Aller au contenu

Amis De La Med


mathieu 1981

Messages recommandés

salut les gars du sud, un petit sondage : j aimerai savoir ce que vous pechez le plus ( crustacés aussi ) car je mes au point un systeme de calibrage. afin de repondre au mieux a vos attentes j attends des reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas être simple car perso je varie assez les prises (j'aime bien varier les poissons à cuisiner).

En crustacé, occasionnellement, l'araignée car pas grand chose par ici.

Par contre je ne comprends pas trop, à part pour les crustacés et coquillage, l'intérêt de ton système de calibrage. En effet, si pour la pêche à la ligne cela permet de relâcher sa prise si elle ne fait pas la maille, en CSM ça va être plus compliqué.

J'ai peur qu'un tel système incite certains à tirer des poissons à peine maillés et vite relâcher le(s) poisson(s) mort(s) non maillés histoire de se dire "je l'ai fait mais je ne serai pas verbalisé en cas de (beaucoup trop rare) contrôle".

Mais peut-être que ton système aurait un autre but qui m'échappe...au quel cas, je te souhaite l'aboutissement de ce projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibreur ( version bretonne ) marche surtout pour les crustacés, on peut controler dans l eau et relacher la prise si elle n est pas a la bonne maille. pour le poisson c est plus compliquer certe.... En tout cas ca peut inciter certains a faire gaffe aux tailles et ca peut eviter certaines amendes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls crustacés que je croise à peu prés régulièrement, c'est l'étrille, plus quelques langoustes? Après y a les tellines, mais c'est un peu fastidieux à mesurer quand t'en as 1 kilos :)

Pour les poissons, comme flik flak, sélectif avec une grosse maille, et si tir par erreur sur plus petit, ben je donne à un pêcheur à la ligne, ils s'en foutent des mailles :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c est loup daurade et sar un peut de plat

et une fois de temps en temps je reve d une liche

pour les crustacé etrille et homard de temps en temps plutôt coquillage et escargot ici

le sud c est vaste un chasseur de camargue ne fait pas les meme prise que sur le var ou cote d azur ou le 13

par exemple chez moi en camargue pas de seriole thonine ou barra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des barres !!!!!

Agachon sur 19m, belle apnée de 3,02, me vient une castagnole trop petite dans les 20/30gr, je laisse passer en espérant plus gros...le temps passe je reste calme, me concentre, je vois une ombre surgir de derrière la posidonie...un monstre 90gr frôlant le 100gr, je laisse venir, elle hésite puis décide de me montrer son meilleur profil....

Je lâche le tire...Bimmmm séché net, elle est sur le fil.

C'est mon poisson trophée, je suis trop fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...