Aller au contenu

Corbs Du Matin


rouget

Messages recommandés

Rdv ce matin avec micka (sargh)

 

Après plus de 10 ans de chasse dans le 06, j'ai "enfin" la chance de pouvoir tremper les palmes dans la zone réservée à certain
Si je parle de "chance" pour aller sur un spot entouré de vase, avec 3 cailloux sur le sommet, aucune algue qui pousse, des hélico qui tournent autour, des avions qui vous frôlent le tuba au décollage et le tout parfumé d'une bonne odeur de kérosène ..... c'est que je viens de traverser une période de déprime niveau Csm ... comme j'en ai jamais eu dans mon jardin :unsure:

m'enfin, nous voilà parti ...
en arrivant micka m'explique un peu la config du coin 17.gif
"alors là 2 arrêtes rocheuses,
"celle là est à l'est"
"l'autre est à l'ouest" (jusque là c'est bon pour moi) ...
"Si le courant est d'ouest, faut attaquer cette arrête par le côté sud, et agachonner face au Nord .." (ça devient dur à suivre)
"par contre si la thermo est haute, faut se positionner à l'est de la seconde, le nez dans le courant ... sauf bien sur s'il vient d'ouest ... dans ce cas le poisson se tient au Nord-ouest de la seconde" ( bip bip bip bip ..................)
"enfin tu as de la chance aujourd’hui ça sera différent " (ouf)

icon_eek.gificon_eek.gif 77.gif77.gif

Avant qu'il ne commence à parler Tout me paraissait plus simple en fait siffle.gif

Bon on se met quand même dans la flotte ...
micka arme son arme de guerre et déchire sa combi 17.gif

sur place (à l'est de la seconde arrête, mais orienté vers le Nord) la mange est dense
une multitude de petits barra squattent le coin .. Ils sont nerveux et agitent régulièrement les castagnoles
on fait quelques cales à tour de rôle, rien en vu
uniquement du barra ..

Micka me propose d'aller sur les fameuses pierre à Corbs
celles qui officiellement sont sur 20m d'après Poul'p
seulement sur 18m selon orophos ..
mais finalement sur 15m à la montre de micka siffle.gif
l'espace d'un instant j'ai même cru être devenu un apnéiste exceptionnel .... (culé de poul'p)

première cale, à 4 m du fond, un gros corb de 2 kilo file doucement sous une pierre ...
j'ai juste le temps de le filmer 2 secondes et je me dis que je viens de rater une belle séquence ...
c'est une fois posé au fond et en relevant la tête que j'aperçois le banc.
De mémoire de chasseur dans le 06 je n'avais encore jamais vu ça : des dizaines de poisson, des petits de 500g aux plus gros de 2 kilos
Ils sont là, bien sage. Un gros avec une marque derrière la tête passe devant moi, des moyens s'approchent, un spécimen touche la flèche icon_eek.gif , derrière un autre gros s'approche ...
au loin dans l'eau plus chargée j'en aperçois d'autres

je filme ensuite micka qui descend sur le spot, il se pose sur 20m, enfin 18m .... ou 15 icon_lol.gif , ils sont toujours là en limite de visi mais plus craintifs ...
la descente suivante je cale un peu sur la droite. j'attends tranquillement, 1 gros corb sort sous la flèche accompagné de plusieurs petits ...
je suis obligé de reconnaitre que j'ai quand même eu une légère démangeaison de l'index ...

on continuera la sortie sur une autre arrête (je vous passe les détails sur l'orientation et le sens du courant ... )
des blanquettes par dizaines sur toutes les pierres, toujours les petits barras ...

Finalement, les poissons recherchés ne seront pas aperçus : une question de courant, visi, thermo ...il parait .. ou on est tout simplement trop mauvais

Il est certain que ça n'a rien de comparable avec une virée dans l'eldorado à la recherche des dentis, mais c'est quand même un post qui mérite un détour ... et j'y retournerai très certainement

merci micka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ,trés belle et intéressante video ....J ai voulu faire un peu de meme avec un joli banc de bars mais ma caméra chinoise n a pas aimé mon filtre rouge ,elle est passée du rouge en surface au ....noir sous l eau ! :lol: On voit donc des fleches argentées et je serais accusé de chasse la nuit ;) ,alors que la ,cela fait chasseur écolo ! mais c est franchement joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement impressionnant! Ça doit frustrer , mais en même temps le spectacle est superbe. et bravo les apnées sur 25m :P

 

je le savais ! ^_^

je vous ai dit qu'il y avait en plus un peu de courant ? :fffff:

quelle performance ! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux spécimens , tu crois qu'ils ont compris qu'il y a un moratoire pour venir te provoquer comme ça ?

 

ils ont surtout pas l'habitude de me voir ... ^_^

ce qui est assez marrant, c'est qu'ils sont très curieux sur la première apnée .. (si avec du bol il sont là, ce qui n'est pas toujours le cas à priori )

et ensuite ils disparaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...