Capt.ADOK PostĂ©(e) le 9 mai 2015 PostĂ©(e) le 9 mai 2015 Brunette, belle raie..., dĂ©licieuse... MAIS....ArrĂȘt sur la raie... MAIS...Pas d'arrĂȘte la raie il me semble, MAIS...,un arrĂȘtĂ©. ==> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=899ADA104540641111A158F201BF030D.tpdila24v_3?cidTexte=JORFTEXT000030558723&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000030558559  Qu'on arrĂȘte les arrĂȘtĂ©s et ceux qui ne s'arrĂȘtent pas d'en faire. Citer
la grenouille Posté(e) le 9 mai 2015 Posté(e) le 9 mai 2015 voyant le titre ,je m attendais à une jolie nana :wub:  quelle déception ! :(  :P :P Citer
dgm22 PostĂ©(e) le 9 mai 2015 PostĂ©(e) le 9 mai 2015 Qu'on arrĂȘte les arrĂȘtĂ©s et ceux qui ne s'arrĂȘtent pas d'en faire. +1 D'autant plus rageant que je rencontre frĂ©quemment cette espĂšce, parfois plusieurs individus par sortie, et de beaux morceaux. Alors que les autres sont rarissimes... :( Citer
jean crevette PostĂ©(e) le 9 mai 2015 PostĂ©(e) le 9 mai 2015 oh, mais si tu veux, y en a!   à contre coeur, je te dit tout de mĂȘme merci captain pour ces infos aussi fraiches! des brunettes, il y en a, c'est trĂšs bon avec un beurre blanc.. et la pĂ©riode de "trouble lĂ©gislatif" de l'an dernier Ă Ă©tĂ© l'occasion de se rĂ©galer. malheureusement.. c'est fini! Citer
jean crevette PostĂ©(e) le 9 mai 2015 PostĂ©(e) le 9 mai 2015 De plus ce genre de dĂ©cision fait suite a une recommandation de technocrates de Bruxelles qui n'on jamais mis la tĂȘte sous l'eau !! Comme Dom il est trĂšs frĂ©quent de rencontrer des raies Brunettes alors que les bouclĂ©es sont relativement rare !!! :inc_037: :inc_037:  cela dĂ©pend des aires de rĂ©partition des espĂšces. il y en a qu'on rencontre moins car elles vivent plus profond. :papy:  mais il ne faut pas se leurrer et se douter que si certaines espĂšces du large sont encore autorisĂ©es en pĂȘche, c'est parce qu'elles constituent la majoritĂ© de la pĂȘche de certains bateaux hauturiers. les lobbys dĂ©fendent leur beefteack!!! :fffff: va dire Ă un bateau qui ramĂšne 80% de ses cales remplis de raie bouclĂ©e "bah non, on a dĂ©cidĂ© de l'interdire!" <_< Citer
jean crevette PostĂ©(e) le 9 mai 2015 PostĂ©(e) le 9 mai 2015 que l'on soit concernĂ© par des "restrictions" me semble normal. Ă chacun de faire attention Ă ses prĂ©lĂšvements. cependant les quantitĂ©s faites par le pĂ©quin moyen Ă la ligne et les chassous du dimanche ne sont pas les mĂȘmes. Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) le 10 mai 2015 PostĂ©(e) le 10 mai 2015 La brunette est interdite pour les pros depuis 2009, elle est en TAC 0 (ce qui revient au mĂȘme). RĂ©cemment, ils ont eu l'autorisation d'une pĂȘcherie accessoire Ă hauteur de 20 kg/marĂ©e. Citer
VCTERIC Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Euh donc nous aussi :lol: ? 20 kg par marée ,c est bien suffisant pour moi ..... ;) Citer
Invité Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Euh donc nous aussi :lol: ? 20 kg par marée ,c est bien suffisant pour moi ..... ;)  ben non, pour nous, c'est interdiction totale. Citer
VCTERIC PostĂ©(e) le 10 mai 2015 PostĂ©(e) le 10 mai 2015  ben non, pour nous, c'est interdiction totale. Non je me doutais ,c etait un clin d oeil pour ceux qui pense toujours que nous ne sommes pas dans l Ćil du cyclone ;) ...... Citer
Capt.ADOK Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Posté(e) le 10 mai 2015 Pour des raisons de quotas ou autres directives, les pros pour les respecter, doivent rejeter ces poissons, alors que ces derniers ne pourront pas survivre aprÚs leur séjour dans le chalut. Nourriture perdue (sauf pour les nécrophages), et diminution des ressources sans rapport avec les captures des csm.  En conclusion, je n'y comprend plus rien à part que pour l'instant, le lançon ou autres maquereaux, vieilles, mulets..............ne font pas l'objet de contraintes.  Ah !!! le bon vieux temps. N'est-ce pas La Grenouille !!! car je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans n'auront pas connu et ne connaßtront jamais (hélas). Citer
Invité Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 C'est fini le rejet en mer. Principe du zéro rejet (en théorie .... car difficilement applicable). Citer
VCTERIC Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour bulldo ,je voudrais te faire un Mp mais a priori ta boite est pleine ! Merci Citer
la grenouille Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Pour des raisons de quotas ou autres directives, les pros pour les respecter, doivent rejeter ces poissons, alors que ces derniers ne pourront pas survivre aprÚs leur séjour dans le chalut. Nourriture perdue (sauf pour les nécrophages), et diminution des ressources sans rapport avec les captures des csm.  En conclusion, je n'y comprend plus rien à part que pour l'instant, le lançon ou autres maquereaux, vieilles, mulets..............ne font pas l'objet de contraintes.  Ah !!! le bon vieux temps. N'est-ce pas La Grenouille !!! car je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans n'auront pas connu et ne connaßtront jamais (hélas). tout juste captain ! Citer
Invité Posté(e) le 10 mai 2015 Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour bulldo ,je voudrais te faire un Mp mais a priori ta boite est pleine ! Merci  boßte vide Citer
jean crevette PostĂ©(e) le 10 mai 2015 PostĂ©(e) le 10 mai 2015 C'est fini le rejet en mer. Principe du zĂ©ro rejet (en thĂ©orie .... car difficilement applicable).  ça va en faire des caisses de roussettes et de tacauds Ă dĂ©barquer! des poissons pas forcĂ©ment vendables, pas forcĂ©ments recherchĂ©s en criĂ©e... les cours de certaines espĂšces vont chuter...  et dans un an, ce sera supprimĂ© pour cause de manutentions trop importantes sans rĂ©el intĂ©rĂȘt. c'est un risque Ă faire se dĂ©velopper les TMS, Ă engorger les criĂ©es avec des caisses/quantitĂ©s de poissons non vendus, Ă augmenter le cout de l'Ă©quarissage des restes... les cales des chalutiers vont se remplir trop rapidement en vloume par rapport Ă ce que ce volume peut espĂ©rer rapporter en criĂ©e. bref, une dĂ©cision qui n'a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chie. Citer
InvitĂ© PostĂ©(e) le 10 mai 2015 PostĂ©(e) le 10 mai 2015 En fait, l'Europe a créée un arrĂȘtĂ© interdisant le rejet en mer (sous taille, invendable, espĂšce interdite mais prise dans le milieu du chalut ...). Tous ces "dĂ©chet" sont ensuite transformĂ© en farine animal. Rien ne sera sur les Ă©tals. Bon, c'est lĂ encore c'est la thĂ©orie. Citer
jean crevette PostĂ©(e) le 11 mai 2015 PostĂ©(e) le 11 mai 2015 En fait, l'Europe a créée un arrĂȘtĂ© interdisant le rejet en mer (sous taille, invendable, espĂšce interdite mais prise dans le milieu du chalut ...). Tous ces "dĂ©chet" sont ensuite transformĂ© en farine animal. Rien ne sera sur les Ă©tals. Bon, c'est lĂ encore c'est la thĂ©orie.  mouais...  il y a des variĂ©tĂ© officiellement invendable qui pourtant ont des clients. les pocheteaux, taupes, brunettes et ainsi de suite pourraient aisĂ©ment trouver preneur..  les sous taille parfois aussi. le bar est Ă 36 pour les pros, les bars d'Ă©levage prĂ©sentĂ©s sur l'Ă©tal sont en deça de cette taille. les daurades royales idem. les solettes ont toujours Ă©tĂ© rechechĂ©es pour la friture. si certains consomateurs aiment un beau et gros poissons afin de demander de beaux filets au poissonnier, certains autres apprĂ©cient les poissons de petites tailles qui rentrent en entier dans la poelle. chacun a sa culture de la cuisine.  de la farine animale? pour avoir suivit quelques Ă©missions et surtout les informations de quelques membres de ce forum pratiquant l'aquaculture, il me semble que seules les espĂ©ces mangeant du plancton ou des algues sont intĂ©ressantes pour faire de la farine animale, les autres concentrant trop de protĂ©ines dans leur chair. adieu donc au carnassiers.. ? Citer
maigrat PostĂ©(e) le 11 mai 2015 PostĂ©(e) le 11 mai 2015 Non je me doutais ,c etait un clin d oeil pour ceux qui pense toujours que nous ne sommes pas dans l Ćil du cyclone ;) ...... Faux...! Pour en avoir vĂ©cu un de cyclone (LUIS de classe 4 en septembre 1995 Ă St Martin...) dans l'oeil il fait grand beau temps.... par contre avant et aprĂšs c'est baston..... ;) Citer
Messages recommandés