Aller au contenu

Autour Du Lavandou ?


vincor

Messages recommandés

Habituellement, je chasse en atlantique et l'été en vacance en espagne.

Mais peut etre que j'irai cet été vers plage de pramousquier au lavandou, possible appart a 300m de la mer.

 

Ce qui me fait dire que pour des ploufs matin de bonne heure et tard le soir, ca peut être top, pas besoin de prendre la caisse.

 

J'ai vu qu'il y avait azemilles bateaux au mouillage mais bon ca, c est la méditerrannée, les vacances ... c est comme ca mais niveau relief, ca m'a l air sympa.

 

Question, est ce que sous l'eau c'est comme ce qu'on voit au desssus sur la carte postale ? Est ce qu'il y a moyen de chasser ? ou c est pourri de touristes, de pollution sonore, de pollution tout court car si c est le cas, je suis moins fan.

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes enfants, attendez vous à un été pourri chez vous cette année ! :'( ( Munissez vous de coupe-vent et de parapluies )

 

Porte-Poisse arrive chez vous. :MRD2:

 

 

 

Adage du 44 :

 

""Vincor est au boulot, il fait beau . Vincent s'met à l'eau , l' beau temps fout l'camp"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Si tu es vraiment vers la plage de Pramousquier tu casses pas la tête. Quand tu es sur la plage face à la mer, pars à droite.

 

C est le début du Cap Nègre et là c'est vraiment sympa. Le top c est du sortir les quadris et palmer jusqu'à la pointe.

 

Des zones pas trop mal entre posidonies, roches et sable dans les 10m (plus si tu veux...)

 

Sans prendre la caisse, ca reste la meilleure option!

 

Ah oui j'oubliais, lève toi tôt. ... Ah non pas tôt pardon, TRÈS TÔT :D

 

Sans dec après une certaine heure c est impraticable

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, enfin quelqu'un qui me répond :)

Grd Père tu comptes pas toi, forcément pendant que je bosse pour toi, tu choisis tes jours pour te mettre à l'eau, moi j'y vais quand je peux.

Tiens d'ailleurs, à notre première rencontre, l'eau était limpide ! Mauvaise foie va (bon par contre, bon foie pour l après csm, c est sur :) )

 

Vu que je suis attaché à l'Espagne, et que j'ai vu qu'au lavandou, la plage était quasi bondée ou privée en journée et que j ai pas envie d aller a la plage sur 1m2 la journée avec femme et enfant.

J'ai demandé plus d info au proprio, le temps de me décider, c etait loué ...

Je lui demandai aussi si c etait vraiment 300m de la plage ou 300m d'une falaise ou il y a la mer 50m en dessous sans accès.

 

Je pense donc retourner en Espagne : costa brava, là ou je connais mes criques, et mes endroits calmes sans touriste de masse. Et a l écart du tout bétonné.

Et comme d'hab, en atlantique au dela de la zone des 300m l'été c est chaud pour ne pas se prendre un boat ou un jet alors en méditerranée ..., pour la relaxation, quand t as un circuit de F1 au dessus de ta tete :) c est pire.

 

Meric Tomtom83 pour avoir été le seul à me répondre, les autres ont du se dire, ptain encore un touriste ... Pfff

J'avais vu comme toi lors de mon repérage sur google earth : en arrivant à droite.

Et revenir sur une plage bondée pour être la bête curieuse de tout le monde, c'est pas mon truc, j'aime bien le mode discrétos

 

Hors saison par contre, c'est sur que j'irai (comme les retraités : hein Grd père :) )

 

Pour les autres csm du 83, je suis avide de conseil sur les endroits ou aller 15 jrs fin aout, mais cote d azur : tranquilité et aout ca n existe pas je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille le magnifique quartier de La Garonne! (Commune du Pradet).

 

C'est super sympa et puis t'as des coins pas trop mal pour chasser pas loin. Oursinado, Canebas,Bau Rouge.

 

Après, j'en connais pas plus sur le 83 donc c'est tout ce que j'ai à proposer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

mais cote d azur : tranquilité et aout ca n existe pas je présume ?

 

 

 

si mais de bonne heure!

les touristes n étant pas des lève-tôt mais plutôt des couche-tard , c est pour ça que je privilégie :tôt le matin ^_^

la costa brava en plein mois d aout , c est pas super calme non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'été, c'est partout pareil : tot ou tard

Costa brava, c est que je connais et j'ai fait de nombreux repérages : des coins ou tu marches et au final ou tu tombes sur des endroits déserts (a part les bateaux ...)

J'imagine que par chez vous c'est pareil, comme partout, faut passer du temps pour chercher, et trouver le graal

 

Merci en tout cas pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pradet, c'est un peu comme hyeres, presqu'ile de giens, ca peut souffler pas mal ? (dernière fois que j'y suis allé, j'étais beau et surtout jeune :) :) et c est pas trop la csm que je pratiquais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Guillaume à raison pour la presqu'île tu peux chasser des deux côtés quand ca souffle.

 

Le Pradet franchement pas top top. Je dis ça alors que c'est mon jardin et que j ai poncé tous les spots du secteur. Mais autant en mai septembre octobre ca passe mais l été y a 14 chasseurs au m2.

 

Et puis niveau fish... Des centaines d'heures de brocouilles à mon actif....

 

Chez nous c'est vraiment pas facile. Moi j ai vu le changement depuis que j ai le bateau et que je vais à Porquerolles. Y a quand beaucoup plus de vie (bon je reste tjrs aussi nul hein :D )

 

Bref dans le secteur Giens reste la meilleure option de mon point de vue.

 

Je parle vraiment du secteur Toulon et alentours là (du Lavandou au Brusc en gros) après je connais trop peu.

 

Mais pour des vacs avec des petites sorties chasse dans le 83, perso j'irai plus vers Frejus. C'est là que commence le véritable "Eldorado" comme disent nos voisins du 06 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

pour Sortir des trucs comme le Relais, faut être balaise aussi, Ou bien être accompagné. Pour ma part étant du coin à l'origine (66), je trouve que c'est quand même dur niveau poisson l'été (hors vacances ça va mieux :D). Puis c'est pareil partout: ou que tu ailles il y a du monde à partir d'une certaine heure! Mise à l'eau obligatoire à 5h30 ou 18h pour avoir un peu moins monde, surtout sur la sableuse.

 

Sinon attention sur la Costa Brava/Maresma, il faut le permis Catalan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'inquiète, je prds le permis catalan tous les ans, on ne rigole pas avec la Guardia Civil.

15e, ca va, c est pas la mort. Et j'ai de bons coins en tête, faudra juste me forcer a me lever tôt et pas abuser de la Tisana :)

 

J'imagine que par chez vous, un bateau, de bon spot et aussi descendre profond sont nécessaires l'été. Enfin, je vous plains pas, c'est quand même paradisiaque.

Si je viens un été ou hors saison, je m'arrangerai pour faire connaissances avec du loco du fofo, toujours super intéressant de partager des expériences, surtout dans la grande bleue, ce n'est pas du tout pareil que notre eau caca d'atlantique (quoique desfois ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...