car ce poisson, quand il est gros, m'a semblé beaucoup plus méfiant (ou désintéressé vis à vis de nous) que le sar commun qui lui va venir à l'agachon sans rien faire même avec des bulles en bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maigrat, c'est le diplodus vulgaris (merci les livres sinon je ne l'aurais jamais su :D )

 

post-13348-0-69921900-1430408236_thumb.jpg

 

Lorsqu'il m'est arrivé d'en croiser, ces derniers n’étaient pas gros du tout et donc aucun intérêt.

Mais la fois où je les ai vu si gros que ça.... ça n'a fait qu'un tour dans ma petite tête. ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parle des gros sars communs. Qui eux peuvent atteindre le poids que tu annonces.

attachicon.gifurl.jpg

 

Car le sar à tête noire est celui là

attachicon.gif1024px-Diplodus_vulgaris.jpg

 

Et je n'en ai jamais vu de gros

 

Sisi, moi aussi j'ai été très surpris et depuis j'y pense souvent et c'est aussi pour cela que je pose la question maintenant au cas où un de ces 4 j'en croiserais des tirables sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Maigrat, c'est le diplodus vulgaris (merci les livres sinon je ne l'aurais jamais su :D )

 

attachicon.gifSar a tete noire (Diplodus vulgaris).JPG

 

Lorsqu'il m'est arrivé d'en croiser, ces derniers n’étaient pas gros du tout et donc aucun intérêt.

Mais la fois où je les ai vu si gros que ça.... ça n'a fait qu'un tour dans ma petite tête. ^_^

 

Alors autant pour moi quand je vous ai parlé de "gros bécofinos" au large de l'Hollywood c'était en fait de gros sars à "tete noire" qui d'ailleurs perdent ces taches noires une fois morts....!

Pour info j'en ai fait un d'un bon kilo il y a 3/4 ans entre l'Hollywood et la G1 dans 6/8m d'eau a trou qui lui aussi a perdu ses couleurs hors de l'eau.... :rolleyes:

Donc tu peux en croiser a mon avis dans le secteur.....ou plus au large en ce moment...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...