Aller au contenu

La Bretagne Comment Sa Marche ?


Negy30

Messages recommandés

Bonjour à tous, et voilà c'est les vacances et me voilà en camping à Saint pol de Léon dans le Finistère nord. Alors c'est super mais moi qui ne chasse que dans la méditerranée je me trouve bien embêté sur pas mal de points, et c'est la que j'aimerais un peu d'aide svp.

 

_les coefficients ça signifie quoi en chasse sous marine ?

_les marées comment ça marche pour la chasse sous marine ? Ça fait un courant qui amène au large à marée descendante et un courant qui amène au bord à marée montante ?

_Niveau sécurité c'est pas trop risqué en solo avec les divers type de courant quand on y connais rien ?

_Vaut il mieux chasser à marée haute ou basse ou sur une phase transitoire ?

 

Bref si des gens ou quelques réponses constructive qui m'aiderait j'en serrais ravis. Si d'ailleurs un binôme était dispo,(meme pour de la pêche à pied) je suis sur saint pol de Léon jusqu'au 10 juillet. (je chasse entre 0 et 10metres)

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet qui m'intéresse aussi car à mon retours de vacance je vais aller chasser du côté du cap gris nez.

Je ne sais pas si les marées fonctionne comme en plongée sous marine pour la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plongée bouteille on tiens compte aussi des marée ainsi que des courants, c'est juste une question de sécurité,donc en chasse il faut aussi jouer avec la configuration des courants .Tu peux aller dans les magasins de pêche et leurs demander le petit carnet des marée ,c'est gratuit et bien pratique tu aura toutes les infos sur la marée du jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les marées fonctionne comme en plongée sous marine pour la chasse.

 

Les marées des plongeurs et des chasseurs ne sont pas les mêmes.

Quand ça monte pour les plongeurs, ça descend pour les chasseurs et vice-versa.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr que ça marche pareil! :D

 

Le sens du courant est "imposé" par la géométrie du coin. Tu peux très bien avoir un courant qui te pousse au large à la montante.

La force dépend de la géométrie du fond (variation brutale de la profondeur), du coin (variation brutale du "passage d'eau) et du marnage (= différence de hauteur d'eau entre Basse Mer et Pleine Mer).

Faut lire les cartes marine et tenter d'appréhender le truc. Mate Data.shom.fr, tu peux avoir pas mal d'info.

 

Pour le moment de pêche ça dépend.

BM : c'est plutôt indienne à scruter dans les algues pour débusquer les poissons en digestion.

PM : plutôt agadienne...

(Mais pas de règles strictes, faut s'adapter, si une technique/profondeur ne fonctionne pas, essayer une autre combinaison)

 

Le binôme n'est pas obligatoire, faut s'autoévaluer et savoir ce qu'on est incapable de faire et... ne pas le faire.

C'est toujours plaisant d'être accompagné, mais ce n'est pas un gage de sécurité...

 

Amuse toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas st pol de léon donc je ne peu pas te donné de précision spécifique à ce secteur.

Ce que t'a dit tatosan est tout bon.

Quand je vais dans un coin que je ne connais pas, j'essaie de trouver un csm au bord de l'eau et de discuter avec lui pour avoir des infos sur la zone et sinon j'évite de trop m'éloigner tout en gardant un oeil sur la cote pour ne pas me faire pièger.

Bon plouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben verdict, mise à l'eau à marée basse, très peu d'eau jusqu'à très loin mdr. J'ai jamais eu plus de 80cm d'eau. Ça m'a fait penser à de la chasse en étang. J'ai vu un banc de bar de 25cm,des mulets du kilo voir le double. Et j'ai pris une petite seiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...