Aller au contenu

Les Maigres Sont La !


Messages recommandés

Bon premier jour de vacances ,premiere sortie en famille 2015 avant quelques jours car la météo semble ne pas tenir avec la houle qui arrive .Premiere enseignement l eau est encore froide moins de 15 ° au depart ! je dirai entre l ile d oleron et ré ce sont des iles proches ;je ne ferai pas de différence dans les cr de l été en sachant que l on a souvent 1 m de visi en plus a Ré.

Bon l eau est claire mais le poisson rare ! On croisera Hugo qui lui aussi a fait choux blanc ou presque .Au début de la montante l eau est claire mais il y a un fort vent d est qui empêche une dérive courante! :blink:

Pas de poisson blanc noble mais de trés grosses vielles rouges de 2 a 3 kg ,il y en a vraiment partout ......C est un plaisir pour Loic moi aussi je suis surpris car j ai rarement vue autant de grosses vielles rouges dehors et qui viennent te voir ! :lol:

Bon mais alors les maigres !

On arrive sur des dalles que je connais bien ,a l entrée j entends un tir surement Quentin ,tout d un coup un gros Bar sort ,d instinct je;tire ,c est un peu bas mais avec la visi ,je gére bien avant qu il ne se déchire ,il a l air joli mais en surface Quentin gueule ; MAiGRE !

Je viens d en tirer un enorme ,pleine tete ,je suis a 10 m avec le Bar dans les mains :( mais il me demande rien de particulier .....je crois qu il est séché et bien tiré ,je rentre chercher le bateau qui s eloigne .......En revenant ,tout d un coup il s en le fil mou ,loic plonge et trouve le fil autour d une pierre et la fleche posée ! :( C est mort en parlant ,il me raconte qu un maigre estimé entre 30 et 40 kg tournée dans cette dalles (L an dernier j ai tiré un petit de 15 kg ...) Malheureusement ;il etait dessus et voyait juste la queue du maigre qui tournait et lorsqu il a décidé de sortir Quentin ,l a tiré dans haut mais vers la tete et la fleche n a donc pas traversée et elle est sortie lorsque le maigre a fait le tour de la pierre .......Aprés aucune idée s il s en sortira ou pas ,car il etait quand meme prés lors du tir :unsure:

Quentin n a plus trés bien plongé aprés .......La visi est descendue vers 1m a peine pointe a 10 cm du visage ....Bon j ai réussi a louper dans ce brouillard encore un gros bar mais c est dure a part les mulets qui s empalent directement :lol:

On ne verra rien d autre mais cela faisait longtemps 6,5 kg ! il aurait pu faire 7 kg car il a perdu un lieu et un gros calamar dans le bateau ! :lol: mais on a perdu le plus beau .......Vue que je n avais pas de lecteur XD ,je viens de faire une photo d un ecran d appareil ! C est pas terrible mais je n ai rien d autre ......

513825DSCF0313.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaahhhh c'est là que je me dis que c'est quand même bien sympa d'avoir un boat parceque des pépères comme ça on en voit pas souvent en partant du bord par ici!

 

Félicitation, ce genre de prise reste mon rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaahhhh c'est là que je me dis que c'est quand même bien sympa d'avoir un boat parceque des pépères comme ça on en voit pas souvent en partant du bord par ici!

 

Félicitation, ce genre de prise reste mon rêve!

Mieux vaut avoir de l'expérience et quelques points GPS ! Parce que même en bateau des pépères comme ça j'en vois pas !

 

Bravo joli bar et dommage pour le fiston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà avec ton gros bar, il y a de quoi nourrir une belle tablée !!

A l heure actuelle ,on est 8 dans la maison ! :lol: plus 3 qui vont arriver pour le week end .....On a donc de quoi faire mais comme je l ai dit chez nous on préfere les filets de vieille et d en voir autant de rouges aussi grosses ,c est rare chez nous ,mais bien agréable meme si sur un forum ,la photo n est pas de mise mais elles valaient le coup ! ;) j ai donc commencé les filets pour l hiver .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...